Passez commande sur internet en payant via un site sécurisé qui vérifie que votre carte est valide (non bloquée) n'est pas suffisant pour espérer être livré. Les cas de faillite sont exclus dans le cas présent.
FIANET rajoute une couche pour laquelle vous devez fournir copie de carte d'identité valide + copie d'identité bancaire au format IBAN. Faute de quoi, votre commande n'est pas expédiée et vous devez rentrer dans une procédure d'annulation de commande et de demande de remboursement.
La procédure de constitution de dossier chez FIANET peut réclamer quelques échanges de courriels avant de satisfaire au format d'information demandé. J'ai compris que ces informations pouvaient aussi vous être re-réclamées suivant des critères internes à FIANET. Cela m'inquiète car il m'a fallu 6h non stop pour compléter mon premier dossier.
Qu'est-ce-qui justifie de rajouter une couche au site internet de paiement sécurisé?
Si la carte a été déclarée perdue ... alors le débit est bloqué par la banque ... on n'a pas besoin de FIANET
Si la carte est en découvert ... alors le débit est bloqué par la banque ... on n'a pas besoin de FIANET
Si les infos carte ont été dérobés ... alors le débit est possible .... que peut faire FIANET?
FIANET peut vous demander par la même adresse courriel que celle de la commande si vous êtes vraiment vous-même?
Seuls les truands devront répondre: "Non non, je n'ai rien commandé ... c'est seulement une carte que j'ai trouvée par terre"
et là vous êtes sauvé et pouvez réclamer le remboursement après avoir constitué un dossier complet d'identité bancaire bien sûr
La boucle est bouclée ... mais ça sent les contrôles anti-dopage du cyclisme ... les "pédaleurs" ont toujours une longueur d'avance