Les diesel tuent! (plus de 9500personnes en 2002)!
Forum Auto / Moto : Les diesel tuent! (plus de 9500personnes en 2002)!
Voilà un coup de gueule contre l'état qui nous fait payer des taxes sur les rejets de CO2 alors qu'il nous cache les rejets de particules qui eux sont responsables de maladies
.
En Europe, une automobile sur deux (55% en France) roule au diesel. Les diesels on représentés 71% des
ventes dans l'hexagone en 2005. Uniquement 10% d'entre eux étaient
dotés de filtres à particules.
Jusqu'à présent, des études ont
révélé que les nanoparticules de la pollution atmosphérique
(minuscules particules) que nous respirons se frayaient un chemin
jusqu'au cerveau. Le professeur Paul Borm, de l'Université Zuyd aux
Pays-Bas, a dirigé une équipe de chercheurs dont l'étude a été publiée
dans le journal scientifique britannique "Particle and Fibre
Toxicology" : elle apporte pour la première fois la preuve de l'impact
de l'inhalation des vapeurs de diesel sur l'activité du cerveau.
L'expérience qui a été effectuée est la suivante : 10 personnes
volontaires ont respiré pendant une heure dans une pièce des vapeurs
de diesel (DE, 300 microgram/m3).
Cette concentration du diesel a été
la plus importante que l'on puisse connaître dans l'environnement ou
au travail.
Lors de ce test et pendant l'heure suivante, ces personnes
ont été branchées à un électroencéphalographe qui a enregistré les
signaux électriques du cerveau. Résultat : les 10 volontaires ont
manifesté un stress cérébral suite à 30 minutes d'exposition et ce
stress s'est poursuivi l'heure suivante. Paul Borm indique ainsi que
le fait de respirer du diesel, tel celui qui sort des pots
d'échappement des véhicules, engendre un stress cérébral même si
l'exposition ne dure pas longtemps. Les scientifiques précisent qu'il
s'agirait d'un stress oxydant entraîné par le dépôt de particules sur
les tissus, comme on en observe dans les maladies de Parkinson ou
d'Alzheimer."
Infos ==>http://www.particleandfibretoxicology.com/.
Le parc automobile Français est l'un des plus polluants d'Europe à
cause des DIESELS et notamment des microparticules. Dès 2009-2010, les filtres à particules devraient
être généralisés dans le cadre de l'entrée en vigueur de la norme
anti-pollution européenne Euro 5.
Comparaison diesel/amiante ==>http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] lsante.htm
Et aussi ce reportage à voir absolument: http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4781987081
Parlez-en autour de vous....c'est notre santé au quotidien qui est en jeu!
N'importe quoi, il est ou le comparatif avec les gazs d'échappements de voitures à essence ?
Ce que tu fais là, c'est uniquement relayer une campagne d'intox destinée à faire mieux passer la pilule des prochaines augmentations.
Répondre à kleuck
Non, pas du tout, les gaz d'échappement des moteurs essences ne rejettent pas de particules... plus de CO2 c'est vrai.
Mais si les constructeurs ne veulent pas donner les rejets de particules c'est qu'il y a une raison.
Le pire c'est qu'il existe des solutions pour rouler propre. Regarde juste la video
. (éléctrique, hydrogène).
Des augmentations de prix il y en aura encore et encore, tout le monde le sait, tout le monde râle.... Je ne m'en souci plus du prix, là je parlais de santé.
J'ai trouver un réel avantage (économique)au diesel, c'est pour quelqu'un parcourant plus de 20000Km/an. Le prix d'achat est plus élevé, les cotisations d'assurances sont plus élevés, l'entretient et les réparations et même le contrôle technique!
Voici le site duquel parle la vidéo, il y a les donnés des pas mal de véhicules.http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/search.asp
Message édité par nemesis67 le 31-03-2008 à 00:04:26
| Citation : Non, pas du tout, les gaz d'échappement des moteurs essences ne rejettent pas de particules... plus de CO2 c'est vrai. |
On s'en fout, le test consiste a enfermer des cobayes dans une atmosphère polluée aux gazs d'échappement de diesel, et montre que ça les rends malade (putain la découverte !), admettons...il faut alors en faire autant avec les gazs d'échappement des voitures à essence.
Et moteur froid et pot catalytique froid (donc efficacité=0) puisque ces conditions représentent 80% des kilomètres parcourus, à ce titre le pot catalytique est une arnaque.
Répondre à kleuck
Oui, tu as raison jusque là. Le pot catalytique nécessite une température de fonctionnement minimum pour être efficace (400°c).Et de toute façon le cata ne réduit ni le CO2 (au contraire il converti les autres gaz et imbrulés), ni les rejets de particules pour les moteurs diesels. Le seul moyen actuel de "réduire" ces particules est le filtre a particules. Qui les stockent d'abord puis les brûle grâce à une poste injection (ce qui en passant consomme du carburant sans augmenter le rendement du moteur).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particulesExtrait de Wiki: "Depuis le 1er janvier 2008, les centres-villes de Berlin, Cologne et Hanovre sont interdits aux voitures diesel dépourvues de filtres à particules."
J'admet qu'il aurais fallu le "test des cobayes" pour pouvoir faire une vrai comparaison.
Concernant l'essence , je vais me renseigner sur les kit de conversion au bio-éthanol(E85), depuis le temps qu'ils roulent avec ça au Brésil
.
Fausse bonne idée aussi le bio-ethanol.
Répondre à kleuck
Clair, c'est une saloperie en fait le bioethanol. C'est qu'on gagne en rejet nuisible, on le perd en engrais !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
super topic. On apprend que les tests prouvent que respirer un pot d'echappement pendant une heure n'est pas bon pour la santé.
ça a changé ma vie là.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : super topic. On apprend que les tests prouvent que respirer un pot d'echappement pendant une heure n'est pas bon pour la santé.
|
Si tu avais pris le temps de regarder le reportage, tu aurais appris plus de choses
lol. Mais je voulais faire comprendre que l'on nous prend pour des cons en nous taxant sur des rejets de CO2, qui contribuent au réchauffement climatique, certe. Mais que les rejets de particules sonts plus dangereux pour notre santé
.
C'est un peu comme le contrôle technique depuis début2008, il est plus chère alors que les contrôles sont exactement identiques. La seule réelle différence c'est que certains point qui n'étaient pas soumis à contre-visite avant, le sont maintenant (par exemple fuite d'amortisseurs). Je sais qu'on va encore me contre-dire mais ceci sort de la bouche d'un contrôleur technique!
Message édité par nemesis67 le 31-03-2008 à 21:25:47
allez jeter un oeil ici : http://essais.blogs.argusauto.com/ [...] uetec.html
il est question de la technologie bluetec de mercedes qui vise à réduire les emissions polluantes. Elle fait partie des diesels les plus propres pourtant sont taux de CO2 est de 200, donc elle est taxée. ce qui prouve encore une fois l'absurdité de cette taxe.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Absurde non. Sauf qu'on a privilégié la planète à l'homme... Le label bluetec rejette moins de microparticule mais ne change rien à l'emission de CO2.
D'où la taxe...
Répondre à Exoseth
La taxe diminue le taux de Co² ?
Faudrait une taxe sur la connerie.....
Répondre à kleuck
Si tu ne veux pas payer super cher tu choisiras un diesel qui rejette moins de CO²...
Donc, dans un sens, oui, la taxe fait baisser le taux de CO²...
Répondre à Exoseth
Encore faut-il qu'il soit possible de faire un moteur rejetant moins de Co².
Et moi avec mes 3 gamins et pas de pognon je vais me payer une Clio pour partir en vacances ?
Ben non, je vais rouler en paquebot d'occasion et payer la taxe.
Il est tout à fait normal que je sois traité comme un propriétaire de Ferarri bien sur.
Répondre à kleuck
On est tous d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose pour la planète mais faut pas que ça nous coute...
Je sais, c'est chiant mais il faut bien commencer par quelque chose...
Répondre à Exoseth
Commençons donc par un impôt injuste déguisé...
Répondre à kleuck
Inuste, tout dépend sous quel angle tu vois ça. Tu pollues, tu payes...
C'est sur, après, tout le monde n'a pas les moyens de changer de voiture tous les deux ou trois ans comme le voudrait Sarko mais comme je l'ai dit, il faut bien faire quelque chose.
Note que moi je roule à l'essence alors même avec un 1.2, je vais surement payer !
Message édité par Exoseth le 01-04-2008 à 13:48:07
Répondre à Exoseth
| Citation : Je sais, c'est chiant mais il faut bien commencer par quelque chose... |
Pourquoi est-ce que quand je lis ce genre de discours je ne peux m'empêcher de penser à cette citation "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." (supposément Alphonse Allais, mais en fait de Talleyrand il me semble), ou bien à la vignette automobile créée pour soutenir les caisses de retraites qui bien entendu n'ont jamais vu la couleur de ces recettes etc ?
Répondre à kleuck
| Citation : Ben non, je vais rouler en paquebot d'occasion et payer la taxe. |
| Citation : Note que moi je roule à l'essence alors même avec un 1.2, je vais surement payer ! |
la taxe ne s'applique qu'aux voitures neuves non ? on m'aurait menti ?
si c'est le cas dites le moi avant que j'achete ma voiture...
Message édité par suseX le 02-04-2008 à 12:38:21
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
C'était une image.Si demain je dois acheter une voiture neuve j'aurais le même souçi.
Répondre à kleuck
Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.