Tom's Guide > Forum > Programmation > Connaitre le nom des "lecteur" en batch ou DOS

Connaitre le nom des "lecteur" en batch ou DOS

Forum Programmation : Connaitre le nom des "lecteur" en batch ou DOS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Enfaite mon problème est le suivant : lorsque je passe en mode DOS avant le démarrage de Windows grace à une disquette je n'arrive pas à trouver la lettre de mon disque dur !! Je met C:\ C C: il veu pas j'ai essayé avec d'autre lettre mais bon je trouve pas sa très pratique.

Lorsque je fais un "dir" sa m'affiche le contenu de ma disquette : (lecteur A)

Alors comment esque je peu trouver le lecteur de mon dd apars faire toutes les lettres de l'alphabet ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu est sous quel windows ??

normalement taper juste "c: [entrer]" sa devrait metre le focus sur le lecteur C

sauf si tu a windows xp et que la partition est en ntfs, e effet le dos ne reconnais pas le ntfs et tu ne peu donc pas lire des partition ntfs dos ne connait que le fat et le fat32

Répondre à kolibry_

LOL ok et bien justement je suis sous XP et je suis En NTFS :)

Et donc il n y a aucun moyen de reconnaitre les lecteurs ..... ?

Répondre à Dark_Silver

tu tapes:
VOL
pour la déscription du "disque" courant, et:
VOL A:
pour la description de la disquette mis dans le lecteur A:

Répondre à CRicky

Désolé mais je ne comprend pas lorsque tu dis disque "courant" de plus apparement ta commande me donne des information sur un disque le problème c'est que je ne connais pas le nom de ce disque.

Répondre à Dark_Silver

effectivement, du dos (une disquette de boot de windows95/98 par exemple) ne sait pas lire ni ecrire les partitions ntfs.
plusieurs choix s'offrent à toi : cd linux, cd windows (genre bart pe), driver ntfs pour dos

pour le driver.
pourle meme en version pro (je connais pas la différence)
la version qui gère l'écriture sur ntfs est payante elle.

Répondre à rongeur-sauvage
Tom's Guide > Forum > Programmation > Connaitre le nom des "lecteur" en batch ou DOS
Aller à :

Il y a 1972 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens