Je fais un exposé sur les 35h.
La partie que je traite est " les points faibles des 35h". Donc je voudrais des avis différents, avancés d'arguments contre les 35h ou bien des liens qui me permetrait de les trouver de moi même.
Merci de votre aide, j'espère que vous repondrez rapidement :-D.
- 35h = création d'emploi = charges supplémentaires pour les employeurs. Charges qui sont compensé par une meilleur productivité des salarié (ca rmoin fatigués)
- 35h = personnel payé 4 heure de moin par semaine = baisse du pouvoir d'achat des ménages
Bubinou, ta logique n'est pas bonne...les 35h c'est 35h de boulot payés 39h, sinon personne n'aurait accepté cette loi!
Pour la meilleure productivité c'est vrai, c'est un inconvénient pour les travailleurs, on dit souvent qu'avec les 35h, les employés ont la même dose de travail mais un temps réduit.
Autre point négatif des 35h, certes ça crée des emplois mais ce sont surtt des emplois précaires qui sont créés...bah oui pour 4h de plus par semaine, le nouvel employé est payé au smic et ne travaille qu'à temps partiel alors qu'il voudrait peut être plus. (enfin ce n'est valable que pour les petites entreprises)
Enfin les 35h, c'est mauvais pour attirer les entreprises étrangères, un pays où on travaille pas beaucoup, ça ne plait pas aux entrepreneurs qui doivent payer plus leurs salariés à temps de travail égal.
En réfléchissant un peu tu peux trouver plein d'autres points négatifs...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.