Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un DM d'Histoire sur l'ONU. J'ai réussi les 15 premiere question et je coince sur la derniere. Il s'agit d'une explication du texte de la charte de l'ONU du 26 juin 1945 qui suit

Nous, peuples

des Nations Unies,

résolus

- à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé à l'humanité d'indicibles souffrances,

- à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des nations, grandes et petites,

- à créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international,

- à favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande,

La question est : A quelle situation historique renvoie "le respect des obligations nés des traités".

Je pensait a la création des droits de l'homme et du citoyen. Si quelqun peut m'aider, ce serait cool

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'ONU
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens