Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déplacer dossier important : programs files, document and settings.

Dernière réponse : dans Discussions générales

voila pour le programs file quand on install un logiciel ils s'isntall là-bas , peut-on le faire autre part, ça oui je le sais ! mais si on reformate on doit quand meme les réinstaller puisque la bases de registre et les dll dans system32 ou autre sont effacés ?
c'est une question merci de répondre !
et aussi, comment faire pour dépalcer document and settings ( donc sous xp) vers une autre partition ?
et donc déplacer par la meme occasion mes documents ! :D 
voila ! j'ai cherché ici mais sans trouver de réponse ! peut etre car les titres des sujets ne sont pas explicite ! lol
la recherche rien non plus !
merci beaucoup !
++

voila g corrigé mes fautes 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors là, j'en ai des nausées rien qu'à voir le nombre de fautes d'orthographe à la ligne...
Je vais quand même te répondre:

- pour les programmes installés autre part que dans "Program Files", tu n'as qu'à exporter les deux clés correspondantes au programme en question dans le registre (sous HKEY_CURRENT_USER et HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > nomdeléditeurdusoft).
Par exemple, si tu installes un jeu de EA Games sur une autre partition, tu tapes "regedit" dans "Démarrer > Executer" puis tu atteins la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EA Games\nomdujeu" et tu la sauvegardes avec "Fichier > Exporter". La prochaine fois que tu installes Windows, tu n'auras qu'à cliquer sur le fichier exporté du registre.

- pour "Documents and Settings", je ne te conseille pas d'essayer de le déplacer: la plupart des programmes l'utilisent (rien qu'Outlook et autres Kro$oftware). Par contre, pour "Mes Documents", cliques avec le bouton droit sur l'icone et choisis un autre dossier avec le bouton "Parcourir". Choisis "Oui" pour répondre à l'avertissement.

Alors il existe une manipulation qui permet de déplacer programme file ou documment and setting ?

Ca m'intéresserait assez personnellement, car je n'ai presque plus de place du tout sur ma partition windows et je ne peux plus ni fusionner ni redimensionner les partition depuis que j'ai essayé de fusionner une partition et qu'il y a eut une coupure de courant pendant le travail :\

En principe, c'est faisable, mais pas à la main. La seule idée qui me vienne à l'esprit, c'est d'utiliser l'utilitaire qui est inclu dans Partition Magic 8 (je ne me rappelle plus du nom mais il permet de changer à l'affilée les références aux dossiers).
Précision: je ne l'ai jamais utilisé...

fann c complètemetn fesdable ! mais pas pr le déplacer je croi ! en fait si tu veut install sur uin autre dd , tu choisi ce dernier dd qd tu install le logiciel ! et apres qd t uvetu réformater fo sauveagrder les clé pour ne pas réinstaller les jeux , logiciels .. etc !

j'ai mis à jour la fin de l'astuce :-) parce que hier j'ai procédé à la manip il était 1h-2h et j'avais pas envie de redémarrer pour vérifier. Donc je me suis pas rendue compte de ce qui se passait à la fin du dossier :-)

mine de rien avec toutes les manip que j'ai posté cette nuit et hier en fin d'après midi, j'ai réussi à gagner presque 130mo. Pour ma pitite partition c'est énorme :-)

Me reste maintenant 451mo et j'ai pas encore déplacer document and blabla

tu pourra nous faire passer l'astuce pour doc ans blablabla ???

génial je les fet et tou marche impect et pour le moment Ie ma rien demander au niveau chemin d'accés tous et bien remplacer sur prog file D je regaarder dans le raccorcis des prog ...et merci maintenan sa serai bien pour doc and setting 8-) 8-)

ouais c'est sur tu va te dire dans ta tête que tu aurai bousiller un pc ..

sinon ton astuce a bien marcher mes maintenan j peut supprimer se qui se trouve dans prog files de la partition C: car j'ai tous mis dans D:( enfin copier) mais quand je fet surppimer tous dans C: prog file il me dit " êtes vous sur si vous deplacer ou supprimer il se peut que des prog ne fonctionne pas"...

oui kaissou tu peux.

bon sinon je l'ai testé l'astuce de doc and blabla.

J'ai passé 2h a tout faire (copier les dossiers, créer un second compte admin pour copier le dossier de mon compte admin, modifier au moins 200 clés du registre, redémarrer 5-6 fois parce que chaque fois j'oubliais une clée registre, etc...). Et vous savez quoi ?

Les icones de mes images n'ont plus d'icones (mais ça c'est rien) et je ne peux toujours pas supprimer mon dossier documents and settings mdr

en gros si vous le faites (en attendant que je trouve une solution) vous passerez 2h a le faire pour rien lol

je vais continuer de chercher et je vous dirai comment faire en faisant un beau dossier d'astuces.

Mais ATTENTION !!! Cette astuce sera réservée uniquement aux utilisateurs confirmés de Windows (qui maitrisent le registre et qui n'ont pas peur de toucher à quoi que ce soit) !!!!

lol en voulant ouvrir outlook pour envoyer un mail à l'auteur de l'astuce originale pour lui demander quelques éclaircissements, j'ai eut une belle surprise...

déjà je me suis apperçue que je n'ai plus de carnet d'adresse mdr (mais il me semble que ça date d'avant ;-)), ensuite il m'a dit qu'il ne pouvait pas l'ouvrir. Heureusement que j'ai installé foxmail pour le tester :-P (même si je ne peux recevoir aucun mails dessus parce qu'il n'aime pas mes pass lol).

et là j'allais vous dire que je refaisais l'opération dans le sens inverse pour pouvoir réutiliser outlook, mais quand j'ai retesté pour l'ouvrir, il a marché...

Bon ben... Ouf parce que ce soir j'ai pas trop envie de repasser 2h a tout refaire dans le sens inverse lol mais je vais quand même devoir refaire ça demain :\

Pourvu que le monsieur me réponde vite pour trouver une solution :\
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde