Un autre pirate condamné - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Un autre pirate condamné

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Et un de plus... un étudiant en électronique accusé de piratage de films, jeux vidéo et musique a été condamné dernièrement à payer 500 euros d’amande et 19.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal correctionnel de Versailles a ordonné aussi la destruction du matériel informatique et des copies pirates. Aussi, la gendarmerie à découvert 392 copies de films, 72 CD de musique piratée et 111 contrefaçons de jeux vidéo lors d’une perquisition à son domicile. Le jeune pirate de 24 ans réalisait et proposait des échanges depuis son site de ces fichiers.

La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) s’est félicitée de la condamnation contre cet étudiant et affirme via un communiqué : « Il est fondamental que les internautes comprennent qu’il n’y a aucune différence entre voler un disque dans un magasin et télécharger des titres musicaux sur Internet puis les copier. Le tribunal à écarté l’exception de copie privée. Cette décision confirme bien que la reproduction de fichiers musicaux via Internet, effectuée en violation des droits des producteurs, ne peut en aucune façon être assimilée à un acte de copie privée. »

Et le même jour, les juges versaillais ont également condamnée un technicien en maintenance informatique âgé de 25 ans. Celui-ci devra payer 13 500 euros de dommages et intérêts.

Nul doute que ces deux internautes ont servi d’exemples, et personnellement je trouve injuste d’endetter cet étudiant avec 20 000 euros, alors qu’un simple avertissement aurait suffit pour qu’il arrête…

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

C'est clair que moi on me met 24h en garde à vue j'arrête tout de suite ! :-o
Enfin moi pour stopper le piratage je conseille plutôt la technique des contenues supplémentaires proposés par certains éditeurs.
Plus comme tout le monde le réclame, des CD moins chers avec un contenu de meilleur qualité.

Plus d'informations

et oui ainsi va la vie , enfin bon je ne sais pas quoi pensé de tout cla. ces deux jeunes hommes ont surement servis dexemples faut il pour autant leurs infligés cette amende aussi importante...je ne penses pas..Les grandes majors de disques et de cinema , ne perdent pas autant d'argent que cela , le piratage leurs faits tout simplement baisser leurs bénéfices. De plus le surcout des cds que l'on achete en france sont principalement dus au fait que selon les majors de disques les videos clips sont indispensebles mon cul ouais , enfin remarque a regarder autour de moi c vrai que la plupart des jeuns ne voient la musique que par son apparation televisuelle bien tristes tout ca..

enfin bon tout cela n'est pas fini et durera encore longtemps... c le jeu ;)

Deplus pour les petits qui debute internet peut etre un tres bon tremplin .. mais n'aller pas me faire dire que je suis a fond pour la copie , il faudrait que chacun prenne ses responsabilites mais bon la aussi a regarde autour de moi c pas gagne mais qui sait un jour

sur ce ciao tt monde

Profil : Admin
Plus d'informations

GG au gouvernement français des peines toujours plus basses pour encourager le piratage. Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! Y'a que comme ça que les gens comprennent. Faites le total, les dommages c'est le dû au editeurs donc c'est normal qu'il paye (si on calcul c'est a peu près la vrai valeur de ces 575 cd piraters) mais l'amende (ce qu'il paye en plus) est ridicule ! 500 euros pour 575 cd...

Plus d'informations

Rhoo Antipika ta bien lu ce que t'as écrit !!

Tu préconises plus de prison pour un simple délit de piratage, que pour une agression avec violence par exemple ...

Non sens !

Laisses tomber ta cape et ton pyjama de super-justicier stp.

Plus d'informations

Lol t'es salo Anti :-D

Imagine, le gars il est endetté pour la vie apres !

Les dommages dût aux editeurs on en paie tout les jours en France en achetant des CD vierges ...

Plus d'informations

un simple garde a vue suffirait a le faire arreter,
maintenant sa vie est presque foutue imagine 19500€ d'amende a payer quand on est jeune c'est stupide :-x

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Ca peut paraitre stupide mais je pense que pour le punir il faudrait trouver un moyen d'interdir toute connexion Internet chez lui.... c'est surement plus efficace même si c'est difficile à mettre en place ! :-P

Plus d'informations

Non ce n'est pas stupide ... vous savez ce que vous encourez en piratant. libre à vous de continuer et d'assumer vos actes ensuite !
EN PLUS, il les proposait sur un site, et ça c'est du recel et c'est un facteur supplémentaire de comdamnation.

Plus d'informations

C'est bien possible mais c'est pas à vous d'en juger ...

Plus d'informations

Citation :

GG au gouvernement français des peines toujours plus basses pour encourager le piratage. Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! Y'a que comme ça que les gens comprennent. Faites le total, les dommages c'est le dû au editeurs donc c'est normal qu'il paye (si on calcul c'est a peu près la vrai valeur de ces 575 cd piraters) mais l'amende (ce qu'il paye en plus) est ridicule ! 500 euros pour 575 cd...

Pirater, c'est voler. OK. Pirater et revendre les copies, c'est péché ! Comme dirait ma tante. OK.
Tirer le sac d'une vieille et sortir de la garde à vue blanc comme neige (exemple vu tous les jours), y a un problème.
Moralité : que les pirates du monde entier se reconvertissent en tireurs de sac de vieilles, c'est moins risqué... Il y a un problème quelque part dans notre société.
Le type l'aura cherché aussi, s'il en tirait un revenu (j'ai mal compris ?).
En revanche quand les majors, aux USA,s'attaquent à des mômes qui DL des MP3, ça devient écoeurant.

Je comprends pas, vous êtes jeunes, vous avez l'air de savoir réfléchir. Comment peut on cautionner + de sévérité dans la loi, + de répression ? alors que la tendance naturelle (à mon sens), ça serait plutôt plus de liberté.

Pourquoi n'est il jamais question d'alourdir davantage les peines pour les violeurs d'enfants ? Ca, ça serait une putain de bonne idée ! Le problème, c'est que ça fait pas perdre de sous à des multinationales...

Antipika, au fait, t'as payé tes droits à Nintendo pour utiliser l'image de Pikachu comme avatar ? :-D C'est un fichier .gif downloadé quelque part sur internet, probablement, comme les p'tits merdeux qui dl du MP3 sur Kazaa. Si tu n'as pas payé de droits pour utiliser une image copyrightée, t'es un contrefacteur, comme le mec qui s'est fait arrêter. C'est de la provoc... dans la forme. Mais le fond est vrai. Et c'est pour te faire réfléchir (sans volonté d'agression, pour le dialogue). :-D
Chiche ? on regarde ce que ça coûte au niveau pénal d'utiliser une image copyrightée sur un site public sans en payer les droits ? Pour un administrateur, en plus... Pourtant, tu as l'air propre sur toi mais potentiellement, tu es un délinquant. Le jour où tu serais condamné pour ça, je fuirais la France. Tout dépend donc de comment on applique la loi. Dans le cas du P2P, par exemple, t'as tout le poids des multinationales qui lobbysent les puissances publiques, voilà pourquoi certains voudraient punir les téléchargements illégaux davantage que le vol d'un sac à main...
Bah, c'est vieux comme le monde: une sombre histoire de fric.

Plus d'informations

Viva la gendarmerie moi je dis Bravo Bravo Bravo clap clap clap ces vrai que la tout de suite on voit la puissance de notre police on redore le blason de la gendarmerie pendant ce temps la ta des mecs qui roule sans permis qui viole des gosses ces vrai que la tout de suite on se sens plus en securité quand on pensse qu'ils on du passer des jours et des nuits sur ce pauv cretin d'etudiants (par ailleur pas tres doué) je me pose des questions!!!

Plus d'informations

Bah bravo!! Un étudiant!! On voit des artistes qui eux dl des tas de mp3, films... (cf Capital ou Zone Interdite sur le sujet), et là tout le monde se tait!! OK, il en tirait un revenu, la sanction est normale!! Mais relativisée quand même!! Là c'est grave exagéré quand même! Une privation de net, ou confiscation de sa bécane, OK, mais 20 000 euros, faut pas déconner!! :-x

Plus d'informations

Plus de liberté ??? certainement pas et j'espere que jamais ça n'arrivera !
Quand on voit la merde qu'il y a en ce moment dans le monde, c'est plutot très positif une justice stricte. (même si des fois ca parle mais ca n'agt pas beaucoup)

Plus d'informations

Citation :

Plus de liberté ??? certainement pas et j'espere que jamais ça n'arrivera !

J'ai pas d'argument contre ça. :-o

Citation :

Quand on voit la merde qu'il y a en ce moment dans le monde, c'est plutot très positif une justice stricte. (même si des fois ca parle mais ca n'agt pas beaucoup)

Jusqu'au jour où on te foutra en tôle parce que t'as séché un cours pour poster sur IDN... C'est davantage une justice juste qu'il nous faut.

Plus d'informations

Ce qui m'étonne le plus, c'est que cet étudiant n'ait pas pris de prison ferme !!
...
Non mais, vous vous lisez ?
Bien sûr que c'est un délinquant, mais regardez bien à qui est causé le tort (je parle pas des artistes, mais des maisons de disques -lobbies monétaires-)...
Manquerait plus qu'on parle de races et je verrais bien nos admins/modérateurs voter pour un certain parti...

Vous avez manqué American History X hier...

Plus d'informations

Citation :

Manquerait plus qu'on parle de races et je verrais bien nos admins/modérateurs voter pour un certain parti...

Vous avez manqué American History X hier...

Ooops... C'est un peu fort, ça ! Mais on retrouve effectivemenent ce genre de discours empreint d'un conservatisme extrême dans cette mouvance politique.

Plus d'informations

Ca m'enerve tellement ce genre d'histoire que j'ai même pas envie d'en rajouter. Sophief a très bien résumé mes pensées.
Enfin bon, quand on est aussi "doué" que la police française et qu'on peut pas s'occuper des choses vraiment importantes (comme, au hasard, les #%$@&£ d'attentats terroristes à Istanbul...) on passe le temps comme on peut...

Profil : Admin
Plus d'informations

Citation :

Rhoo Antipika ta bien lu ce que t'as écrit !!

Tu préconises plus de prison pour un simple délit de piratage, que pour une agression avec violence par exemple ...