Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Un autre pirate condamné
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Et un de plus... un étudiant en électronique accusé de piratage de films, jeux vidéo et musique a été condamné dernièrement à payer 500 euros d’amande et 19.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal correctionnel de Versailles a ordonné aussi la destruction du matériel informatique et des copies pirates. Aussi, la gendarmerie à découvert 392 copies de films, 72 CD de musique piratée et 111 contrefaçons de jeux vidéo lors d’une perquisition à son domicile. Le jeune pirate de 24 ans réalisait et proposait des échanges depuis son site de ces fichiers. La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) s’est félicitée de la condamnation contre cet étudiant et affirme via un communiqué : « Il est fondamental que les internautes comprennent qu’il n’y a aucune différence entre voler un disque dans un magasin et télécharger des titres musicaux sur Internet puis les copier. Le tribunal à écarté l’exception de copie privée. Cette décision confirme bien que la reproduction de fichiers musicaux via Internet, effectuée en violation des droits des producteurs, ne peut en aucune façon être assimilée à un acte de copie privée. »
|
|
Liens spon sorisés
|
|
|
Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations
|
C'est clair que moi on me met 24h en garde à vue j'arrête tout de suite ! :-o
|
|
Plus d'informations
|
et oui ainsi va la vie , enfin bon je ne sais pas quoi pensé de tout cla. ces deux jeunes hommes ont surement servis dexemples faut il pour autant leurs infligés cette amende aussi importante...je ne penses pas..Les grandes majors de disques et de cinema , ne perdent pas autant d'argent que cela , le piratage leurs faits tout simplement baisser leurs bénéfices. De plus le surcout des cds que l'on achete en france sont principalement dus au fait que selon les majors de disques les videos clips sont indispensebles mon cul ouais , enfin remarque a regarder autour de moi c vrai que la plupart des jeuns ne voient la musique que par son apparation televisuelle bien tristes tout ca..
|
|
Profil : Admin
Plus d'informations
|
GG au gouvernement français des peines toujours plus basses pour encourager le piratage. Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! Y'a que comme ça que les gens comprennent. Faites le total, les dommages c'est le dû au editeurs donc c'est normal qu'il paye (si on calcul c'est a peu près la vrai valeur de ces 575 cd piraters) mais l'amende (ce qu'il paye en plus) est ridicule ! 500 euros pour 575 cd... |
|
Plus d'informations
|
Rhoo Antipika ta bien lu ce que t'as écrit !!
|
|
Plus d'informations
|
Lol t'es salo Anti :-D
|
|
Plus d'informations
|
un simple garde a vue suffirait a le faire arreter,
|
|
Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations
|
Ca peut paraitre stupide mais je pense que pour le punir il faudrait trouver un moyen d'interdir toute connexion Internet chez lui.... c'est surement plus efficace même si c'est difficile à mettre en place ! :-P |
|
Plus d'informations
|
Non ce n'est pas stupide ... vous savez ce que vous encourez en piratant. libre à vous de continuer et d'assumer vos actes ensuite !
|
|
Plus d'informations
|
C'est bien possible mais c'est pas à vous d'en juger ... |
|
Plus d'informations
|
Pirater, c'est voler. OK. Pirater et revendre les copies, c'est péché ! Comme dirait ma tante. OK.
|
|
Plus d'informations
|
Viva la gendarmerie moi je dis Bravo Bravo Bravo clap clap clap ces vrai que la tout de suite on voit la puissance de notre police on redore le blason de la gendarmerie pendant ce temps la ta des mecs qui roule sans permis qui viole des gosses ces vrai que la tout de suite on se sens plus en securité quand on pensse qu'ils on du passer des jours et des nuits sur ce pauv cretin d'etudiants (par ailleur pas tres doué) je me pose des questions!!! |
|
Plus d'informations
|
Bah bravo!! Un étudiant!! On voit des artistes qui eux dl des tas de mp3, films... (cf Capital ou Zone Interdite sur le sujet), et là tout le monde se tait!! OK, il en tirait un revenu, la sanction est normale!! Mais relativisée quand même!! Là c'est grave exagéré quand même! Une privation de net, ou confiscation de sa bécane, OK, mais 20 000 euros, faut pas déconner!! :-x |
|
Plus d'informations
|
Plus de liberté ??? certainement pas et j'espere que jamais ça n'arrivera !
|
|
Plus d'informations
|
J'ai pas d'argument contre ça. :-o
Jusqu'au jour où on te foutra en tôle parce que t'as séché un cours pour poster sur IDN... C'est davantage une justice juste qu'il nous faut. |
|
Plus d'informations
|
Ce qui m'étonne le plus, c'est que cet étudiant n'ait pas pris de prison ferme !!
|
|
Plus d'informations
|
Ooops... C'est un peu fort, ça ! Mais on retrouve effectivemenent ce genre de discours empreint d'un conservatisme extrême dans cette mouvance politique. |
|
Plus d'informations
|
Ca m'enerve tellement ce genre d'histoire que j'ai même pas envie d'en rajouter. Sophief a très bien résumé mes pensées.
|
|
Profil : Admin
Plus d'informations
|
|