Un autre pirate condamné
Forum Les news : Un autre pirate condamné
Et un de plus... un étudiant en électronique accusé de piratage de films, jeux vidéo et musique a été condamné dernièrement à payer 500 euros d’amande et 19.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal correctionnel de Versailles a ordonné aussi la destruction du matériel informatique et des copies pirates. Aussi, la gendarmerie à découvert 392 copies de films, 72 CD de musique piratée et 111 contrefaçons de jeux vidéo lors d’une perquisition à son domicile. Le jeune pirate de 24 ans réalisait et proposait des échanges depuis son site de ces fichiers.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) s’est félicitée de la condamnation contre cet étudiant et affirme via un communiqué : « Il est fondamental que les internautes comprennent qu’il n’y a aucune différence entre voler un disque dans un magasin et télécharger des titres musicaux sur Internet puis les copier. Le tribunal à écarté l’exception de copie privée. Cette décision confirme bien que la reproduction de fichiers musicaux via Internet, effectuée en violation des droits des producteurs, ne peut en aucune façon être assimilée à un acte de copie privée. »
Et le même jour, les juges versaillais ont également condamnée un technicien en maintenance informatique âgé de 25 ans. Celui-ci devra payer 13 500 euros de dommages et intérêts.
Nul doute que ces deux internautes ont servi d’exemples, et personnellement je trouve injuste d’endetter cet étudiant avec 20 000 euros, alors qu’un simple avertissement aurait suffit pour qu’il arrête…
C'est clair que moi on me met 24h en garde à vue j'arrête tout de suite ! :-o
Enfin moi pour stopper le piratage je conseille plutôt la technique des contenues supplémentaires proposés par certains éditeurs.
Plus comme tout le monde le réclame, des CD moins chers avec un contenu de meilleur qualité.
et oui ainsi va la vie , enfin bon je ne sais pas quoi pensé de tout cla. ces deux jeunes hommes ont surement servis dexemples faut il pour autant leurs infligés cette amende aussi importante...je ne penses pas..Les grandes majors de disques et de cinema , ne perdent pas autant d'argent que cela , le piratage leurs faits tout simplement baisser leurs bénéfices. De plus le surcout des cds que l'on achete en france sont principalement dus au fait que selon les majors de disques les videos clips sont indispensebles mon cul ouais , enfin remarque a regarder autour de moi c vrai que la plupart des jeuns ne voient la musique que par son apparation televisuelle bien tristes tout ca..
enfin bon tout cela n'est pas fini et durera encore longtemps... c le jeu
Deplus pour les petits qui debute internet peut etre un tres bon tremplin .. mais n'aller pas me faire dire que je suis a fond pour la copie , il faudrait que chacun prenne ses responsabilites mais bon la aussi a regarde autour de moi c pas gagne mais qui sait un jour
sur ce ciao tt monde
GG au gouvernement français des peines toujours plus basses pour encourager le piratage. Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! Y'a que comme ça que les gens comprennent. Faites le total, les dommages c'est le dû au editeurs donc c'est normal qu'il paye (si on calcul c'est a peu près la vrai valeur de ces 575 cd piraters) mais l'amende (ce qu'il paye en plus) est ridicule ! 500 euros pour 575 cd...
Rhoo Antipika ta bien lu ce que t'as écrit !!
Tu préconises plus de prison pour un simple délit de piratage, que pour une agression avec violence par exemple ...
Non sens !
Laisses tomber ta cape et ton pyjama de super-justicier stp.
Lol t'es salo Anti :-D
Imagine, le gars il est endetté pour la vie apres !
Les dommages dût aux editeurs on en paie tout les jours en France en achetant des CD vierges ...
un simple garde a vue suffirait a le faire arreter,
maintenant sa vie est presque foutue imagine 19500€ d'amende a payer quand on est jeune c'est stupide :-x
Ca peut paraitre stupide mais je pense que pour le punir il faudrait trouver un moyen d'interdir toute connexion Internet chez lui.... c'est surement plus efficace même si c'est difficile à mettre en place ! :-P
Non ce n'est pas stupide ... vous savez ce que vous encourez en piratant. libre à vous de continuer et d'assumer vos actes ensuite !
EN PLUS, il les proposait sur un site, et ça c'est du recel et c'est un facteur supplémentaire de comdamnation.
C'est bien possible mais c'est pas à vous d'en juger ...
| Citation : GG au gouvernement français des peines toujours plus basses pour encourager le piratage. Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! Y'a que comme ça que les gens comprennent. Faites le total, les dommages c'est le dû au editeurs donc c'est normal qu'il paye (si on calcul c'est a peu près la vrai valeur de ces 575 cd piraters) mais l'amende (ce qu'il paye en plus) est ridicule ! 500 euros pour 575 cd... |
Pirater, c'est voler. OK. Pirater et revendre les copies, c'est péché ! Comme dirait ma tante. OK.
Tirer le sac d'une vieille et sortir de la garde à vue blanc comme neige (exemple vu tous les jours), y a un problème.
Moralité : que les pirates du monde entier se reconvertissent en tireurs de sac de vieilles, c'est moins risqué... Il y a un problème quelque part dans notre société.
Le type l'aura cherché aussi, s'il en tirait un revenu (j'ai mal compris ?).
En revanche quand les majors, aux USA,s'attaquent à des mômes qui DL des MP3, ça devient écoeurant.
Je comprends pas, vous êtes jeunes, vous avez l'air de savoir réfléchir. Comment peut on cautionner + de sévérité dans la loi, + de répression ? alors que la tendance naturelle (à mon sens), ça serait plutôt plus de liberté.
Pourquoi n'est il jamais question d'alourdir davantage les peines pour les violeurs d'enfants ? Ca, ça serait une putain de bonne idée ! Le problème, c'est que ça fait pas perdre de sous à des multinationales...
Antipika, au fait, t'as payé tes droits à Nintendo pour utiliser l'image de Pikachu comme avatar ? :-D C'est un fichier .gif downloadé quelque part sur internet, probablement, comme les p'tits merdeux qui dl du MP3 sur Kazaa. Si tu n'as pas payé de droits pour utiliser une image copyrightée, t'es un contrefacteur, comme le mec qui s'est fait arrêter. C'est de la provoc... dans la forme. Mais le fond est vrai. Et c'est pour te faire réfléchir (sans volonté d'agression, pour le dialogue). :-D
Chiche ? on regarde ce que ça coûte au niveau pénal d'utiliser une image copyrightée sur un site public sans en payer les droits ? Pour un administrateur, en plus... Pourtant, tu as l'air propre sur toi mais potentiellement, tu es un délinquant. Le jour où tu serais condamné pour ça, je fuirais la France. Tout dépend donc de comment on applique la loi. Dans le cas du P2P, par exemple, t'as tout le poids des multinationales qui lobbysent les puissances publiques, voilà pourquoi certains voudraient punir les téléchargements illégaux davantage que le vol d'un sac à main...
Bah, c'est vieux comme le monde: une sombre histoire de fric.
Viva la gendarmerie moi je dis Bravo Bravo Bravo clap clap clap ces vrai que la tout de suite on voit la puissance de notre police on redore le blason de la gendarmerie pendant ce temps la ta des mecs qui roule sans permis qui viole des gosses ces vrai que la tout de suite on se sens plus en securité quand on pensse qu'ils on du passer des jours et des nuits sur ce pauv cretin d'etudiants (par ailleur pas tres doué) je me pose des questions!!!
Bah bravo!! Un étudiant!! On voit des artistes qui eux dl des tas de mp3, films... (cf Capital ou Zone Interdite sur le sujet), et là tout le monde se tait!! OK, il en tirait un revenu, la sanction est normale!! Mais relativisée quand même!! Là c'est grave exagéré quand même! Une privation de net, ou confiscation de sa bécane, OK, mais 20 000 euros, faut pas déconner!! :-x
Plus de liberté ??? certainement pas et j'espere que jamais ça n'arrivera !
Quand on voit la merde qu'il y a en ce moment dans le monde, c'est plutot très positif une justice stricte. (même si des fois ca parle mais ca n'agt pas beaucoup)
| Citation : Plus de liberté ??? certainement pas et j'espere que jamais ça n'arrivera ! |
J'ai pas d'argument contre ça. :-o
| Citation : Quand on voit la merde qu'il y a en ce moment dans le monde, c'est plutot très positif une justice stricte. (même si des fois ca parle mais ca n'agt pas beaucoup) |
Jusqu'au jour où on te foutra en tôle parce que t'as séché un cours pour poster sur IDN... C'est davantage une justice juste qu'il nous faut.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que cet étudiant n'ait pas pris de prison ferme !!
...
Non mais, vous vous lisez ?
Bien sûr que c'est un délinquant, mais regardez bien à qui est causé le tort (je parle pas des artistes, mais des maisons de disques -lobbies monétaires-)...
Manquerait plus qu'on parle de races et je verrais bien nos admins/modérateurs voter pour un certain parti...
Vous avez manqué American History X hier...
| Citation : Manquerait plus qu'on parle de races et je verrais bien nos admins/modérateurs voter pour un certain parti...
|
Ooops... C'est un peu fort, ça ! Mais on retrouve effectivemenent ce genre de discours empreint d'un conservatisme extrême dans cette mouvance politique.
Ca m'enerve tellement ce genre d'histoire que j'ai même pas envie d'en rajouter. Sophief a très bien résumé mes pensées.
Enfin bon, quand on est aussi "doué" que la police française et qu'on peut pas s'occuper des choses vraiment importantes (comme, au hasard, les #%$@&£ d'attentats terroristes à Istanbul...) on passe le temps comme on peut...
| Citation : Rhoo Antipika ta bien lu ce que t'as écrit !!
|
Salut je suis le super remixeur .
Où ta vu que j'ai dit qu'il fallait mettre en prison les pirates mais pas les agresseurs ?? Tu sais lire ? Là c'est toi qui invente... J'ai dit prison avec surcis et 6mois a un an, pour 575 CD c'est même plus que mériter. La loi c'est 2 ans normalement et des amendes beaucoups plus forte. Et j'ai jamais dit de ne pas condamner les agresseurs. Le gros problème en france c'est que les lois sont appliqué a peine a 50%, quand la loi prevoit 2 ans au final tu te retrouve avec 6mois de surcis voir même pas de prison. Quand les amendes sont de 30 000euros, tu te retrouve avec 500 euros... Bref normal que les gens "tentent" leurs chance a pirater. 1 (mal)chance sur des millions pour être chopper, et dans le pire des cas l'amende est correct, pas de prison....
| Citation : Je suis stagiaire dans une entreprise informatique et suis charge de comprendre la législation des sites warez ou pirates. Je sais que c'est illégal mais pourquoi y'en a t-il autant ?
|
Un petit question/réponse sur un site de droit...
Edgydog j'aime beaucoup ton point de vue!!!! :-P :-P
Moi ce que je pense c'est que vous mélanger tout...
Faut pas comparer le pirateur avec le violeur !!!:-?
Les deux sont hors loi, et donc punissable! Les huissiers s'en foutent de la morale!!
Mais c'est vrai que 20000€ c'est bcp bcp :-( ..
Ca fout ta vie en l'air.. c'est surement pour intimider les autres (je ne le suis pas personnellement :-D )...
Mais bon, c'est surement pas la meilleur methode !!
Tout ça pour le profit des multi. mais bon c'est leur droit :-?
Faut rester discret, (pas faire un site qd meme!!)et puis voila ;-)
| Citation : Jusqu'au jour où on te foutra en tôle parce que t'as séché un cours pour poster sur IDN... C'est davantage une justice juste qu'il nous faut. |
Séché c'est interdit mais ce n'est pas passible de prison voilà LA différence !
Et la justice est juste dans ce cas, il vole => il paye tout simplement !
Mais c'est vrai que pour les chauffards je quintuplerai les peines de prison. (3ans pour avoir tué quelqu'un ... miex vaut tuer qnn en voiture qu'avec un couteaut de cuisine ...)
| Citation : Séché c'est interdit mais ce n'est pas passible de prison voilà LA différence ! |
Le problème, c'est que la différence, c'est nous qui devrions la faire et pas les groupes de lobbying. Tu demandes une application plus stricte, je suis totalement d'accord sur certains délits. Néanmoins, il faut hiérarchiser et relativiser.
Tiens, faisons une application très stricte, comme tu le demandes : Nitou utilise une image du personnage TAZ de la Warner Bros il me semble, comme Antipika utilise un avatar qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Pikachu. Si j'étais aussi rigoriste que toi, je demanderais qu'ils soient condamnés tous les 2 pour utilisation frauduleuse d'une image dont ils ne détiennent pas les droits = contrefaçon. Allez, 2 ans de prison ferme pour eux !!! Et je sais plus combien d'amende... :-D C'est débile non ? Ben, non c'est la loi. Vous savez pourquoi en pratique ils ne risquent rien ? Parce que la Warner et Nintendo ne vendent pas encore les avatars... C'est ça LA différence, comme tu dis.
Ben moi je suis d'accord à moitié avec Antipika.
Le piratage est tout à fait comparable avec le vole dans un magazin ou même un braquage. La seule différence c'est que tu ne braque personne et que tu ne menace personne ni même séquestre personne.
Tu vole 15000€ de matos informatique dans les déposts d'un maazin, tu va en tole. Tu pirate 20000€ de cd, films, jeux, logiciels, tu as 500€ et 20000€ à payer... Excusez moi mais il y a un problème pour moi.
Ce que beaucoup ne comprennent pas ici, c'est que c'est exactement la même chose. D'ailleurs pas besoin de braquer ou prendre en otage pour voler (on sait tous que beaucoup vole quelques cd en se baladant à la fnac ou à virgin). Tu vole -> tu pays. Il n'y a rien d'horrible ni de choquant là dedans.
Après ceux qui ne se font pas prendre, n'ont qu'à rester discrets et se faire tout petit petit pour ne pas se faire chopper. C'est une question de conscience pas de morale.
Sophief arrête toi tu comprend que dal aux copyrights et à la loi, les avatars sont intégrer a Xoops donc déjà ce n'est même plus de notre ressort si il y a un problème. Nintendo demande le retrait des avatars, tous se passe a l'amiable. L'utilisation d'une image a titre personelle et non pas a titre commercial est autoriser, xoops c'est pas payant, on ne fait pas non plus payer les avatars. Arrête avec tes posts a 2F visant les modos/admins ca sert a rien, tu perd ton temps... Un conseil : go a ta bibliotheque et lit les articles de loi concernant l'informatique, la sécurité etc...
Sinon : http://www.legifrance.gouv.fr/
lol Tu as cherché ? Moi, j'en sais rien. C'est plus de la culture juridique, qu'une référence quelconque à un article précis. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques. Je te parle de principe. Je ne suis pas persuadé d'avoir tort, d'ailleurs. Je vise pas les modos ni les admins. Je vise les extrêmistes de toute sorte et les gens qui traitent les autres de "petites merdes". Mais ça finit toujours pareil ici. Vous vous demandez pourquoi ça part en couilles IDN ? Tu viens d'en donner l'exemple par 2 fois.
| Citation : les avatars sont intégrer a Xoops donc déjà ce n'est même plus de notre ressort si il y a un problème |
Ben, Xoops est receleur d'images, c'est pas bon comme raisonnement ? No, c'est trop extrême?
| Citation : Nintendo demande le retrait des avatars, tous se passe a l'amiable. |
Pourquoi ? T'as un doute ? C'est ce à quoi je voulais arriver. Que tu doutes, même si c'est énervant. D'ailleurs, pourquoi ça devrais se passer "à l'amiable" si tu es dans ton droit ? T'en as rien à battre de Nintendo si tu es dans ton droit, non ? à moins que ce ne soit qu'une tolérance dans l'application de la loi ? Tolérance que l'on t'accorde et que tu refuses aux autres.
| Citation : L'utilisation d'une image a titre personelle et non pas a titre commercial est autoriser |
Tu es administrateur du site, tu représentes le site. Est ce à titre perso ?... Commercial : vous gagnez des sous ou pas avec les bandeaux publicitaires ?
Tu sais, tout s'argumente.
Sinon, on est d'accord, le piratage, c'est caca.
Comme d'habitude, faites place, j'arrive avec mes grosses bottes (coquées je précise).
Vos points de vue ne sont pas contradictoires, il y a ceux qui se placent d'un point de vue absolu (la loi c'est la loi et il faut la respecter même si des atrocités se déroulent et restent parfois impunies) et ceux qui se rangent à un point de vue "plus humain" (c'est l'expression qui me semble le mieux résumer l'état d'esprit des posteurs).
A mon avis vous avez tous tort et raison (je n'échappe pas à la règle) car des principes inébranlables sont concernés :
- L'égalité du traitement des gens.
- L'inflexibilité de la loi.
la réponse se trouve dans notre société, des délits, il s'en commet tous les jours et ceux qui sont honnêtes sont souvent dégoûtés de voir des gars qui ne foutent rien rouler en BMW et se payer des vêtements de luxe.
Pour être égalitaire, il faudrait attraper tout le monde et condamner tous les délinquants et criminels et s'y tenir, ce qui n'est pas possible car :
- Il y a ceux qui ne sont pas attrapés par les forces de l'ordre.
- Il y a ceux dont le dossier sera égaré/bâclé/enterré.
- Et ensuite ceux qui ne sont pas condamnés parce les prisons sont pleines.
Bien sûr vous êtes écoeurés... Lorsqu'on voit un ancien PDG partir avec une prime de licenciement de 30 millions d'euros et condamné à une broutille pour avoir siphonné les caisses d'une entreprise de 1 Milliard...
Bien sûr ce n'est pas équitable qu'un violeur ne soit pas incarcéré parce que son dossier a été "perdu"...
Mais la société humaine est injuste et inégale, ne pas condamner, ce serait laisser la porte ouverte au pire.
Moi je trouve pas mal qu'il y ai des exemples comme ceux-ci.
La question de la sanction est peut-être un point à revoir.
Néanmoins, ca fera p'être prendre aux gens que c pas la fête du slip concernant les jeux,musiques,vidéos ...
Ensuite, ca commence à me gonfler de voir certains postes qui assasinent les modos et admins en soit disant défenseur de la liberté.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
D'autant plus que les repercutions ne sont pas les mêmmes quand on a un site deposé que lorsqu'on ne n'ai que membre.
Si le côté IDN reglo ca vous plait pas y a plein de sites pour ca, faut pas rester là.
Et qu'IDN se rassurent il y aura tjs autant de gens qui aprecieront le site, p'etre plus si ce n'est plus une arrene de gladiateurs.
De plus la difamassion en france est un délit et je trouve que certain sont limite !!!
Sur ce bon surf ....
...
| Citation : Un mec comme ça faut lui mettre au moins 2 fois le prix du préjudice en amende ou des peines de surcis allant jusqu'à un an ! |
et
| Citation : J'ai dit prison avec surcis et 6mois a un an |
et
| Citation : j'ai dit qu'il fallait mettre en prison les pirates |
Je pense avoir bien compris au contraire, il s'agissait d'un sous-entendu.
| Citation : Le gros problème en france c'est que les lois sont appliqué a peine a 50% |
Ben vas'y toi, fait respecter (je parlais de "super-justicier" nan ...).
La critique est facile derrière l'écran de ton ordinateur, sur le terrain c'est autre chose.
Ouais mais comprennez ces pauvres artistes les gars (et les filles, ne les oublions pas !): quand Florent Pagny oublie de déclarer tous ses revenus, faut bien récupérer l'argent perdu quelque part !
| Citation : Moi je trouve pas mal qu'il y ai des exemples comme ceux-ci. La question de la sanction est peut-être un point à revoir.
|
On est d'accord. J'aime pas trop les exemples parce que le mec il paye pour tout le monde. Sinon, économiquement, c'est vrai si on enraye pas le piratage, à terme on tue l'insdustrie du disque, du cinéma et du logiciel. Encore que, je pense que la méthode ne soit pas la bonne. Mais soit, il a enfreint la loi.
La sanction est largement suffisante, oh oui !!
| Citation : Ensuite, ca commence à me gonfler de voir certains postes qui assasinent les modos et admins en soit disant défenseur de la liberté. |
J'assassine personne, je fais des comparaisons et je suis pas assez prétentieux pour m'ériger en "défenseur de la liberté" si c'est à moi que tu t'adresses. Oui, OK, j'utilise la provocation comme électrochoc. Jusqu'à présent, j'ai vu plus de modos déraper dans l'insulte que les membres. Ce sont les extrêmistes qui me choquent également, alors j'essaye de les choquer à mon tour pour qu'ils relativisent. Pourquoi, il y a autant de véhémence dans vos messages ? Parce qu'il y a du vrai dans ce que je dis. Comme Terpandre le dit personne n'a tout à fait raison ou tort. Ce qui me choque, c'est la certitude de certains, du haut de leur 15 ou 20 années de vie. Alors je les bouscule un peu.
| Citation : La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. |
Et comment je ferais pour arrêter ta liberté et celle des autres ? Ma liberté, c'est de parler, la vôtre c'est de m'ignorer.
| Citation : D'autant plus que les répercussions ne sont pas les mêmmes quand on a un site deposé que lorsqu'on ne n'ai que membre. |
Ben, évidemment. Ils sont les garants de la "propreté" d'IDN. Je comprends tout à fait. Ils peuvent être légalement tenus responsables, je comprends aussi. Mais nul besoin de violence ni d'extrêmisme.
| Citation : Et qu'IDN se rassurent il y aura tjs autant de gens qui aprecieront le site, p'etre plus si ce n'est plus une arrene de gladiateurs. |
Je suis également d'accord. On en oublie l'informatique. Mais pour une ambiance plus sereine : moins de violence dans les propos et moins de jugement à l'emporte-pièce, plus de neutralité dans la fonction de modérateur. Sinon, vous comprenez bien que des emmerdeurs comme moi, il y en aura d'autres.
| Citation : Si le côté IDN reglo ca vous plait pas y a plein de sites pour ca, faut pas rester là. |
IDN réglo, oh oui, je veux. Simplement il ne faudrait pas virer dans IDN facho (allez je vais encore un peu choquer mais c'est pas moi qui demande des exemples, plus de répression, une application plus stricte de la loi...). Pourquoi vous croyez que je dépense autant de salive ? Parce j'aime bien ce site, sauf certaines tendances.
| Citation : De plus la difamassion en france est un délit et je trouve que certain sont limite !!! |
Ben, c 'est pas moi. Diffamation ---> accuser quelqu'un d'un acte mauvais qu'il n'a pas commis. Ben quoi, il fallait choisir La Joconde comme avatar, au moins c'est tellement vieux que ça doit être probablement dans le domaine public. Et puis le seul but de la manoeuvre, c'était de faire tomber les certitudes trop arrogantes. J'aime bien TAZ comme personnage d'ailleurs.
non la joconde ne tombera jamsi dans le domaine publique comme tout oeuvre universelle ;-)
Mes remarques étaient générales Sophief.
Néanmoins le terme "Facho" tu y va un peu fort tout de même ;-)
| Citation : Tu vole 15000€ de matos informatique dans les déposts d'un maazin, tu va en tole. Tu pirate 20000€ de cd, films, jeux, logiciels, tu as 500€ et 20000€ à payer... Excusez moi mais il y a un problème pour moi.
|
Oui, dans le principe c'est la même chose. Economiquement, pas tout à fait. Quand tu voles un CD à la FNAC, tu voles un produit qui a un coût de revient. Quand tu télécharges le même album illégalement, tu voles la marge qu'aurait pu se faire la FNAC. Tu leur causes un manque à gagner, et à terme, tu fais pérécliter une industrie lorsque que les acteurs économiques estimeront qu'il n'est plus intéressant d'investir parce que le produit n'est plus rentable, faute d'acheteurs.
| Citation : Tu voles -> tu paies. Il n'y a rien d'horrible ni de choquant là dedans. |
Non, chacun est responsable de ses actes. Seulement, je pense que cet étudiant a suffisamment payé. Il aura dépouillé les grandes industries de leurs marges bénéficiaires, et il a payé.
| Citation : C'est une question de conscience pas de morale. |
C'est la chose la plus sensée qui ait été dite sur ce topic. J'aime certains artistes et j'éprouve du bonheur à les écouter. Ce qu'ils font, parfois, m'émeut. Ils embelissent ainsi un peu mon humeur, ma vie de tous les jours... Si je les aime autant, si je respecte leur travail, comment me regarder dans une glace sans sourciller si je devais downloader leurs albums ? On pille pas les gens qu'on aime (même si le plus gros du bénef. ne leur revient pas). C'est également ça qui les fait vivre (bien ou pas, c'est une autre histoire), ça qui fait vivre des gens qui bossent... Oui, c'est une affaire de conscience. Enfin, ce n'est que mon avis.
Je voudrais rajouter pour ce qui est du vole des atristes que ce n'est pas du vole à mon gout.
C'est de la copie (RIEN de plus) ça ne sert à rien de rajouter pour faire pire.
Je suis en examen, mon voisin copie sur ma feuille ! j'ai la rage !! ici c'est une question d'orgeuille et de résultat ( ma composition aura un moins haut niveau car égalée par celle d'un autre). Mais ce n'est pas du vole, je possede toujours ma feuille, elle est toujours aussi bien écrite.
Pour une oeuvre commercial, j'empeche les autres de la découvrir, car elle a nécéssitée des efforts, et j'espere en tirer un profit !
Je viens de "creer"(le mot est fort..) quelque chose et j'estime que mon savoir faire mérite salaire. Hé bien si on veut bien t'en donner un prix mérité on te le donnera car tu nous aura aporté quelque chose (détente, plaisir, aide)
Et c'est nous qui toléront que tu en gagne quelques sous de quoi vivre car tu nous a aider.
Si tu exagere, ça se retournera contre toi et nous seront tes enemi car c'est toi qui nous vole et LA C EST BIEN DU VOLE !! car tu nous enleves une partie de notre argent; conditioné par le matraquage publicitaire, la promesse d'un bien d'une trop grande qualité, tu nous pieges, tu joues sur la faiblesse humaine pour réussir à te faire de l'argent non merité. Voila où on en est aujourd'huit, voila pourquoi ce n'est pas facile de démontrer que ce n'est pas bien de copier. Le systeme est pervérti on se joue du consommateur et maintenant qu'il a un pouvoir de ne plus y perdre des plumes on va le condamner. hé bien moi je choisi le camp du pauvre.. les maisons de disque ont jusqu'à aujourd'hui les caisses pleines ! le consomateur lui il joint les deux bout en fin de mois et c'est lui qu'on va mettre en prison.. tout ça, parce qu'il a copié !
Ce n'est pas du vole et je rejoins sophief sur son argument et meme pour aller plus loin il n'as peut etre (et souvent) meme pas voler la marge qu'aurait due se faire la fnac.
Allé on va se jeter ! je prend mon exemple. je n'achette PAS de cd de musique, non c'est trop chere pour ce que ça leur coûte et ce que ça m'apporte, j'en ai jamais acheté (oui peut etre 2 cd dans ma vie) mais j'écoute la musique, ooui à la télé, à la radio, et si j'en ai la possibilité je la prendrai où je la trouverai si çe ne VOLE persone.
Voila ce que j'en pense, et pour ceux (administrateurs) qui ne tolere pas d'avoir cet avis hé bien tampis ! vous administrer un site contenant un formum, où s'echange des idées alors faite la part des choses et acceptez la logique et non la lois car la lois est dictée par des etre humains, donc des etre humains peuvent la discuter, y etre opposé et tout faire pour la changer.
Je comprends ton raisonnement. Je suis moi-même pas très riche. Mais s'octroyer le travail d'autrui sans en payer le prix... j'ai du mal à qualifier ça autrement que par le mot "vol", "spoliation" alors ? Et viens pas me faire une querelle de mot ! :-D Si quelqu'un DL, qu'il ait l'honnêté intellectuelle de reconnaître qu'il profite d'un bien immatériel qu'il n'a pas acheté. Et je ne te jette pas la première pierre, loin de moi cette idée. Ici le travail n'est pas matérialisé en une denrée tangible mais par une suite de 0 et de 1 enregistrée sur une galette de plastique. La valeur de ce travail n'est pas celle du support sur lequel l'oeuvre est enregistrée. Sa valeur, c'est celle que le marché lui donne. Maintenant que la valeur économique soit surévaluée par rapport à la qualité artistique, c'est un autre débat. Mais derrière un morceau de musique, il y a du travail, une production, parfois du talent. Et en profiter sans en payer le prix... c'est quoi ?
"Tout, tout, tout est fini entre nous...
Tout, j'ai plus la force du tout... nous...
d'y croire et d'espérer
Tu sais, je peux tout entendre,
Partir, rester ou bien me rendre".
J'ai beau essayer, 'tain, j'arrive pas à chanter comme elle... J'ai pas le choix ---> soit j'achète ou je vole le disque si j'aime autant, soit je fais pitié sous ma douche. :-D
Par contre, j'avoue, j'ai beaucoup de mal à kiffer la vibe avec mon mec...
Ok j'irai en prison, j'ai écouté lara fabian alors qu'elle n'a rien reçu de ma part.
Mouais, beaucoup de "rentre dedans" pour pas grand chose au final :-?
Serieu avant de parler reflechi sophief on gagne 0 avec le site je t'apoprend ce que veux dire a titre commercial, c'est si on fait des benifices et qu'on declare des impôt, hors l'argent repart dans le serveur donc 0 benef, on est pas imposable, on est ni resencer comme étant lucratif. Et c'est les pubs qui rapportent pas les avatars. Arrête de defendre une cause perdu et tes idées fausses, tu t'enfonce... IDN m'a rapporter 0 depuis le debut lol donc les benefs ....
| Citation : Pourquoi ? T'as un doute ? C'est ce à quoi je voulais arriver. Que tu doutes, même si c'est énervant. D'ailleurs, pourquoi ça devrais se passer "à l'amiable" si tu es dans ton droit ? T'en as rien à battre de Nintendo si tu es dans ton droit, non ? à moins que ce ne soit qu'une tolérance dans l'application de la loi ? Tolérance que l'on t'accorde et que tu refuses aux autres. |
Et ba ouais, la justice en france c'est long, nintendo a pas de temps a perdre, ca lui couterai + chère en frais. Donc dans des cas mineurs comme celui ci c'est a l'amiable. Même pour des roms GBA illégals sur des sites web nintendo traite tout a l'amiable
Et y'a des examples concrêts pas comme toi et ton barratin... Mais 575 cds piratés y'a pas d'amiable qui tienne...
T'est vraiment a coté de la plaque...
tu pourrais rester courtois.
y'a des choses bien plus grave que de la copie de dvd ou de jeux.. ki ne la pas deja fait.
kand je vois l'article sur condition zero? c'est une beta libre de tt droit ? tt le monde peut la telecharger gratuitement ou c'est une version trouver sur un p2p ? si c'est le cas vous ne vallez pas mieux que cet etudiant ... lala
Je suis plus la vision de sophief ..tt le monde le fait.
Peut etre pas en aussi grosse quantitée mais koi ca reste un delis non ?
| Citation : Serieu avant de parler reflechi sophief on gagne 0 avec le site je t'apoprend ce que veux dire a titre commercial, c'est si on fait des benifices et qu'on declare des impôt, hors l'argent repart dans le serveur donc 0 benef, on est pas imposable, on est ni resencer comme étant lucratif. |
Ben, ouais, comme 95 % des associations loi 1901. C'était totalement spécieux comme argumentation. Le caractère commercial fait intervenir un usage commercial, c'est à dire source d'un revenu émanant d'une activité habituelle exercée à titre de profession, ou quelque chose comme ça. J'ai pas séché tous mes cours à la Fac. Mon argumentation n'aurait pas tenu 30 secondes devant le tribunal. Je sais bien. Comme je sais qu'IDN ne vous enrichie pas mais aurait plutôt tendance à vous apporter des soucis plus qu'autre chose. Ca c'était pour t'exaspérer.
| Citation : Donc dans des cas mineurs comme celui ci c'est a l'amiable. |
Reconnaîtrais tu que Nintendo, s'il cherchait à t'emmerder pourrait te demander de retirer ton avatar ? Si oui, c'est que ta position juridique n'est pas une forteresse inexpugnable et que l'utilisation de ton avatar est comparable à un fichier MP3 téléchargé sur le net. Et ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne te jette pas la pierre. Simplement, Nintendo ne te fera aucune emmerde parce qu'il ne fait aucun commerce d'avatars. Néanmoins, cette image leur appartient. C'est grâce à une tolérance dans l'application de la loi que tu n'auras aucun souci. Ce que je voudrais te faire comprendre, avec bcp de provocation, comme tu as eu bcp de violence, c'est qu'au final ta situation est comparable à celle d'un gosse qui va télécharger un fichier MP3, dans les 2 cas il y a protection de l'auteur. Dans le cas du MP3, comme les majors font du lobbying auprès de nos pouvoirs publics, ça passe mal. Dans ton cas, il y a une grande tolérance, tolérance que la société entière, et même les majors, t'accorde. Tolérance qui est absente de tes propos lorsque tu perds ton calme ou lorsque tu souhaites une punition plus grande.
Tu émets des jugements de valeur sur les gens ("petites merdes" par exemple), tu les juges alors que ta position, sur le plan juridique, ne te le permets pas. Sur le plan humain, je ne me permettrait nullement de te suggérer quoique ce soit, je ne suis pas ton père (et encore ça ne me donnerait aucun droit). Simplement puisque tu es administrateur de ce site, tu devrais (encore que, c'est toi qui vois) pour éviter de prêter le flan à la critique et de déclencher des guerres pichrocolines, modérer ton language et gommer un peu de ton orthodoxie parce qu'il y a autant de façons de penser que d'individus.
Mon "baratin" comme tu dis a un fond de vérité qui déplaît. Je n'ai pas besoin d'aller discutailler mesquinement de tel ou tel cas "concret". Je te parle du principe selon lequel utiliser le travail d'autrui sans son autorisation est potentiellement répréhensible. Principe de droit.
Le jour où tu me montreras un papier de Nintendo, t'autorisant à utiliser ton avatar, ce jour là, sur le plan juridique, tu pourras jeter la première pierre. Et sur le plan humain, chacun dispose de son libre arbitre.
| Citation : Mouais, beaucoup de "rentre dedans" pour pas grand chose au final |
Bah non, quand même, ça fait évoluer le débat et si ça peut calmer certains ayatollahs du "tout répressif", ça permettra qu'IDN ne soit pas vu comme un bastion d'extrêmistes.
Quand on lit certaines choses de certains admin/modos de ce site, c'est quand même assez lourd de sens : plus de répression, peine plus lourde, il faut un exemple, bien fait pour sa gueule... Ouf ! je n'ai aucun conseil à vous donner, mais ce type de discours va finir par vous cataloguer dans un certain mouvement de pensée, disons, du type très conservateur, pour éviter de choquer Darwin. Mais bon, c'est pas moi le responsable de la stratégie d'IDN. Je comprends qu'il faille un certain affichage, mais souvent votre orthodoxie dérape. Je dis tout ça parce que j'aime ce site, mais je n'aime pas comme il évolue. Bah, oui, je peux toujours me casser si j'aime pas... Pour l'instant, on peut discuter alors ça va. :-D
| Citation : Je suis plus la vision de sophief ..tt le monde le fait.
|
Je ne te suit pas, non plus. De quoi parles-tu ?
tt le monde grave des dvd divx jeux.
est ce legal d'avoir des copies de jeux piraté et divx chez sois ?
sophief et toi ke defends tu ?
| Citation : tt le monde grave des dvd divx jeux. |
La banalisation n'est pas synonyme de légalité.
| Citation : est ce legal d'avoir des copies de jeux piraté et divx chez sois ? |
Ben, non s'ils sont piratés lol.
| Citation : sophief et toi ke defends tu ? |
Je défends ce qui me semble juste. Si tes parents travaillent dans une société d'édition quelconque et que la société ferme à cause du piratage, en mettant tes parents au chômage, qu'en penserais tu ? Si tous les gens pirataient, tes parents finiront bien au chômage, non ?
Le fait même que tu poses ces questions est très symptômatique de la situation d'incohérence de la société : tu sais plus ce qui est mauvais ou bon. D'un côté, le père Noël va te filer une platine divx à Noël, un graveur et des CD vierges, de l'autre on te dit
c'est interdit de télécharger des fichiers dont tu ne disposes pas des droits. T'as 10 euros d'argent de poche / mois, t'as 12 ans. Tu fais quoi ? Comme tout le monde...
Ma position, pour faire simple et court : les industriels ont joué avec le feu et c'est pas en tapant sur des gamins qu'ils résoudront le problème du piratage. Maintenant, tout travail mérite salaire. Donc, que chacun assume sa responsabilité (en toute discrétion vis à vis de la responsabilité de l'administration d'IDN) et sa conscience. Voilà grosso modo.
Fais une recherche sur le site (mot clé : divx, legal, majors...). Tu te feras une idée.
est ce legal d'avoir des copies de jeux piraté et divx chez sois ?
non j'ai posé cette kestion tt justement pour dire ! ke c'etait partique courrante ! et ke certaine personne ici cotionne l'action prise ce sur ce jeune etudiant.Alors k'ils font de meme en copiant jeux hacker/craquer divx/mp3 ect ..
pour en revenir sur l'article cs condition zero ?
ce jeux n'est pas encore disponible a la vente,alors a moin ke vous bossiez dans la presse du jeux video ou dans ce domaine ...avez vous le droit de presenter ce jeux ?
Sophief prochain double post ou triple post c'est delete des post. Tu post tous d'un coup dans le même post... Je lit même plus tellement c'est dense lol, pense ce que tu veux j'en ai plus rien a faire dit toi que tout tes posts qui s'adresses a moi je les lit plus
Pour ce qui est de CS:CZ le jeux n'est pas sortit, et je peu pas encore l'acheter, donc la encore c'est un point limite de la législation, y'a pas trop de loi prevus pour les betas... Et puis dès qu'il sort je l'achète donc j'en ai rien a faire si on me demande de justifier mon achat je serais en règle dès sa sortit, on peu pas me demander de justifier son achat si c'est pas encore sortit. Mais bon suis 400% sur d'acheter le jeux (via steam je pense), pas comme certain qui téléchargent , le finisse et au final n'achèteront rien...
J'ai fait la même chose pour THPS 4 jai télécharger la version US, j'ai acheter la version euro qui est sortit quelques mois plus tards, activision n'a rien perdu a cause de moi, aucun préjudice. Certes c'est illégal mais bon d'abord qu'il punisse ceux qui télécharge sans attention d'achat et après les autres
Dans le pire des cas j'aurais eu une amende j'aurais payer et j'aurais rien dit, tans pis pour moi...
Pour répondre une dernière fois a sophief la justice c'est pas fait pour être appliqué a la lettre comme sur les textes sinon on fou des robots, ou des gens sans qualifications, on lit l'article concerné, la peine prevu par le code pénal et hop on applique (a la retour vers le futur 2
). Y'a autant de monde qui gèrent ça c'est pour s'occuper des cas limites, tangants, d'essayer de trouver des arrangements, etc... Dans ta vision des choses c'est tous les cas pareils, non c'est pas çà la justice. Mais pour quelqu'un qui a pirater autant de CD y'a même pas a chercher... C'est pas comme une personne sans aucun antécédants qui a pirater un seul CD, lui la justice prefera lui faire payé une modeste amende, une toute petite peine et qu'il se rende compte de la gravité de son acte que plutôt lui mettre 2 ans ferme. 2 ans en tôle il deviendra pire lol, regardez un peu les centres de détentions français...
| Citation : Sophief prochain double post ou triple post c'est delete des post. Tu post tous d'un coup dans le même post... |
Bouououhhh !!! C'est la dictature maintenant ? Plus d'argumentaire ? La répression pure ? Je ne pense pas avoir fait de post doublons (?!?)Je réagis au fur et à mesure.
Ben oui la liberté d'Antipika, c'est de m'ignorer. Soit,je ne m'adresse pas à Antipika mais à la communauté d'IDN.
Toutes ces justifications sur CS:CZ ... Moi, personnellement, je ne lui demande rien. Je ne juge personne, moi. Qu'il régularise ou non sa situation (illégale ? <---- ceci est un point d'interrogation, qui exprime le bénéfice du doute, moi je n'accuse personne) en janvier, personnellement, je m'en fous. Chacun sa life.
Mais bon, j'ai compris, si je DL un film en divx non encore sorti au cinéma, je serais quitte si je paye mon ticket en janvier. Bah ouais, c'est une interprétation "personnalisée" de la loi qui m'arrange beaucoup, merci. Je vais faire passer le tuyeau aux copains...
Je crois qu'il aura compris qu'il faut balayer devant sa porte avant d'aller passer l'aspirateur chez les autres. Etre "tangent", c'est insuffisant pour jeter la première pierre. Et DL une version dont on ne sait "si c'est une beta ou une version finale" (cf l'article sur cs:sz)... hum, c'est peut être même plus du tout tangent.
Maintenant, j'arrête parce qu'après ça devient du harcèlement moral.
blabla ... donc vous ne vallez pas mieux ke cet etudiant (autant pour moi).
aller hop une amende de 500€ pour tt le monde.
Toutes ces justifications sur CS:CZ ... Moi, personnellement, je ne lui demande rien. Je ne juge personne, moi. Qu'il régularise ou non sa situation (illégale ? <---- ceci est un point d'interrogation, qui exprime le bénéfice du doute, moi je n'accuse personne) en janvier, personnellement, je m'en fous. Chacun sa life.
Bé moi non plus je ne cherche pas a juger puiske je fais la meme chose.un peu comme mr tt le monde qui possede une connexion internet.
Il y a 3011 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.