créer un rock....
Forum Musique / Radio : créer un rock....
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Slt a tous les musicos,
je voudrai vous poser une question :
Comment composer un bon rock ?
Je sais que c'est un tres vaste sujet mais je voudrai connaitre les regles, les suites daccords etc... pour composer un bon rock.
J'essay de le faire mais je suis tres branché jazz donc sa sonne toujours un peu jazzi, mais la je voudrai en créer un vrai à la Rolling Stones...
Voila, merci de m'aider
salut,
effectivement c'est a la fois simple et compliqué,
simple car parmis les titres les plus célèbres on trouve beaucoup de morceaux en 2 ou 3 accords genre mi, la ,ré ou mi7,la7,si7 (pour un style plus bluesy), et compliqué parce qu'il ne suffit pas de connaitre les accords il faut aussi avoirl'inspiration
et la ça ne marche pas a tous les coups.
Peut etre devrais tu essayer de trouver une ligne mélodique dans ta tète sans instrument et de trouver les bons accords ensuite mais c'est pas évident...perso ça fait des années que je gratte les chansons des autres mais je n'ai jamais réussi a composer un truc qui me satisfasse.
| Citation : ça fait des années que je gratte les chansons des autres mais je n'ai jamais réussi a composer un truc qui me satisfasse. |
Idem.
Le pire, c'est d'accrocher la mélodie aux paroles ...
effectivement l'eternel problème c'est faut'il écrire un texte d'abord et le mettre en musique ou composer un air et y mettre des paroles ensuite?
c'est peut etre pour ça que beaucoup se mettent a deux.
en plus si tu veux faire un truc qui sonne comme les stones il faut savoir que Keith Richards joue en open de sol (guitare accordée différement et souvent avec 5 cordes seulement) d'ou un style très personnel et facilement identifiable.
comment as il est accordé siférement ?
il a pas mi la ré sol si mi ??
il part de sol c sa ?? mais sa change rien non, moi je cherche des combines pour pouvoir faire danser les gens qui mécoute, en fait c plus sa....
le plus imortant c las batterir non, parceque g vu d partoch des stones ultra simple mais avec la batterie qui bougeai trop
il est accordé en open de sol c'est a dire ré sol ré sol si ré de la grave a l'aigue et mème souvent il supprime la plus grave.on peut jouer ces titres avec une guitare accordée normalement mais cela dénature un peu le son "stones"(voir l'intro de brown sugar" par exemple)
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire au niveau de la batterie quand tu dis que ça bouge trop tu fais allusion au rithme ou au fait que le batteur n'est pas régulier et accélère et ralentit involontairement?
Un batteur débutant quoi ... ou qui joue du sliknot encore ... :-D
a part le fait que le rythme change totalement du jazz (ce qui peut etre desoriantant je peux l'admettre), je pense pas que les rythmes soit si compliqués à reproduire pour un addict de jazz. Le rock, tout le monde l'a forcément en tête. Le fait est que les bases (en règle générale, je m'attends bien à des perles de désaccord de la part de la population IDnaute) sont plutôt très carrées par rapport au jazz. C'est, en règlegénérale, très courant, basique. Les groupes que l'on retient du rock n'ont pas forcément des batteurs de génie, même s'il est vrai qu'il existe de vraies perles qui donnent une richesse très novatrice au style (Bonham ou Baker pour ne citer qu'eux)
D'ailleurs à part Buddy Rich, j'ai pas le souvenir (ah ah ah le souvenir, rah l'époque...) d'avoir de grands batteurs très innovateur dans le Rock'n'Roll des 50's.
Enfin, je me vante pas non plus d'être une star à la batterie (Parce que c absolument pas le cas...)
ce sujet a plus de deux ans...
j'avais pas remarqué... je le trouve plutot intéressant dans le fond en fait...
Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.