Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CD Bootable ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir a tous,

Désolé de vous déranger, j'ai beaucoup cherché avant de poser ma question, mais je n'ai rien trouver de bien concret.. (j'espere ne pas m'etre trompé de section pour ce message!)

Voici mon probleme: je voudrais installer PCBSD, n'y conaissant absolument rien a LINUX, on m'a dit que je devais d'abord partitionner mon disque..
J'ai donc installé partition magic => erreur de reconaissance des lettres de mes lecteurs, impossible d'utiliser le logiciel a moins de se servir des disquettes de boot, chose qui est difficile quand on n'a pas de lecteur disquette..

J'ai donc voulu partitionner mon disque avec des logiciels DOS, le logiciel que j'ai trouvé s'appele FIPS.
Malheureusement, il n'existe pas de véritable DOS sous XP apparement, je ne sais donc absolument pas comment lancer ce programme puisque si je le lance depuis windows il le ferme...
J'ai essayé de creer un CD bootable avec juste ce FIPS ainsi qu'un fichier autorun mais ca ne marche pas, le PC me lance quand meme windows...

D'ou ma question, comment acceder a ce programme SANS LANCER WINDOWS ?
J'ai bien sur essayer avec l'invite de commande du mode sans échec, mais sans résultats..

Désolé d'avoir écrit un message aussi long, j'essaye de donner le plus d'informations possible pour faciliter l'aide que vous seriez susceptible de m'apporter..

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui, en plus, m'aideront ;) 

Bonne soirée !

Antoine

Autres pages sur : bootable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant de galerer avec ton cd bootable, verifie déjà que l'installateur de pcbsd, ne propose de partitionner le disque lors de l'install, ce qui te fera gagner du temps et de la tranquilité.

Pour ton cd bootable, ça m'a l'air bien galère ton histoire, mais pour booter sur un cd il faut que ton lecteur cd soit en premier dans la sequence boot du bios.
Essaye de partitionner ton disque avec un cd bootable linux typer knoppix ou autre ki te proposent des logiciels comme qtparted clone de partition magique.

Petite précision avant de te faire lincher : pc bsd n'est pas un linux, même si c'est basé sur unix.

Ah bon.. PCBSD n'est pas un linux.. merde moi qui voulais me mettre a linux ^^ (enfin plus par curiosité que pour autre chose car je n'en aurai absolument pas l'utilité je pense...)
As tu une "vrai" distribution a me conseiller alors ? Si possible pas trop difficile et, soyons fou, avec un logiciel de partitionnement intégré a l'installeur ^^ ?

Merci de ta réponse en tout cas, j'avais déjà demandé si PCBSD intégrait un logiciel de partitionnement mais on m'avait répondu par la négative..

Bonne journée !

pour le linux que tu cherches, il y a mandriva, suse et ubuntu. Suse pour le partitionnement est trés efficace et conviviale.

Quant à l'utilité de linux, tu vera quand tu aura essayé tous les avantages, et que linux n'est pas reservé à une elite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde