salut,
depuis hier mon ordi redemarre en boucle.
je détaille :
mon ordi s'allume normalement, windows aussi mais au bout de qq secondes il redemarre.
probablement un virus. pourtant j'ai kaspersky personal pro 5 à jour !
seulement maintenant je ne peux meme plus scanner car l'ordi redemarre tout seul dès que je lance une application.
question :
comment me debarrasser de ce virus ? (Pas de cd rebootable.) Sans formater.
Mon disque est partitionné, comment garder les données sur le D ? (vital)
merci de me venir en aide, je suis bien dègue, c'est la 1ère fois que je me chope un virus, avant j'avais norton et jamais rien, maintenant avec KAV soit disant mieux, bécane infectée. :-(
bonjour
essaye peut etre de démarrer en "mode sans échec"
et si c'est bon regarde si ton antivirus ne fais pas de scan de démarrage (il te scanne le PC avant de lancer Windows) (pour info j'utilise "avast" qui le fait
merci beaucoup, tu es le premier à répondre, je désespérais...
j'essaie ce soir de redémarrer sans échec !
et je crois que kaspersky peut scanner avant de démarrer.
mais je ne comprends pas très bien ce que ça change de démarrer sans échec et pourquoi ça va pas redémarrer tout seul quand même ? (je suis un peu un naz en info comme tu peux voir!)
ben je sais pas ça peut peut etre marcher (en priant!!!! ;-) ) mais bon c'est pas sur, en fait le mode sans échec ne lance que les applications de base de ton PC, en espérant qu'il ne lance pas le fichier qui t'embete........
tout va bien pb réglé
en fait j'ai redémaré en mode sans échec, mais tjs le même pb. un pote m'a dit que ça lui était arrivé et que c'était une ram qui était morte. effectivement en testant sans l'une et sans l'autre (j'ai 2x512) une était morte. et tout marche comme avant.
j'ai juste du me recommander une ram.
tout est bien qui fini bien sauf mes 45€ de ram !
merci pour tout
slt depui 1 semaine mon pc a fait des mises a jour depui il ne veut plu rien faire je n'est plus de menu démarrer ni de barre de taches!!je peut juste aller sur le gestionnaire de taches!!mais je ne sais pa quoi faire aidé moi svp!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.