Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
J'aurais 1 petite question de compatibilité
Je possede 1 carte mere asrock K7S41 et je voudrais acheter de la DDR donc si l'on pouvait m'aider en me disant kel DDR est compatible
Je vous remercie d'anvance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

regarde dans le livret de ta carte mere

edit: bo allez je suis sympa vas voir ICI si la carte que j ai trouvé est bien la tienne, sinon bah regarde le livret

Répondre à The_Gonzo

Ba le prob c ke g po de livret ac ma carte mere
Kan g acheté mon pc (mister good deal.com) y il avait ke la tour le clavier la souri et les cables donc je tres embetté

Répondre à iron_kid

je viens juste d'editer mon premier message

Répondre à The_Gonzo

Ho dsl javai po vu le lien ke tu m'avais mi merci c bien ma carte mere

Répondre à iron_kid

de rien bonne continuation!!

Répondre à The_Gonzo

G encor 1 question
Quand j'ai achté mon pc tt pret il mon fourni 1 barette de ddr de 256Mo en 400Mhz mai mon pc ne reconnai ke 192Mo comment cela se fait il ?

Répondre à iron_kid

etrange!!?
telecharge memtest ICI
et vois s'il te detecte rien

ps: lis bien comment faire marcher le log

Répondre à The_Gonzo

ah merde atten je vien de comprendre!!!

C'est quoi ta config? packe je pense que c'est ta carte graphique qui te prend 64 Mo de memoire(memoire partagé au lieu de memoire alloué)

Répondre à The_Gonzo

Ba ma config c simple
ASROCK K7S41
AMD Sempron 2200+ 1.5GHz
et 192Mo de ram reconu alor ke c 1 barette 256Mo ...

Répondre à iron_kid

c'est quoi ta carte graphique?

Répondre à The_Gonzo

lol
heu carte graphique intégrée a la carte mere
je c je sort lol

Répondre à iron_kid

Elle faite 64Mo pour info

Répondre à iron_kid

bah cherche pas c'est ca!
en fait la memoire qu'utilise la carte graphique de ton ordi, bah elle la trouve dans ta memoire vive. du coup tu perd 64 Mo de RAM en moins. c'est ce qu on appelle la memoire partagée. Je sais c'est chiant mais bon!!

edit: tu perd 64 Mo de RAM en moins, je suis fort en pleonasme(oui mais il est tard euuuuh!!)

Répondre à The_Gonzo

ok et donc j'ai pas tres bvien compri la ddr de compatible car sur le lien que tu ma passé y a écrit "Supporte 2 barettes DDR-SDRAM PC1600/2100/2700/3200 jusqu'à 2 Go"
sa sa veu dir qu'elle peu supporter toutes les fréquences ?

Répondre à iron_kid

Par ce que moi j'y comprend plus rien y a trop de chifres lol

Répondre à iron_kid

oui mais si actuellement tu as de la DDR 400 et que tu veu rajouter de la ram, il faut que tu prenne une barrette de ddr400 sinon si tu prend de la frequence inferieurn ton BIOS choisira la frequence la plus basse.

En clair: Imaginons 256Mo en DDR 400(PC3200)+ 512 Mo en DDR266(PC2100)= 768Mo en DDR 266(PC2100)

Répondre à The_Gonzo

oui mais ce qu'il y a de mieu c'est quoi c'est la plus grande fréquence possible je croi nn ? je di sa car dan 1 overclocking on augmente la fréquence

Répondre à iron_kid

oui la frequence la plus grande est la meilleure

Répondre à The_Gonzo

d'accord je voudrai demander 512Mo de ddr a noel
tu pourai m'écrir ce que je doi mettre sur ma liste pour que ce soit le meilleur pour mon pc lol

Répondre à iron_kid

bah il te faut 512 Mo de DDR-SDRAM en PC3200.
Pour la marque, bah evite juste la no name. J ai pas envide faire de pub pour une marque plutot qu une autre donc je te donne les 3 meilleurs marque: corsair(c'est la marque que j ai et j en suis tres content), kingston et samsung.

Les trois marques se valent et garantissent leur barrette à vie.
Apres il esiste d autres marques: dane elec, G skill, OCZ mais j ai jamais eu l avis de personnes sur celles ci

Il te reste qu a faire ton choix ;-)

Répondre à The_Gonzo

Merci bocoup
et escuse enor de t'embetter a 1 heur si tard tu sorai pas kel carte graphique que ma carte mere pourait supporter ?

Répondre à iron_kid

bah apprament tu a un port AGP4x/8x donc donc tu peu peu prendre n importe qu'elle carte graphique en AGP8x

Répondre à The_Gonzo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité
Aller à :

Il y a 2561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens