Tom's Guide > Forum > Programmation > ecrire een assembleur
Mot :    Pseudo :           

je suis debutant en assembleur,je metrise " c" , a vrai dire je veux devenir un white hacker, bref, comment j'obtient un fichier .exe d'un fichier .asm , comment exécuter mon programme ... merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut que tu compiles ton fichier avec par exemple NASM ... mais tu aurais pu trouver sa tout seul sur google ... pour un futur "white hacker" ... tu me déçois petit scarabé.

Répondre à ataofeal

En fait c'est plus simple de compiler un .com: il n'y a pas d'entête de fichier contrairement au .exe (même si un .com renommé en .exxe sous windows s'exécute comme un exe).
Sinon il y a la commande DEBUG sous DOS qui permet d'écrire un petit programme assembleur directement en mémoire. Mais cet assembleur est très proche du langage machine: pas de nom de variable possible, juste les instructions de bases.
Sinon pour des fichier .asm à compiler, il faut un compilateur comme NASM indiqué par ataofeal
.

Répondre à CRicky

wéé, j'ai des petits notions sur debug , mais je veux exécuter mon programme ,sachant ke j'utilise MASM32

Répondre à bigwaveur

Il y a des fichiers exemples types pour faire l'exe je crois avec (a moins que ce ne soit TASM). Prend les et ajoute ton code.

Répondre à CRicky

ok, merci , je vé essayer

Répondre à bigwaveur
Tom's Guide > Forum > Programmation > ecrire een assembleur
Aller à :

Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens