Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Ai-je le droit de faire une fête chez moi ?

Ai-je le droit de faire une fête chez moi ?

Forum Sorties / Voyages / Loisirs : Ai-je le droit de faire une fête chez moi ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon alors voila je me présente, PJ, 18ans le 21 décembre prochain, j'habite dans le val d'oise dans une ville pavillonaire et j'adore la fête.

Aussi, pour mon anniversaire de mes 18ans, je souhaiterais faire une TOCCCCCCCCCCC de fête...
Problème...pas les moyens de louer une salle (et puis bon c'est toujours galère quoi...j'ai l'expérience de mon entourage pour en témoigner), je dois donc la faire chez moi....ah bah non c'est trop petit...alors voila il reste plus que chez ma grand-mère, à 1km de chez moi, dans la ville voisine, zone de pavillons collés les uns aux autres sous formes de patés de maisons contenant 4maisons...enfin j'espère vous allez comprendre ^^ lol.

Les murs de la maison étant collés aux murs des maisons la touchant (donc deux maisons voisines), je m'inquiètes des réactions des voisins (l'un étant plicier lol) face au niveau sonore de ma fiesta (musique plus invités (environ 60 ^^) ). Ma mère me parle d'aller voir avec ma grand-mère, la gendarmerie, afin de prévenir que ce soir la il y aura du bruit dans ce quartier (afin d'éviter le débarqement de flics prévenus par les voisins lol). Mais je reste septique sur le droit que j'ai à faire du bruit après 22h un samedi soir.

Si vous pouviez m'éclairer sur mon probleme, et peut etre meme m'expliquer une procédure auprès dela gendarmerie...MERCIIIIIIIIIIII ^^

Voila, et bien bonne nuit à tous ^^ et merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va voir les voisins de ta grand mère, parle leur de la fête. logiquement les voisins c'est pas chiant, même si julien courbet est persuadé du contraire. ils vont te dire "oh mais oui, fais ta fête".
tente d'en rajouter dans le pathétique, genre c'est la fête de ta vie, si tu la rates tu t'en souviendras longtemps. t'as 18 ans, ça n'arrive qu'une fois, etc.
tu dis qu'il y aura une trentaine de personnes, que tu limiteras au minimum le bruit

pendant la fête, si les flics viennent, tu fais comme tout le monde : "oh pardon, je suis désolé, on va faire moins de bruit". les poursuites pour tapage nocturne, c'est plutôt rare.
par contre, fais pas trainer les gens bourrés dans la rue, ils n'aiment pas ça. et évite les grosses scènes de roulage de joints dans l'entrée au moment où tu ouvres la porte :) ça m'est déjà arrivé, c'est rigolo mais pas sur le coup

après la fête, tu écris un petit mot de remerciement aux voisins

hop. bonne teuf
et bon anniversaire

Répondre à Feu_bibal

ouais comme dit bibal, previens les voisins ke ya une fete...

chez moi g deja fait plusieurs fetes sans les avoir prevenu, mon anicen voisin etait policier et il disait rien, les autres anciens voisins disaient kon était jeune kil fallait en profiter...

bon en mme temps on a jamais eté plus de 15, mais bon on faisait du bruit kan meme et parfois juska 6 du mat, jamais de pb, (et jms prevenu mes voisins...)

normalement ya aucun pb!!

Répondre à canardwc_strikes_back

J'ai déjà fait des fetes chez mi, sans prévenir els voisins, ms disons que la pour mes 18ans, je veux plus de monde, dc jai besoin de la maison dma grd mere, et en fait c'est des maisons collées ensemble, ya rien qui sépare le mur de ma grand mere de l'autre maison...c'est pr ca que je crains de vraiment gêner...

Répondre à Palou2a

previens les ke c une grosse teuf ke tu dois pas louper et normalement, sil sont pas cons et un minimum comprehensif, ils seront d'accord!!

Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Sorties / Voyages / Loisirs > Ai-je le droit de faire une fête chez moi ?
Aller à :

Il y a 1390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens