Voila je cherche donc un ordi "convenable" pour la vie de tout les jours ( celui avec ecran ) et un autre ( sans ecran ) avec un config pour le graphisme ( 3D/2D )
3D = gros calculs
Je cherche un bon compromis entre ces deux machines car il m'en faut absolument 2,mais celui qui a une config basique doit un minimum tenir la route ( c'est a dire pr des logiciels tels que word,Internet explorer,VWindows media player...) Rien qui touche au graphisme sur le premier
Par contre le deuxieme.
J'aimerai une bonne config ( possibilité de recupere 1Go de ram (mais il faut voir la compatibilité) )
J'aimerais des conseils car je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance
Donc j'ai misé pour un pc assez faible pour la simple bureautique, et tu es largement au niveau puissance pour surfer ou pour les traitment de texte.
Pour la 3D, je t'ai mis un disque SATA 2 pour un transfert trés rpide pour la copie, et de la mémoire en DDR2 en DUAL. Et surtout j'ai misé sur un processeur trés puissant, le plus puissant sur montgallet avec 2Mo de cache.
Mais tu voit, moi j'auri procedé autrement, je n'urai fait qu'un seul pc, mais a la limite avec deux disquedur et deux OS. Au fait pour les carte video se sont celles integré a la carte mère, car tu n'a pas préciisé que tu jouer, donc au niveau jeu tu seras trés limité, mais pour les calcul tu es à l'aise.
J'ai du mal m'exprimer l'ecran est pour l'ordi de bureautique mais cela ne change pas grand chose.
Non je ne compte pas vraiment jouer avec l'ordi de 3D (malgré que j'ai un jeu (mais qui prend vraiment peu de ressources) et de toute facon je ne suis pas sur de l'installer )
Sinon je suis obligé de prendre ordi
Le deuxieme n'est pas pour moi
moi je te dis prend de l'amd, largement (voit topic la puissance de l'amd pour plus d'argument)
pour ta config de base:
sempron 64 2500+ 50 euros
carte mère DDR400, SATA et AGP8x : 50 a 60 euros
512Mo DDR 40 euro