Voila je cherche donc un ordi "convenable" pour la vie de tout les jours ( celui avec ecran ) et un autre ( sans ecran ) avec un config pour le graphisme ( 3D/2D )
3D = gros calculs
Je cherche un bon compromis entre ces deux machines car il m'en faut absolument 2,mais celui qui a une config basique doit un minimum tenir la route ( c'est a dire pr des logiciels tels que word,Internet explorer,VWindows media player...) Rien qui touche au graphisme sur le premier
Par contre le deuxieme.
J'aimerai une bonne config ( possibilité de recupere 1Go de ram (mais il faut voir la compatibilité) )
J'aimerais des conseils car je ne m'y connais pas trop...
Merci d'avance
Donc j'ai misé pour un pc assez faible pour la simple bureautique, et tu es largement au niveau puissance pour surfer ou pour les traitment de texte.
Pour la 3D, je t'ai mis un disque SATA 2 pour un transfert trés rpide pour la copie, et de la mémoire en DDR2 en DUAL. Et surtout j'ai misé sur un processeur trés puissant, le plus puissant sur montgallet avec 2Mo de cache.
Mais tu voit, moi j'auri procedé autrement, je n'urai fait qu'un seul pc, mais a la limite avec deux disquedur et deux OS. Au fait pour les carte video se sont celles integré a la carte mère, car tu n'a pas préciisé que tu jouer, donc au niveau jeu tu seras trés limité, mais pour les calcul tu es à l'aise.
J'ai du mal m'exprimer l'ecran est pour l'ordi de bureautique mais cela ne change pas grand chose.
Non je ne compte pas vraiment jouer avec l'ordi de 3D (malgré que j'ai un jeu (mais qui prend vraiment peu de ressources) et de toute facon je ne suis pas sur de l'installer )
Sinon je suis obligé de prendre ordi
Le deuxieme n'est pas pour moi
moi je te dis prend de l'amd, largement (voit topic la puissance de l'amd pour plus d'argument)
pour ta config de base:
sempron 64 2500+ 50 euros
carte mère DDR400, SATA et AGP8x : 50 a 60 euros
512Mo DDR 40 euro
disque dur 80Go SATA 56 euro, ou ATA 50euro (pour la différence prend du SATA, ça ira plus vite , pense au futur)
lecteur graveur CD 52x : 25 euros
tour plus alim 350w 35 euros
un gros 250 euro en tout
heu 1 go de ram,non?
la config est bonne, mais tu ne rentrerais pas ton budget.ps pour la cm et la cg prend du pci-ex au meme prix avec l'évolualité en plus
pour le pc de bureau ( la petite config) :
-Amd sempron2500+ 64 s754 60€
-Asus K8V-X 60€
-Samsung PC3200 512Mo 40€
-Maxtor DiamMax+ 80Go 8Mo UDM133 50€
-Graveur DVD Nec ND3500 40€
-Asus v9520 FX 5200 64Mo 40€
-tour classique 30€
Total PC1 = 320/350€
Total Général : 1500€ avec les 100€ "restant" tu peuc te payer un écrant CRT 17" ou sinon tu fait une restriction sur la carte graph du pc2 et tu prend une 6600GT 128Mo à 160€ ce qui te ferais 200€, à plus ou moins 50€ de plus tu te paye un LCD 12" Hyindai.
voila a+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.