Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

orientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour!je suis en première s cette année mais le problème c'est quej'ai beaucoup de mal à suivre j'ai peur de mettre trompé d'orientation.J'ai deja une idée de ce que je veux faire plus tard: professeur des école et j'aimerai que quelqu'un m'informe un peu plus sur ce métier.Par quel bac faut il passé?peut on passer par un bac stg?éco?Quel sont ensuite les études qu'il faut faire?et tout ce qui pourré me renseigner sur ce sujet.
merci...

Autres pages sur : orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense
un bac n'importe lequel
une license, d'une matiére étudier en collége ou lycée
passer et reussir le concour d'entrer en IUFM
suivre uen formation de 3 ans en IUFM
et passer et reusssir le concour à la fin de ces 3 ans !

petite correction :

il te faut un bac. pour ensuite intégrer la fac. n'importe laquelle, il te faut une licence. même si c'est une licence de curage de nez ça marche.

ensuite il y a un concours d'entrée. plutôt pas dur, on ne te demande pas la lune. trois épreuves : français, mathématiques et pédagogie. les deux premières, c'est évidemment du niveau primaire (mais coté maître, évidemment), l'autre c'est du grand n'importe quoi.

une fois que t'as ce concours, tu intègres l'école de l'iufm. là t'as une année de préparation pour passer le deuxième concours. le plus dur, celui qui te fera devenir maître ou maîtresse.

une fois que t'as ce concours (bis), je crois que t'es en stage dans une école mais ptet bien que tu continues à avoir quelques cours de pédagogie.
à la fin de ce stage, sans trop de problèmes tu deviens professeur des écoles titulaire. et à toi les congés payés de malade :) 

à noter : tu peux passer directement le second concours. le premier ne te fais acceder qu'à une classe prépa. elle est facultative.

à noter (bis) : le gouvernement parle de plus en plus d'une réforme d'un système qui ne fonctionne pas bien. on parle d'un retour à l'école normale de nos parents. j'en sais pas plus mais il est bien possible que dans 5 ans (date à laquelle tu passeras ton concours), le système ait changé.

voilà bon courage.
n'oublies pas que la fac sans bac général, c'est dur. il faudra t'accrocher

edit : j'ai mélangé ton parcours et celui du gars qui voulait faire notaire. alors précision : moi aussi j'avais du mal à suivre en première s. mais la seule chose qu'il faut que tu te demandes c'est est-ce que t'auras ton bac. ça dépend vraiment des matières dans lesquelles t'as du mal. sache aussi que si t'es en 1ère s c'est aussi parce que des profs ont pensé que t'y arriverais.

tu peux faire la fac avec n'importe quel bac. si tu te diriges vers une fac d'histoire ou géo, un bac es fera l'affaire. voir même un bac l. par contre pour faire droit, socio, psycho, ou des trucs dans le genre, le bac s c'est mieux. pendant ta première et ta terminale, même si tu piges pas grand chose, tu gagne en rigueur et en reflexion

moi j'avais du mal à suivre en première et en terminale. j'ai eu mon bac alors que personne ne s'y attendait. je suis allé en droit. j'ai largement vu la différence avec quelqu'un qui avait eu son bac es à la régulière. certains on completement flanché, moi je suis en cinquième année et j'en branle pas une :) 
on gagne toujours à être en s, mais faut s'accrocher.

merci beaucoup je sais qu'il faut que je m'accroche je essayé de pas perdre espoir mais certaines périodes sont dures, ça réconforte de voir que je ne suis pas la seule.pour ce qui est de mes notes j'ai 7.5 en maths , 7 en anglais et 9.5 en physique chimie et aprés je tourne autour de 11- 11.5 dans toutes les autres matières,j'ai pile 10 de moyenne générale enfin bon je verai bien ce qu'il font me direj'ai mon conseille de classe demain...j'engoisse déja...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde