Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

orientation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour!je suis en première s cette année mais le problème c'est quej'ai beaucoup de mal à suivre j'ai peur de mettre trompé d'orientation.J'ai deja une idée de ce que je veux faire plus tard: professeur des école et j'aimerai que quelqu'un m'informe un peu plus sur ce métier.Par quel bac faut il passé?peut on passer par un bac stg?éco?Quel sont ensuite les études qu'il faut faire?et tout ce qui pourré me renseigner sur ce sujet.
merci...

Autres pages sur : orientation

Lassé par la pub ? Créez un compte

je pense
un bac n'importe lequel
une license, d'une matiére étudier en collége ou lycée
passer et reussir le concour d'entrer en IUFM
suivre uen formation de 3 ans en IUFM
et passer et reusssir le concour à la fin de ces 3 ans !

petite correction :

il te faut un bac. pour ensuite intégrer la fac. n'importe laquelle, il te faut une licence. même si c'est une licence de curage de nez ça marche.

ensuite il y a un concours d'entrée. plutôt pas dur, on ne te demande pas la lune. trois épreuves : français, mathématiques et pédagogie. les deux premières, c'est évidemment du niveau primaire (mais coté maître, évidemment), l'autre c'est du grand n'importe quoi.

une fois que t'as ce concours, tu intègres l'école de l'iufm. là t'as une année de préparation pour passer le deuxième concours. le plus dur, celui qui te fera devenir maître ou maîtresse.

une fois que t'as ce concours (bis), je crois que t'es en stage dans une école mais ptet bien que tu continues à avoir quelques cours de pédagogie.
à la fin de ce stage, sans trop de problèmes tu deviens professeur des écoles titulaire. et à toi les congés payés de malade :) 

à noter : tu peux passer directement le second concours. le premier ne te fais acceder qu'à une classe prépa. elle est facultative.