Bonsoir à toutes et à tous!
Mon probleme est que lorsque je mets une 3éme barette de 512 Mo PC3200 mon PC ne fonctionne plus.
Reboot, figeage de l'ecran etc...
CM MSI K8N Neo PLATINIUM, ATHLON 64 3400+
Pouvez vous m'aider ?
J'allais oublier : mon BIOS est à la version 1.6 , il était à la version 1.9 mais j'ai dus le "retrograder" car j'avais des problemes de fréquence de RAM ( 166 ald 200 Mhz)
J'ai la meme carte mere que toi... et le meme probleme... En fait tu as des combinaisons de barrettes a respecter, regardes sur le manuel ;-)
Moi j'ai 1x512 et 2x256 de meme marque, meme timings et meme type et ben pareil plantages, etc... Pourtant je respecte les combinaisons, la double face sur le slot 1, et les deux autres qui sont des simples faces sur les slots 2 et 3 mais...
Dans ton cas tu dois avoir 3 barettes double face d'ou le probleme, car dasn cette configuration la ram ne peux tourner qu'a 166mhz maxi
J'ai effectivement 3 barettes double face mais meme à 166 Mhz ça devrait tourner .
Comment interpreter ce tableau ?
Peut t'on mettre 3 * 512 PC 3200 double face et on tournera à 166 Mhz OU alors on ne peut mettre que 3 * 512 Double face mais en PC 2700 .
Je sais plus ! mais je crois que MSI et moi c'est fini .
Ah oui normalement a 166mhz ca devrai tourner, que ce soit avec des pc3200 ou avec des pc2700, si c'est des pc3200 alors elles tourneront a 166mhz, en tout cas d'apres le tableau.
Oui j'ai une K8N Neo platinum et j'ai quelques reboot de temps en temps depuis que je suis passé a 1go de ram, mais je n'arrive pas a trouver d'ou ca vient (memtest toute la nuit et 0 erreurs). Sinon a part ca pas de problemes particuliers. Ah si les MAJ de bios, a partir de la 1.8 elles sont pourries, enfin moi j'ai des soucis avec donc je reste avec le bios 1.7.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.