Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je ne réussis pas ma 1ère STI..Que faire pour travailler dans l'informatique

Je ne réussis pas ma 1ère STI..Que faire pour travailler dans l'informatique

Forum Etudes / Travail : Je ne réussis pas ma 1ère STI..Que faire pour travailler dans l'informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde!!!

Mon frère est en première STI mais il n'y arrive pas...

J'aimerais savoir quelles sont les réorientations qui existent sachant qu'il veut travailler dans l'informatique.

Merci pour votre aide!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il n'y arrive pas, c parce qu'il est pas motivé pour travailler ? si c'est le cas peut-être que c'est pas vraiment sa branche, beaucoup disent qu'ils veulent travailler dans l'informatique parce qu'ils aiment jouer au jeu sur PC, mais jouer et étudier les systèmes informatiques c'est pas pareil.

Mais en tou ca si c'est vraiment l'informatik qui le branche, je conné pas d'autre filière...dsl

Répondre à meniephy

Moi je suis en STT pour passer mon bac info pour ensuite faire un bts info.

En plus avec la réforme, la STT est devenue la STG donc moins d'éco droit et encore plus d'info.

Donc si il veux aller dans l'informatique, la STG est une solution (enfin après sa dépend ce qu'il veux faire comme metier plus tard).

Répondre à FIFOU56

J'était en STi et je voulai faire de l'informatique. J'ai refusé de travailler et je me suis vu contraint de me réorienter en STT.

Je tournai a 13,5 de moyenne en première et 14 en terminale.

Avec du recul, je me suis apreçu qu'avec un BTS info/gestion, je ne ferai rien de bien en informatique.

POURQUOI ?

Parceque en STT le niveau en Math est super rabaissé et que les entreprise recherche des dévelopeur avec math sup.

Et oui, on croit qu'avec un sous niveau en math on peut faire de l'info mais les profs nous balance dans le gouffre en nous faisant croire qu'un STT fera de l'informatique.

FIFOU, ce que je te conseil, c'est de bosser a fond et de viser un DUT info. En bossant énormément c'est faisable.

Pour ma part, j'ai choisi une orientation en classe prépa pour les Haute Ecole de Commerce.

Je veut pas te démoraliser avec ton BTS, mais passe voire ta Conseilliere d'orientation. Parceque après ton BTS info, faut faire une licence et j'ai vu des premiers de promotions se faire refuser en Licence pro. Voila, je préfère t'avertir et te conseiller de bien te conseiller.

Répondre à bubinou@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je ne réussis pas ma 1ère STI..Que faire pour travailler dans l'informatique
Aller à :

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens