Tom's Guide > Forum > Hardware > ...booter à partir d'un disque dur serial ata...

...booter à partir d'un disque dur serial ata...

Forum Hardware : ...booter à partir d'un disque dur serial ata...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je viens d'acheter un controleur serial ata pour ma carte mère et un disque dur, aussi en serial ata. Les deux marchent sans problemes. Maintenant j'aimerais pouvoir booter directement sur le HD serial ata, j'ai déjà essayé d'installer l'os (windows xp) sur le disque mais le bios ne le reconnait pas au démarrage et je ne peux pas poursuivre l'installation :-?

Est-ce qu'il est possible de booter sur un disque dur connecté à une carte controleur, et non à un controleur de la carte mère ?

merci !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

apparament non....tu le démontre ici!!
je pense que comme le sata n est pas natif sur ta cm elle est incapable de reconnaitre le sata (chipset)
peut etre un nouveau bios pourrais le faire (probablement non officiel)

Répondre à sebngaz

Sinon durant l'install, j'ai appuyé sur f6 pour installer un controleur tierce partie, là pas de soucis, windows reconnait le HD et commence l'install. Mais au démarrage suivant pas moyen de poursuivre...

Enfait je crois qu'il installe les pilotes du controleur sur le hd branché en IDE et au premier redémarrage renvoit aussitôt sur le disque serial ata pour continuer l'install. Le probleme c'est que j'ai un message d'erreur 'blabla probleme de configuration" et je me retrouve bloqué, je peux meme plus utiliser le windows du disque ide, ni réparer, je suis obligé de formater, et ça c bien casse couilles :violon:

Donc à mon avis ça doit etre du a un petit réglage, soit du bios, soit les cavaliers des disques durs, soit autre chose... on m'a aussi confirmer qu'on pouvait booter a partir d'un disque branché sur une carte controleur.

Pour ce qui est du bios je veux bien regarder mais je vois pas trop ce qu'un bios alternatif pourrait apporter ?

Répondre à terek

le prob c est que le bios gere tout ce qui est "materiel" lors du démarrage
si celui ci ne traite pas le sata...c est mort
ta carte controleur etant sur un port pci seul un os (ou un cd bootable)charge les ports pci utilsé et les gere par la suite mais pas lors du démarrage...
du moins c est comme ca que je le vois

Répondre à sebngaz

kler, le bios seul ne peut pas reconnaitre la carte controleur. Par contre les pilotes du controleur peuvent être placés au tout début du disque dur branché en IDE dans la zone de boot. Si c'est le cas alors le disque en serial ata est reconnu et on peut choisir de poursuivre dessus, non ?

Répondre à terek

par exemple, quand plusieurs OS sont installés sur un systeme, au moment du boot t'as un tableau demandant de sélectionner l'OS voulu. C'est précisémment la dessus que j'essaye de jouer, mais sans résultat pour l'instant :/

Répondre à terek

je ne suis pas convaincu qu il soit possible de placer ces drivers dans le mbr du dd ide...mais pourquoi pas un tel dispositif si tu trouves le moyen je serais curieux de le connaitre

bonne chance :hello: :arf: :google: :chance: :jesors:

Répondre à sebngaz

Salut terek!

J'aimerais bien que tu me dises si tu as résolu ton problème et surtout par quel moyen, si ça ne te dérange pas?

Olivier

Répondre à autobus
Tom's Guide > Forum > Hardware > ...booter à partir d'un disque dur serial ata...
Aller à :

Il y a 1840 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens