Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Estimation] de ma config athlon xp 3000+

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'aurais besoin d'une estimation svp, en vue de l'acquisition d'un nouveau Pc.

Type de processeur________AMD Athlon XP, 3000+ 2166 MHz
Nom de la carte mère______ Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Carte réseau_____________ NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Mémoire système_________ 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte Graphique__________ RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
Disque dur_______________ST3120022A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque Optique
--->Lecteur CD/DVD LG(DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x,DVDROM:12x,CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
--->Graveur DVD LG (16x/52x DVD-ROM)
Boitier___________________X-Blade Avec 3 Ventilo CoolMaster + Alim 460W neuve
Os______________________Windows Xp pro SP2 (avec CD)

Petites precisions:
-Le processeur existe en 2 version ici c'est la version a 200MHZ pas la 166
-Il y a un lecteur de disquette (oui oui y en a qui s'en serve encore ^^)
-Facture de toutes les pieces, beaucoup encore sous garantie

Le Pc a moins d un an, et ne doit pas etre super dépassé puisqu il fait tourner Quake IV et Doom 3 au Max.

Merci par avance.

++

Autres pages sur : estimation config athlon 3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je doute vraiment que Doom 3 et Quake IV tournent au max sur cette machine, étant donnés que ces jeux sont optimisés pour nVidia et que d'ailleurs ta CG est quand même dépassée pour ce genre de jeu. Je dirais qu'ils tournent en 1024*768 Medium, et encore. Enfin je fixerais un prix de 300 €, 350 € avec Windows livré (version non pirate).

philippe021 a écrit :
Citation :
Je doute vraiment que Doom 3 et Quake IV tournent au max sur cette machine

Doom 3 tourne en Ultra Qualité et Quake en Medium pour etre vraiment fluide.

Maintenant 350€ ca fait un peu mal au coeur, sachant que le Pc tourne tres bien....en tout cas merci de ta reponse

Si il y a d autres avis, je prends

Si tu veux une estim' pièce par pièce :

- Proco : 80 €
- CM : 30 €
- CG : 50 €
- Ram : 25 €
- DD : 45 €
- Lecteur : 20 €
- Graveur : 25 €
- Boîtier : 30 €
- XP SP2 : 50 €

On arrive à 355 €, en mettant des prix corrects quoique légèrement au-dessus pour certaines pièces (genre la CG à 50 €, mais avec ses 256 Mo - au passage, inutiles - tu devrais trouver quelqu'un à ce prix).

Voilà, voilà. :-)

Citation :

philippe021 a écrit :
légèrement au-dessus pour certaines pièces (genre la CG à 50 €

en gros une Radeon 9600 de 6 mois pour toi ca vaut en gros 40€....la ca m etonne un peu quand meme...

Bon en tout cas merci de vos reponses, finalement je vais le vendre a mon pote qui me le prends 500€, je trouvé ca un peu leger mais bon je me rend compte que les pieces perdent tres vite de leur valeur...et que finalement je fais pas une mauvaise affaire.

Sur HFR, les 6600 GT partent à 100 €, les 9800 Pro à 70 et les 9700 à 60. De plus les versions 256 Mo des 9600 sont souvent bridées en fréquences et enfin, si ce n'est pas "Pro" mais "normal" alors ça ne vaut même pas 50 ni 40 €, mais pas plus de 35... :roll:

Et enfin je doute que tu fasses tout tourner en High avec ça, ou alors c'est du High 640*480. S'pas bien de mentir... xD

Pas le tps de chercher pour verifier tes prix mais je te contredis sur au moins la CG qui vaut au moins 70€ les doigt dans le nez. Car meme si cé 256Mo ne serve a rien ca reste un CG qui marche encore tres bien si tu as pas 300€ a mettre dedans.....

je viens de verifier ma CG c 'est un 9600 PRO, pour ceux qui est des jeux, tu avais raison c est en 640*800, j avais jamais fait gaffe je jou peu.

Pour ce qui est de ses 256Mo bridé, on peut faire quelque chose pour ameliorer ca?

Citation :
Sur HFR, les 6600 GT partent à 100 €, les 9800 Pro à 70 et les 9700 à 60.

Dans le commerce, il ne faut pas voir à quel prix ca part mais à quel prix cela ne part plus.

Une geforce 6600 GT générique doit couter neuve 140 euros et va jusqu'a 190 euros pour certaines marques (xfx, gigabytes ect) et tu trouves sur pas mal de site d'occasion ces cartes en version occasion a 130 euros et ca part !

J'ai d'ailleurs eté étonné car aujourd'hui un ami ayant une carte mere AGP cherchais *une carte graphique agp sympa pas chere* et c'est tourné vers une 9800 *normale* et bien j'ai du faire 2xmoinscher, Ebay, Hfr pour en trouver une a moins de 93 euros et les versions pro sont encore plus cheres.

Si tu vois un 9800 pro a 70 euros c'est que le propietaire veut changer de suite de carte et ne veut pas attendre, il s'agit d'une tres bonne affaire que l'on peut voir en effet mais qui part tres tres vite.

La plupart des gens ne s'amuse pas à faire une déquote de leurs matos mais essaient d'en tirer le meilleur prix pour un rapport qualité/prix qui reste honnete.

Alors honnetement les tarifs énoncés pièces par pièces sont les meilleurs tarifs que tu peus trouver sur le net, et sont largement suceptible d'etre gonflé car son 3000+, sur 2xmoinscher a 120 euros il part dans la journée.

Citation :

tehar a écrit :
Citation :
Sur HFR, les 6600 GT partent à 100 €, les 9800 Pro à 70 et les 9700 à 60.

Dans le commerce, il ne faut pas voir à quel prix ca part mais à quel prix cela ne part plus.

Une geforce 6600 GT générique doit couter neuve 140 euros et va jusqu'a 190 euros pour certaines marques (xfx, gigabytes ect) et tu trouves sur pas mal de site d'occasion ces cartes en version occasion a 130 euros et ca part !

J'ai d'ailleurs eté étonné car aujourd'hui un ami ayant une carte mere AGP cherchais *une carte graphique agp sympa pas chere* et c'est tourné vers une 9800 *normale* et bien j'ai du faire 2xmoinscher, Ebay, Hfr pour en trouver une a moins de 93 euros et les versions pro sont encore plus cheres.

Si tu vois un 9800 pro a 70 euros c'est que le propietaire veut changer de suite de carte et ne veut pas attendre, il s'agit d'une tres bonne affaire que l'on peut voir en effet mais qui part tres tres vite.

La plupart des gens ne s'amuse pas à faire une déquote de leurs matos mais essaient d'en tirer le meilleur prix pour un rapport qualité/prix qui reste honnete.

Alors honnetement les tarifs énoncés pièces par pièces sont les meilleurs tarifs que tu peus trouver sur le net, et sont largement suceptible d'etre gonflé car son 3000+, sur 2xmoinscher a 120 euros il part dans la journée.

Ca c'est n'importe quoi. C'est sur que si tu cherches sur ebay / 2xmoinscher où les gens ne sont pas forcément connaisseurs, ça part. Mais sur les vrais sites de vente de matos informatique, comme le forum Achats/Ventes d'HFR, TOUTES 9600 Pro partent à 70/80 € et même aujourd'hui encore une 6600 GT est partie à 60 € FDPOut (oui j'ai bien dit 60 €, cherche un topic intitulé "[VDS] 6600gt vendue reste la CM msi neo2 Nforce3ultra" ou quelque chose dans ce genre). Alors au lieu de dire que les cartes à ce prix sont rares, regarde un peu mieux et tu verras que c'est le prix officiel appliqué.

Ah oui et les 6600 GT neuves et de marques sont à 150 € maintenant, pas à 190... :roll:

Type de processeur________AMD Athlon XP, 3000+ 2166 MHz
79 Euros

Nom de la carte mère______ Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
38 Euros

Mémoire système_________ 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
26 Euros

Carte Graphique__________ RADEON 9600 SERIES (256 Mo)
44 Euros

Disque dur_______________ST3120022A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
49 Euros

--->Lecteur CD/DVD LG(DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x,DVDROM:12x,CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
31 Euros

--->Graveur DVD LG (16x/52x DVD-ROM)
31 Euros

Boitier___________________X-Blade Avec 3 Ventilo CoolMaster + Alim 460W neuve
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde