Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD 4000+ San Diego VS AMD 3800+ Venice
AMD 4000+ San Diego VS AMD 3800+ Venice - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde g une carte mere Asus A8N SLI Premium et je vais prendre un processeur.
J' hésite entre le 4000+ et le 3800+
jvoudrai savoir quel sont les différences et les performance entre ces deux pro méritent-ils une différence de 50€.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut savoir que le core San Diego et celui des Athlon FX donc plus performant que le core Venice ou autre.

Répondre à M2k@idn

prend le 4000+.C'est un core san diego donc chauffe bcp moins.
Moi avec un 3700+ oc a 2.6 (reconnu sous everest a 4200+) est a 26° malgré un overcloke de 400mhz

Répondre à diabolik92300

Et le core San Diego dispose de 1 Mo de cache contre 512 Ko pour le Venice.

Répondre à M2k@idn

Quitte a prendre un core san diego prend plutot un 3500+ ou un 3700+ que tu o/c a 4000+ sans aucune difficulté et sans danger.Ca te fera economiser 100€ que tu peu mettre dans autre chose

Répondre à diabolik92300

les deux tourne a 2400MHZ donc c seulement la difference de cache L2 512ko contre 1024ko
et les technologie utilisé?

(MMX - 3DNow! - SSE - SSE2 - SSE3 - x86-64 - Hypertransport)

A quoi serve ces technologie et lequelle deux ces deux processeur en bénéficie-t-il?

Répondre à hardgamer

pour répondre a DIABOLIK
si on regarde de ce coté la si tu overlocke le 4000+ tu peut atteindre un FX 57

Processeur a 1000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à hardgamer

oué tu as raison on peu toujours faire plus mais je t'ai dit ca si tu veu mettre 100€ ds une meilleur carte graphique par ex car un 4000+ fait tourner tout a fond et pr un bon moment.
Le core san diego a 1024 de l2.Perso jvoit pas la difference mais sur le dire de tests cela n apporte pas grand chose d'avoir 1024 de cache L2.

Répondre à diabolik92300

deja mon 3700+ es a 2.6ghz donc au meme nivo k'un fx-55

Répondre à diabolik92300

coté technologie qu est ce que l' hipertransport.
le 4000 en beneficie mais je ne sai pa ce que c'est.pouvez vous m'eclairer please

Répondre à hardgamer

Citation :

diabolik92300 a écrit :
deja mon 3700+ es a 2.6ghz donc au meme nivo k'un fx-55

Oui, la fréquence est la meme mais pas l'architecture et de nos jours l'architecture compte autant voire plus que la fréquence.

Répondre à M2k@idn

J'ai trouvé ca sur un site je pense que ca va t'aider :

L'HyperTransport est un bus de communication inter-bridge permettant aux différents "ponts" de la carte mère de communiquer ensemble. Il utilise un bus de données à bande passante évolutive et variable. Il contraste donc avec les autres normes de génération inférieure, comme le V-Link de VIA ou le MuTIOL de SiS qui fonctionne en mode client/serveur. Le bus Hypertransport offre une bande passante maximale de 6.4 Go/s

apparement le cpu et la carte mere communique plus vite

Répondre à diabolik92300

merci pour l info diabolik
je pense que jvé prendre le 4000+
d'une part comme la dit M2k architecture mre ( San Diego )
hypertransport en + et 1024 ko de cache L2
et je pense que quand faut acheter un composant mieu vaut acheter les meilleur comme sa sa dure le plus longtemps possible

Répondre à hardgamer

Il ne faut pas non plus acheter le plus cher mais il faut regarder le meilleur rapport performance/prix et surtout savoir si on a besoin d'un tel processeur.

Répondre à M2k@idn

L'HyperTransport (HT) est disponible sur TOUS les A64, et est inhérent au processeur choisi, mais fait parti du chipset nForce 3/4. C'est un bus de communication entre le chipset, le proco, et les autres éléments de la CM. Bref, il est autant présent sur un 3800+ Venice que sur un 4000+ San Diego. :-)

Répondre à philippe021

L'architecture du fx-55 es la meme je croit
Les deux ont un core san diego avec un L2 de 1024
Les deux ont les memes instructions et le mm socket.
Qu'es ce qui change?

Répondre à diabolik92300

Ah oui et juste comme ça il n'y a pas de différences d'architecture entre un Venice et un San Diego, la SEULE et UNIQUE différence correspond à la taille de la mémoire cache, qui passe de 512 Ko à 1 Mo.

Répondre à philippe021

sachant que j utiserai le pc pour LES JEUX vraiment pricipalement pour les JEUX c vré que dans les jeux les performances entre ces deux proc sont peu.
OLALA j'hésite et j'hésite

je ne pense pa que les core venice bénéficie de l'hypertransport.jamais entendu ni vu

Répondre à hardgamer

philippe peut tu me dire si un cache de L2 de 1024 rapporte par rapport a un cache L2 de 512ko

sachant que je voudrai la solution la plus durable

Répondre à hardgamer

prend le 4000+ tu pourra tenir un bout de temps et quand il se fera un peu juste (ds 2 ans lol)tu pourra toujours l overclocker easy

Répondre à diabolik92300

vraiment il sorte trop de processeur vaut mieu qui il en sorte 4 au maximum
un pour la bureautique
un pour les jeu
un pour l encodage
et un double coeur multi - tache
apres ces nous qui devient fou :-x

Répondre à hardgamer

c'est la concurrance qui veut ca.regarde les p4 avec leur serie 5xx ou encore 6xx etc....

Répondre à diabolik92300

Citation :

HardGamer a écrit :

je ne pense pa que les core venice bénéficie de l'hypertransport.jamais entendu ni vu

Si si, tous les A64 bénéficient de la technologie HT, qui ne fait pas partie et ne dépend pas de ces procos, mais du chipset nForce 3/4 !

Sinon si vraiment tu cherches le + performant, prends un 4000+ San Diego. ;)

Répondre à philippe021

c bon jmen fou jprend le 4000+ :-x lol plus durable plus meilleure et 50€+ cher sachant que le proc n est pa quelque chose qu on renouvelle tous les ans.

sachant que la pour l'instant g un pentium 4 2.00GHz
et je jouait au jeu avec une ATI 9600XT et il y a un ans j'etais ravi lol.
j'ai voulu changer de carte graphique mais j ai décider de changer tout
car port AGP
maximum supporter 2.4 GHz
jusqu ou je pourrai yallé avec cette config lol
donc le changement était nécessaire
alors la j 'ai jamais toucher un ordi de plus de 3GHZ et jamais un AMD 3000

LA IL Y A AVOIR DU CHANGEMENT JE PENSE!!!

Répondre à hardgamer

MERCI A TOUS et spécialement à M2K , Diabolik , Phillipe

jcroi jvé arreter de penser grace a vous
VIVE LE 4000+

Répondre à hardgamer

Citation :

diabolik92300 a écrit :
L'architecture du fx-55 es la meme je croit
Les deux ont un core san diego avec un L2 de 1024
Les deux ont les memes instructions et le mm socket.
Qu'es ce qui change?

Par rapport à un 3700+ oui mais l'architecture d'un 3700+ est différente d'un 3800+.

Répondre à M2k@idn

d'apres se que j ai lu le 3700+ est conseiller au overlocker car il monte tres bien c sa caractéristique quoi 3700=overlocker :-D

Répondre à hardgamer

Citation :

HardGamer a écrit :
d'apres se que j ai lu le 3700+ est conseiller au overlocker car il monte tres bien c sa caractéristique quoi 3700=overlocker :-D

Oui parce que le 3700+ est gravé en 0,09 microns donc moins d'échauffement et donc un meilleur o/c.

Répondre à M2k@idn

te casse pas prend le 4000+ tu sera trankill.Ya rien a lui reprocher a ce proco.

Répondre à diabolik92300

Citation :

M2k a écrit :
[quote]
HardGamer a écrit :

Oui parce que le 3700+ est gravé en 0,09 microns donc moins d'échauffement et donc un meilleur o/c.
[/quote]

Comme tous les Venice & San Diego... :roll:

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
[quote]
M2k a écrit :
[quote]
HardGamer a écrit :

[/quote]

[/quote]

Pas vraiment, le 3800+ est gravé en 0,13 microns.

[edit] Ou bien le site de rueducommerce s'est trompé dans son descriptif.

Répondre à M2k@idn

d'ou l'une des deux différence avec le san diego

Répondre à diabolik92300

Citation :

M2k a écrit :
[quote]
philippe021 a écrit :
[quote]
M2k a écrit :
[quote]
HardGamer a écrit :

[/quote]

[/quote]

Pas vraiment, le 3800+ est gravé en 0,13 microns.

[edit] Ou bien le site de rueducommerce s'est trompé dans son descriptif.
[/quote]

Et ben ils se sont trompés. Les cores San Diego & Venice apportent entre autre : la gravure 0.09 microns, la technologie Dual Stress-Liner (ou quelque chose dans ce genre) pour permettre une meilleure montée en fréquences, le SSE 3, et 2/3 autres petites choses.

Et pour le message après celui cité, il n'y a QU'UNE et UNE SEULE différence San Diego / Venice, qui est la taille de la mémoire cache, comme dit + haut... :roll:

Répondre à philippe021

Donc 4000+ ou 3800+ ? les avis sont partagés

Répondre à 666999

la question serait plutot 4000+ ou 3700+. le 3800+ est chère pour ce qu'il est.
+1 4000+.

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD 4000+ San Diego VS AMD 3800+ Venice
Aller à :

Il y a 1579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens