Salut,
J'ai win Xp familial avec le firewall XP activé et Norton Antivirus 2004 mis a jour. J'ai activé windows update depuis que j'ai mon pc donc j'ai les correctifs.J'ai testé la sécurité de mon poste sur le site "Shields up" de Gibson et tout est OK. J'ai Adaware pro et je scanne une fois par semaine: 0 objets tout le temps.
Suis je bien protégé contre les attaques virales comme sasser?
P.S: j'ai ADwatch (avec Adaware pro) qui scanne en temps réel les processus actifs. Est il nécéssaire de l'activer? (me bouffe de la Ram :-? )
Merci.
danish a écrit :
Au fait, je suis connecté presque tout le temps...
Sasser c'est le dessus de l'iceberg, hors ce n'est pas la partie émergée de l'iceberg qui est à craindre mais ce qui est en dessous.
Le problème principal avec Sasser réside dans le fait que les gens vont télécharger un patch et se penser en sécurité, ce qui ne sera le cas que contre les vers qui utilisent la faille de sécurité en question et selon un mode connu.
Dans la pratique, je dirai que tu n'es pas assez protégé, le firewall d'XP est une passoire, je ne dis pas "payez vous un pix ou un routeur à 6000€", je dis d'abandonner cette passoire de firewall d'XP pour un vrai firewall (Kerio, Sygate...)
Oubliez aussi Norton, j'ai déjà vu des Norton mis à jour et ne pas voir un "vieux" ver comme Dumaru.
Kaspersky est pas mal mais il draîne pas mal de mémoire vive et de cycles CPU.
A toi de voir mais ta machine étant connectée en permanence, je dirai presque que tu surfes en string...
0 objet franchement chapeau pq moi je scane o moin 3 fois par semaine et g tjr environs 5 objet et je suis tous le temp conecter comme toi meme la nuit... sinon si tu a les mise a jour de xp ba normalement tu risque rien.. sinon tu a stinger qui detecte 41 virus parmi c'est 41 virus tu a "sasser" maintenant je c'est pas si cette anti virus et o point il a l'aire pas mal car il detecte surtout des virus dangereux voila .protege toi quand meme
J'utilise le pare feu XP parce qu'au moins, il ne pose pas de problème avec eMule car j'utilise beaucoup la mule et zonz alarm par exemple pose des pbs ac eMule Quel firewall me conseille tu? (si possible sans avoir une fenêtre d'avertissement toutes les 20 sec, ça me gave!)
f-secure internet security est tres bien
un bon antivirus (deux moteur de recherche antivirus dont celui de kav) combiné a un firewall pour 70€ (ptet moin je ne me rappel plus)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.