Tom's Guide > Forum > Hardware > BIG problème avec mes lecteur DVD rom
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Voilà plusieurs jours que je cherche désespérément une solution, peut-être allez-vous pouvoir m'aider?

Mes deux lecteur DVD rom ne reconnaissent plus ni les cd (vierges ou musicaux) ni les cd rom... Y'a que les DVD qui sont reconnus (vierges, originaux ou gravé)

Lecteurs:
- Philips DVDRW416
- HP DVD Writer 300c

ça a toujours bien fonctionné et depuis quelques jours pouf! marche plus.
Avez-vous une idée du diagnostique?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ils apapraissentdans le POST? (donc dans le BIOS aussi, dans le 1er menu) vérifi qu'ils ne sont pas désactivés, si ils sonts reconnus, C encore une fois Windows qui merde, sinon, tu a vérifié "maître" (bout de nappe) et "esclave" (millieu de nappe), sinon, tente quand même de mettre une autre nappe IDE...

Répondre à MonsDeluC

Oui, mes lecteurs sont reconnus et ils fonctionnent parfaitement avec des dvd c'est ça qui est bizarre.

Je vais mettre une autre nappe et on verra.
Merci à toi.

Répondre à odrehorn

tiens-moi au courrant...
G déja vu chez un client une Version de Windows piratée (une 98 1ere édition mal gravée) (ouais, CT le top lol, et je précise, en fin 2005, pour que les générations futures aient pitiés d'eux...)
Et Windows lui même virait les lecteurs CD pendant qeu le PC était allumé
c'est a dire: on démarre le PC, on les as, on tente d'installer un logiciel, un obtient le message "veuillez insérer le CD ....." on va dans poste de travail: oh!!!!!! plus rien! sauf les disque dur ! Et CT la faute de Windows (ou du crétin qui à eut l'idée de graver ce CD dans cet état!)

Répondre à MonsDeluC
Tom's Guide > Forum > Hardware > BIG problème avec mes lecteur DVD rom
Aller à :

Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens