Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis pour un site + "sobre"

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir à tous 8-)

J'ai créé un site pour mon club d'escrime (qui est même devenu officiel depuis ^^), mais je me demande s'il n'est pas trop flashy, s'il ne paraît pas trop officieux ? :-?
J'aimerais connaître votre avis là dessus... Comment le rendre plus sobre ? J'ai peur que le changement de couleurs radical soit pas la solution idéale :-? donc voilà je sais pas trop... J'attends que vous me disiez :-P En espérant que vos remarques me feront bien avancer !

L'adresse : C'est par ici :-P
Si ça marche pas, c'est par ici

Merki=)

Autres pages sur : avis site sobre

Lassé par la pub ? Créez un compte

ba au moin ce qui est bien sur ton site c'est qu'il est rapide, sans pub, et bien clair, on a pas besoin de cherche une heur pour trouver le menu.

Maintenant, c'est vrai que ca fait pas trés site pro surtout au niveau des couleurs, moi je pense plus pour un truc bleu et blanc.

Voila pour moi

Bonjour,

Tu pourrais mettre la date du jour, ainsi que l'heure par exemple. Mais à part çà, je le trouve bien.

Il y a juste une chose: pourquoi il affiche le "marquee" pour dire la nouvelle adresse du site, alors qu'on y est ?

Citation :
Il y a juste une chose: pourquoi il affiche le "marquee" pour dire la nouvelle adresse du site, alors qu'on y est ?

rrrooo c'est qu'un détail lol. En fait c'est pour ceux qui sont redirigés depuis l'ancienne adresse (j'étais chez killix, et ils ont arrêté l'hébergement de sites web...). Voilà tout ^^

Bon cet aprem j'devrais enfin avoir le temps de faire les tests que j'dois faire en ce qui concerne les couleurs. J'vous dis tout ce qui va et ce qui va pas ce soir =)

Salut pour moi
- il faut que tu oublie le jaune du fond
- que tu fasses tenir toutes les lignes de ton menu sur une ligne (léger décalage a gauche)
- essaie de travailler le ton bleu plus en dégrader ou quelque choses dans le genre
- centre ta bannière en haut car aligner a gauche c est pas top
- pareille pour la couleur du menu essaie de trouver une variation !

et si le jaune fait parti des couleur de ton club arrange toi pour l intégrer au reste de facon moins trancher la fond jaune case bleu c est choc

voila mes idées mais sinon il est sympa ton site déja!

Merci c'est encourageant de lire vos posts :-D

Showie> Tu dois utiliser IE, j'me trompe ? ^^
Je sais pas comment faire pour que la bannière soit centrée, puisque sur Mozilla je n'ai pas ce problème... Tout comme l'alignement des liens dans le menu... (à la rigueur, si vous savez de quoi ça peut venir j'suis preneur :-( )
Sinon, j'ai fais pas mal de tests pour les couleurs, ça change tout, merci ;-) J'ai plus qu'à mettre ça en ligne.

Allez je file à l'entrainement ^^ bonne soirée !

Oulah, ça marche vraiment pas pour IE :-?

J'ai bien mis la balise <div> dans un tableau centré, le header reste sur la gauche... Enfin à vrai dire, elle est centrée lorsque je travaille hors ligne (même sans <table>), mais dès que je suis connecté, elle se replace à gauche... J'comprends pas tout ^^
Pour le menu, je trouve pas de méthode correcte pour Mozilla et IE, mais c'est une autre histoire...

Les couleurs dégradées ? C'est plus convenable que le jaune flashy du début non ? :-P

Salut c'est vrai que c'est un peu mieux comme ca !
sinon effectivement j'ai ie pour tester les sites web car beaucoup de personnes surf sur ie...

sinon pour être tatillon je te dirais de changer la couleur que tu as mit pour le fond des liens quand on est dessus tu dois pouvoir trouver un jaune moins flashy aussi !! (c'est sur les petits détails que l'on reconnais un grand site )

Mdy>
C'est bien gentil, mais tes conseils ne valent pas grand chose :

1°/ Pourquoi indiquer l'heure ? Le visiteur à besoin d'aller sur ce site pour connaitre l'heure ? Il ne sait pas ce qu'est une montre ?

2°/ Le visiteur est déjà sur le site, pourquoi rappeller encore l'adresse du site ?

Youff>
L'idéal serait de repartir à zéro, et cette fois ci en se posant les bonnes questions.

Le jaune et le bleu sont deux couleurs complémentaire, elle vont provoquer un effet d'optique qui va forcément tapper dans l'oeil, est ce l'effet rechercher ? Ces couleurs représentent elles l'escrime ? Ton club ?

T'utilise des images, notament une carte de la france, la localisation est elle une information capitale ?

Personnellement je ferais quelque chose plus "noir", avec des cadres blanc, des couleur qui rappellent bien l'escrime, si nescessaire le logo en bleu et jaune, discretement, sobrement.

Je te ferais remarquer, cher jun, que je lui demandait de placer l'heure, parce que il n'y a pas mal de gens qui vont sur le site alors qu'ils ont ou un rendez-vous ou une course a faire ou ... . L'heure qu'il indiquait était un rappel à ces gens, sans qu'il ne doivent consulter leur montre.

Pour l'adresse du site: Justement je le lui ai dit qu'on était déjà dessus donc c'était inutile de le mettre.

mdy>

Sur un bureau qu'il soit windows, gnome, kde, mac OS, ya forcément une horloge dans le coin.

Mettre l'heure, dans le jargon ca peut faire partie de ce qu'on appelle le syndrome de la bouche vide, t'as rien à dire alors tu dis n'importe quoi, tu rajoutes des trucs hors sujet... Comme une horloge...

Mdrrr ils vont se taper un débat à cause d'un pauvre petite horloge :-D C'est pas ce qui me préoccupe le plus pour le moment ^^

Showie
Citation :
je te dirais de changer la couleur que tu as mit pour le fond des liens quand on est dessus tu dois pouvoir trouver un jaune moins flashy aussi

Oui, c'est prévu :-)

jun
Citation :
Ces couleurs représentent elles l'escrime ? Ton club ?

C'est les couleurs de la ville ^^ J'trouvais que le blanc et le noir étaient un p'tit peu trop classiques... Faut voir, je ferme la porte à aucune possibilité, donc j'essayerai ;-)

Citation :
la localisation est elle une information capitale ?

Ben à vrai dire, souvent je cherche des sites de clubs pour m'en inspirer, et j'aime bien savoir où il se trouve sur la carte... Chose rarement visible ;-)

Voilà, merci à tous =)

Essaye quand même de mettre les rubriques dans le menu, de les mettre en une ligne ; un exemple: au lieu de mettre "Page d'accueil", tu pourrais mettre simplement "Accueil" (ou "Home") ; autre exemple: "Les horaires" deviendrait "Horaires" ; etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde