Tom's Guide > Forum > Hardware > Espace DD perdu
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je viens de remettre en marche un PC un peu dépassé par ses perfo, mais pour de la bureautique, il fera bien l'affaire.
Il sagit d'un P2 350 avec un DD 6.4 sous W98. Je l'ai formaté et remis la configuration d'origine. Il fonctionne parfaitement sauf que mon DD ne fait plus que 1.96 (dont 1.18 utilisé) au lieu des 6.4go à l'origine.
Quelqu'un aurait-il une solution afin que je puisse récupéré cet espace?
Dans le cas ou le DD serait mort, ma carte mére(ms 6119)pourra t-elle reconnaitre un DD de plus grande capacité? et comment faire?
Merci pour vos suggestions.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bizarre pour ton dd faudrai voire dans le bios quel taille il fai
sinon pour ta carte je ne croi pas q'uil ai de limitation mais il fau des partiton de max 20go je croi? il ya une taille max sou 98 en fai ( je croi que c'est 20go )

Répondre à Anonyme

J'ai vérifié dans le bios il fait 1.96 et sur mon deuxiéme ordi qui est sous XP lui le reconnait comme un 6.4 mais avec une capacité de 1.96

Répondre à lapouge

j'ai bien peur que ton dur ai pris un coup et si c'est ca la taille va surement se reduire encore ou tousimplement ne plus fonctionné
sinon essay de le reformaté

:idea: :idea: Question : il n'y apas un parametre dans le bios qui joue sur la taille des disques durs ?? :idea: :idea:
je croi que ca mettai deja arrive par le passé et que la solution etai dans le bios

Répondre à Anonyme

Je l'ai formaté deux fois et c'est toujours la même chose. Je ne sais pas si on peut changer la taille du DD dans le bios, quand je suis allé voir on ne pouvait pas intervenir sur cette valeur. A moins peut-être de flasher le bios.

Répondre à lapouge

Regarde on sait jamais avec fdisk (utilitaire de partition sur les disquettes de boot de windows) il se peut que to ndisque dur ait une partition de 2go ou 1.96 dans ce cas et le reste d'espace non partitionné

Répondre à Anonyme

En fait je n'ai qu'une seule partition de 1.96

Répondre à lapouge

apres tout ca je crois que tu doit te faire a l'idée :
(je sais c'est dur mais il ne retrouvera jamais ses capacitées fini l'epoque ou il gambdait de bit en bit)
il s'envole dans une lente agonie...
Paix a son ame :ange:
:jesors:

Répondre à Anonyme

Dans Fdisk essaye de créer une nouvelle partition à laquelle tu alloues 100% de l'espace restant...
C'est bizarre qu'un disque ne marche qu'a moitié!!! Soit c'est un mauvais paramétrage dans le bios, soit c'est un problème de partitionnement, auquel cas tu parviendras facilement à remédier avefc Fdisk..
:chance:

Répondre à Tozman

c'est arrive a mon voisin il diminuai de quelque giga tou les jours c'etai hallucinant et y arien eu a faire.
il l'on changer au savlà tu as un topic de boeuf

mais perso j'essayrai pas :hammer:

Répondre à Anonyme

n'etait ce pas le FAT16 qui n'acceptait pas une capacite plus grande que 1.X Go ??? est tu sur que ta partition est bien en FAT32.. sinon essaye de booter sur une disquette de demarage w98 et de tapper "fdisk" dans le bios. la regarde si il n'y a pas de la place libre sur ton dd auquel cas il te faudra supprimer ta partition principale et en refaire une qui prenne tout l'espace dispo.

Répondre à matthieu125

salut lapouge!
pour moi ton dd fait bien 6.4Go!
est-ce que tu as supprimé les partitions(même non dos)avant de formater?
moi à ta place c'est ce que je ferais!supprimer toutes les partitions, redémarrer, recréer la partition principale, et enfin formater!
http://vieuxpc.chez.tiscali.fr//star-wars-smiley-023.gif

Répondre à vieuxpc

Je vais tenter tous les conseils que vous m'avez donné et je vous tiens au courant. Sinon je suis allé sur le site du constructeur (fujitsu) pour télcharger un logiciel de controle du disque et qui n'a trouvé aucune annomalie.

Répondre à lapouge
Tom's Guide > Forum > Hardware > Espace DD perdu
Aller à :

Il y a 2713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens