Tom's Guide > Forum > Hardware > j'hésite entre ces 2 cartes graphique x800gt ou 6800xt
j'hésite entre ces 2 cartes graphique x800gt ou 6800xt - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous alors voila jai actuellement une ati radeon x300se 128 je veu la changer mais j'hésite entre la
ATI x800gt 256mo ddr3 pcie
et la
nvidia 6800xt 128mo ddr pcie (ventilo zalman)
les deux font le meme prix
a mon avi la nvidia est plus puissante et donne de plus beau graphique mais la ati est en ddr3
a la rigueur les 256mo men fou car encor au jour d'aujourd'hui aucun jeux ne les utilises

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la 6800xt est bcp moin puissante je dirais meme moin puissante qu une 6600gt , la 6800GS est presque aussi puissante qu une 6800gt , mais la 6800xt ne vaut pas une x800gt , prends la x800gt en 256mo et les jeux utilisent les 256mo quand tu joue avec des résolutions par exemple en 1600*1200 , avec 128mo sous doom3 en high quality avec une 128mo tu la dans le c***... :-?

Répondre à budokai@IDN

ok sinon jai vu justement la 6600gt 128mo ddr3 vau mieu elle ou la x800gt??
et je voi que tu as 1.5GB de ram moi lé pro mon di que ca ne servai a rien qu'il n'y avait aucune différence avec 1GB et que windows le gérai pas...
ten pense quoi

Répondre à spoon42

au dela d'un go tu gagne un peu en perfs mais pas grand chose du style 3-4% dans les jeux.
moi je dirais la x800gt voire plutot x800GTO si tu peux rajouter un peu de sous

Répondre à ganondorf1987

moi qui m'etai laissé dire que nvidia étai beaucoup mieu...
sinon pour un buget max de 170euro vous proposezz quoi car ces 3 cartes me sont accéssible mai y en a d'autre aussi bien voir mieu??

Répondre à spoon42

personne d'autre??
personne n'a une carte a me proposé???
je reprécise c'est du PCIe
si seulement il existait moins de model lol...

Répondre à spoon42

ouai ba 1.5go dans bf2 sa ser bien quand tu as tout a fonds en 1280*1024 AA*4/8 et details au max , et je vois pas quels pro , qui peut dire qu il est pro ...si non ba a toi de faire ton choi entre 6600gt et x800gt , je te conseille la x800gt perso mais bon a toi de choisir :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=2

voila c est celon ton budget...

Répondre à budokai@IDN

merci jpense prendre la rx800gt iceq turbo si jai les sous 190euro...
sinon la x800gt 155euro
et c discount jai jamai commender mais parai kil ya pas mal d'attente... un ami a attendu 6 moi un ecran un autre 2 moi un boitier...

Répondre à spoon42

Concernant la 6600 Gt 128mo et la x800 GT 256Mo c'est avant tout une question de prix car elles sont toutes les deux au coudes a coude sur de nombreux tests.

Par contre je compte moi aussi choisir parmi ses deux là prochainement, quelqu'un à des tests en stocks ?

Je vois de plus en plus d'adeptes de la x800GT alors que dans les tests les plus connus (hardware.fr, présencepc) elle arrive toujours derrriere la 6600 GT. Serait elle facilement et efficacement overclokable qui explique ce choix?

Pour Cdiscount cela semble etre extremement aléatoire car j'ai acheté un pc, presque entier, piece par piece chez eux et tous me fut livré en 5 jours, alors qu'un ami ayant fait une commande quelques jours apres attend toujours sa carte mere, apres 6 mois d'assignation a Que choisir et à la réprésion des fraudes, car n'a jamais rien eut de leurs part et jamais aucune réponse mail.

Répondre à Tehar

Salut moi je te conseil une X800GTO ICI ou bien une X800GT ICI Aussi
voila fait ton choix ;-)

Répondre à zone51@IDN

moi j'ai la 6600 gt et je suis pas decu elle roxx :-D
sinon jte conseille la 6600 gt car elle a les shader model 3.0 et elle s'overcloke facile tu peux faire 9500 point a 3dmark03 en l'overclokan donc voila c toi qui voie ;-)

Répondre à Vampire_Lestat

9500pts 3dmark2003 non faut pas réver ... la x800gt est plus performante dans les test qu une 6600gt ...

Répondre à budokai@IDN

avec une 6800gt tu fais 10700pts et 6800ultra 11700pts donc 6600gt , pour qu une 6600gt fasse 9300pts , il faut qu elle soit @ 650/1350 au lieu de 500/1000 c est a dire avec tu WC , avec un ventirad d origine si tu arrive @ 600/1200 tu sera super content , et encore avec une bonne série , donc meme si une 6600gt o/c fait par exemple les meme pts qu une 6800gt elle n aura jamais ses capacités , 3dmark ne veut strictement rien dire...

Répondre à budokai@IDN

deja tu dit n'importe quoi car la 6600 gt et la x800 gt c'est pratiquement pareil ensuite pour l'overcloking j'ai dit que je ve mettre un zalman pour viser les 9500 point qui son possible regarde sur google et tu vera

faudrait peut etre parler en 3Dmark05 avec les cg nouvelle génération

Répondre à MaxGix

tu a tout a fait raison maxgix et sinon voila les comparatif pour les 2 carte http://www.presence-pc.com/tests/A [...] -GT-351/6/

vous verez que chacune des 2 a ses atout la 6600gt dans domm3 et la x800 gt dans half life 2 mais la 6600
gt a une chose que la x800gt na pas c'est l'efficacité du HDR et les shader model 3.0

moi je comprend pas tout niveau point sur 3dmark lol en pc je m'y connai bien en depannage en dos en assemblage mais en crate graphique pas du tout mai jpense prendre la x800gt iceq turbo 2 256mo ddr3
en revanche jvoulai savoir si il y avai une grosse différence avec la x800gt 256mo ddr3 classique koi sans le gros systeme de refroidissement cra elle coute quand meme presk 50 euro de moin!

Répondre à spoon42

mdr mdr , j espère que ta une bonne série car 9500pts :-o bon courage , pour avoir 1200 sur la memoire faut avoir une bonne carte mais alors 1300 !!! et puis mdr avec ton doom3 , la bonne blague il a été dévelopé en colabo @vec nvidia ... donc non stp trouve mieu!!! , pour avoir 4900pts 3dmark2005 il te faut un o/c de 694/1390 , et si tu par du principe que tout est possible alors moi j ai vu sur google qu un 2800+ barton s o/c @ 2.5ghz @ vcore d origine mais le mien sa marche pas :-? , et puis dsl mais la x800gt est devant la 6600gt , pas de bcp mais devant quand meme , et donne moi les noms de jeux qui utilise les shader model 3.0...

Répondre à budokai@IDN

deja la x800gt et la 6600 gt car c'est pratiquement pareil va voir le test sur presence pc ;-) pour ce qui est de l'overcloking je ve chercher le screen ou le gars a overcloker sa 6600gt pour avoir 9500 point et puis dans quelque semaine j'aurais mon zalman sois patient lol

PS: pour le 2800+ moi aussi ji arrive pas ... il y a des chanceux dans la vie^^

sninon a par ca ca va??? lol
non mais quelqu'un peut répondre a ca: qu'est ce que la x800gt a de moin que la x800gt iceq turbo 2 apra le systeme de ventilo??????
jai bien di gt et non gto
la gto a 12 pipeline et la gt 8 voila la difference par contre jsai pas ce que c'est les pipeline donc une précision la dessus aussi c'est bien venu :-D

Répondre à spoon42

vampirelestat : ouai elles sont pareils ok mais la x800gt arrive quand meme a prendre la tete c est ce qui est dit sur presence pc (Sur le plan des performances donc, on constate que dans la moitié des cas la X800 GT fait jeu égal avec la 6600 GT. Mais il y a également une autre moitié ou un écart assez significatif se creuse, et dans ces cas là la X800 GT est presque toujours en tête...)

et puis :

Radeon X800 GT
Nouvelle référence en rapport performances/prix dans le milieu de gamme, la version 256 Mo de la X800 GT se révèle être une bonne surprise. Une réponse bien tardive au GeForce 6600 GT et qui ne creuse pas un écart considérable, surtout vu les composants embarqués, mais le résultat est là.

et bonne chance pour ta 6600gt et le 2800+ ba oui y en a qui ont de la chance snifff....:-( :-(

tiens voici un lien pour les résulatats 3dmark :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0923-1.htm

spoon42 : ba la différence entre la gt normal et la iceq turbo 2 c est la memoire plus rapide et de meilleurs qualité ainsi que les autres composants mais aussi le refroidissement exellent , le tout te permettera de faire un gros o/c sur la cg...

Répondre à budokai@IDN

ok mais si je n'ais pas l'intention d'o/c la iceq turbo n'est pas pour moi de plus elle coute 40 euro plus cher
moi je suis un jour occasionel mais quand je joue jveu de la qualité et des perfs!!!
et je sais maintenan ce qu'est les pipelines si ca interesse quelqu'un alors en gros c'est le nombre de liaison de la carte vers le processeur plus y'en a et plus c'est censé etre rapide je dit bien censé car la encor ya des révolteuse lol
ya des carte a 8 pipeline plus rapide que d'autre a 12
voila en gros
après toute ces discussion ce sera le prix qui me décidera entre une 6600gt 128mo ou une x800gt 256 mo
je vai etre chiant mais les developpeur ca change grand chose???
exemple une 6600 gigabyte ou une 6600 chaintech etc...

Répondre à spoon42

si tu n o/c pas prends une normal , pour les marques prends pas du noname et tout ira bien :-D :-D , galaxy is good 8-) 8-)

Répondre à budokai@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > j'hésite entre ces 2 cartes graphique x800gt ou 6800xt
Aller à :

Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens