Tom's Guide > Forum > Hardware > pb avec lecteur diskette
Mot :    Pseudo :           

Salut ts

AIDEZ MOI je v pete un plomb !! :-x

j'ai demonté le disque dur d'un PC pour faire une image (Drive image) avec mon PC (car il y a qu'un seul disque et qu'une seule partition ds ce PC).

Ensuite je remet le disque dur dans son boitier, je rebranche et tout et tout, et quand je le ralume il me met une erreur juste au moment il doit lancer l'OS :

Err 5: Error finding VFLOPPY.SYS
Err 8: FAKE Floppy driver not found
Press any key to boot active partition

il suffit d'appuyer sur une touche pour que sa reparte, mais je me vois mal dire sa a mon amie qui ma confier son PC.

Ce qui me prend la tete c'est que je n'est rien fait d'autre a part faire une image de son disque, je l'ai fait des dixaine de fois, et je n'est jamais eu ce probleme !!! :-o :-o :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Débranches son lecteur de disquettes ainsi que le lecteur de CDROM et/ou graveur. Après avoir déclaré dans le BIOS les modifications, tu redémarres. Ensuite tu éteints le PC, tu réinstalles les périphériques débranchés et tu redémarres.

Sinon autre solution, si tu es certain d'avoir rebranché tous les périphériques comme ils l'étaient (ce genre de problème me fait penser très fort à un ordinateur de marque), tu peux (après avoir refait une sauvegarde) réinstaller ton image.

Répondre à Anonyme

J'ai suivis toute T recommandation mais c toujours pareil

Mais je suis pas sur d'avoir tous suivis donc je te met ce que j'ai fais !

1 : debrancher lecteur disquette, DVD-ROM, Lecteur ZIP interne
2 : allez dans le BIOS, enlever le lecteur de disquette, refais une dectetion auto des perif (rien trouver sauf HDD)
3: redemarrer ( la il m'affiche encore l'erreur)
4: j'eteins le PC et rebranche tous les perifs !!
5 ralume, allez ds le BIOS, redeclarer tous les perifs !!
6 redemarre !!! et et et !!!! tjrs pareil !!!
:-(

Euh c'etais un Packard Bell !! mais j'ai changer CM(ASUS), Pross(Duron1.1), mem(256MoDDR),CG(GF4M440). Lecteur DVD, disquette d'origine, boitier(oula j'en est chier), HDD d'origine. Mais bon j'avais jamais eu ce prob avant :-?

Répondre à sadraven

Sayest c bon !! G juste fais un FDISK /MBR !! et c repartie !!!

Mais jy est rien compris !!! Pfffff
M'enfin je v po chercher plus loin

Répondre à sadraven
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb avec lecteur diskette
Aller à :

Il y a 985 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens