creer un jeu de strategie en ligne
Dernière réponse : dans Programmation
salut je voudrai savoir comment créer un jeu de strategie de facon a pouvoir jouer en ligne ?
Ke faudrai til faire svp ?
Merci davance
Ke faudrai til faire svp ?
Merci davance
Autres pages sur : creer jeu strategie ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est marant ca, tout le monde (je parle des bouleys...) croit qu'il suffit d'un logiciel pour créer son jeu. Moi, je voudrai un logiciel pour concurencer Byllou (Micro$oft). Ca serait super bien 8-) . Biensur, je ne connais rien à la programmation, bien évidemment...
Ca commence à etre plus que lourd...
PS: faut bien que mon Post serve à quelque chose...
UN lien, UN seul : ICI
Ca commence à etre plus que lourd...
PS: faut bien que mon Post serve à quelque chose...
UN lien, UN seul : ICI
Citation :
Okinou a écrit :
tu connais un logiciel permettant de faire son OS en 10 sec fry ?? Apres comme ça je pourrais le mettre en ligne, tout le monde pourra y jouer et me payer !!
Eu, attends...Oui, j'en connais un. Mais je ne le passe pas je le garde pour moi pour devenir de maitre de monde (informatique...)
Le problème c'est que la question de départ etait pour la créeation d'un jeux de stratégie et non un rpg, ce que vous avez tous repondu c'est pour un RPG et pas le jeux de stratégie type " Ogame, Travian ... "
Voila comme le posteur de depart je n'y connais pas grandchose en prog, mais je trouverais simpa de pouvoir crée un jeux de stratégie en ligne type Ogame enfin si vous voyez ce que je veux dire.
Merci par avance ;-)
Voila comme le posteur de depart je n'y connais pas grandchose en prog, mais je trouverais simpa de pouvoir crée un jeux de stratégie en ligne type Ogame enfin si vous voyez ce que je veux dire.
Merci par avance ;-)
Ben en fait la question est tellement vaste que la réponse ne peut qu'être vaste...
Une réponse rapide serait d'apprende le PHP et d'y aller progressivement : d'abord installer tout le nécessaire (PHP mysql, c'est très bien expliqué sur le net) puis commencer à programmer des petites choses en PHP, puis utiliser la base de donnée (créer des tables, insérer des données, les supprimer...) pour créer un tout petit jeu basique. Ensuite, ça se fait progressivement puisqu'un énième Ogame n'aura de succès que s'il apporte une réelle nouveauté.
Ah oui, et puis ça prend beaucoup de temps donc bon courage :-P
Une réponse rapide serait d'apprende le PHP et d'y aller progressivement : d'abord installer tout le nécessaire (PHP mysql, c'est très bien expliqué sur le net) puis commencer à programmer des petites choses en PHP, puis utiliser la base de donnée (créer des tables, insérer des données, les supprimer...) pour créer un tout petit jeu basique. Ensuite, ça se fait progressivement puisqu'un énième Ogame n'aura de succès que s'il apporte une réelle nouveauté.
Ah oui, et puis ça prend beaucoup de temps donc bon courage :-P
Merci Rodbeck pour ta reponse constructive, je prend note de tes conseille, et je vais voir si en plus je trouverais pas un bouquin style PHP pour les nulles ;-)
J'ai deja plus ou moin mon idée pour ce que je veux faire, j'ai juste cité Ogame pour qu'on comprenne bien que je parlais pas de RPG au sens propre, mais plus de jeux de stratégie.
J'ai deja plus ou moin mon idée pour ce que je veux faire, j'ai juste cité Ogame pour qu'on comprenne bien que je parlais pas de RPG au sens propre, mais plus de jeux de stratégie.
Oué biensur Kariboo on est tous avec toi. Ce forum intitulé "Programmation" est censé répondre à des questions précises DE PROGRAMMATION (comme son nom l'indique...). Alors le sujet :
"Salut j'aimerai créer un nouveau jeu en ligne, comment faire ?" sérieux on s'en passe.
Surtout que si tu venais un peu plus souvent ici, tu te renderais vite compte que ce sujet ressort à peu près 2 fois par semaine....
"Salut j'aimerai créer un nouveau jeu en ligne, comment faire ?" sérieux on s'en passe.
Surtout que si tu venais un peu plus souvent ici, tu te renderais vite compte que ce sujet ressort à peu près 2 fois par semaine....
Moi je me suis dit un jour comme sa j'ai ennvi de fair un jeux online (type ogame ou zordania pour ceux qui connaisse).
J'ai donc commencé a apprendre le HTML et le CSS pour fair le site puis jai appri le PHP pour coder le jeux (Quand je dit que j'ai "appris" je connai pas tout mais je me débroullie)
Maintent je suis entrain de coder mon jeux pépéèere chez moi (bon ya défoi c'est prise de tête).
Tout sa pour dire que si on veut on peut .
Et pour finir LE LIEN MAGIQUE DE LA CONNAISSANCE(je n'est lu que qulque message de se poste donc si se lien a déja été donné ba..... je suis un boulet lol
J'ai donc commencé a apprendre le HTML et le CSS pour fair le site puis jai appri le PHP pour coder le jeux (Quand je dit que j'ai "appris" je connai pas tout mais je me débroullie)
Maintent je suis entrain de coder mon jeux pépéèere chez moi (bon ya défoi c'est prise de tête).
Tout sa pour dire que si on veut on peut .
Et pour finir LE LIEN MAGIQUE DE LA CONNAISSANCE(je n'est lu que qulque message de se poste donc si se lien a déja été donné ba..... je suis un boulet lol
salut !!
ne vous inquittez pas , j'ai la solution , blender 2.45 et le logiciel le plus complet qui permet de creer des jeuxvideo , des animation 3D genre ( shrek ...) et plus encor ..
c'est vrai qu'il est un peu compliquer a prendre en main , mais bon , les video tutorials sur youtube vous facilitron la tache
voila un lien pour telecharger blender http://fr.software.emule.com/blender-2-45/
a vous de montrer votre talent
ne vous inquittez pas , j'ai la solution , blender 2.45 et le logiciel le plus complet qui permet de creer des jeuxvideo , des animation 3D genre ( shrek ...) et plus encor ..
c'est vrai qu'il est un peu compliquer a prendre en main , mais bon , les video tutorials sur youtube vous facilitron la tache
voila un lien pour telecharger blender http://fr.software.emule.com/blender-2-45/
a vous de montrer votre talent
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCréer jeu strategie
- SolutionsJ'aimerer creer un jeu en ligne comme oh my dollz
- ForumJ\\\'aimerer creer un jeu en ligne comme habbo hotel aidez moi
- ForumComment se créer un jeu en ligne ?
- ForumJ\\\\\\\'aimerer creer un jeu en ligne comme habbo hotel aidez moi
- ForumJ\'aimerer creer un jeu en ligne comme habbo hotel aidez moi
- ForumLogiciel pour creer un jeu en ligne gratuitement
- ForumComment créer un jeu internet gratuitement et en ligne (genre ma bimbo)
- Forumcreer un jeu de strategie en ligne
- Voir plus