Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme au démarrage résolu :d

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut tout le monde c'est mon premier post ici.
En fait mon probleme est simple. Quand je redémarre ou quand j'allume mon pc, tout se passe bien, le lanceur Club internet s'exécute, me connecte, etc... Mais après je dois attendre environ 10 minutes avant de pouvoir exécuter un programme, bien que l'explorateur windows fonctionne correctement (je peux naviguer dans mes dossiers etc).
Pareil pour le gestionnaire des tache, quand je fais ctrl+alt+supp je dois attendre autant de temps pour k'il s'affiche...
Si j'exécute plusieurs programmes a la fois pendant ces 10 minutes, rien de ne passe et ils s'exécutent tout en meme temps au bout de ces fameuses 10 minutes...

Pour info voici ma config:
Windows XP Home Edition, Service Pack 1 (5.1 - 2600
cpu -Intel Pentium III (Cu), 999MHz, 256KB
memoire vive : 1024MB (28.13%) 
Cg: NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 5.3.0.3
Connection : Club-Internet via Alcatel SpeedTouch USB ADSL PPP @ 1Mb/s

J'ai fait plusieurs scans avec Adaware, Spybot, Stinger et un antivirus en ligne (et viré tous les trucs pas bo du pc :p )
et j'ai installé les dernieres mises a jour critiques de Windows.

Petite précision, apparemment les progs ki se lancent en meme temps ke windows se lancent correctement...

Voila j'espere que vous aurez compris mon probleme... Merci d'avance :D 

Autres pages sur : probleme demarrage resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est un problème de lenteur essai une petite défragmentation...
Et puis un Scan Disk avant n'oublis pas. :-D
Sinon, et bien... regarde si tu n'as pas un ou plusieurs gros logiciel tel que Norton ou des merdes dans le genre qui se lancent en taches de fond. :-?

bonne chance. :-)

Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour de sécurité qui est décrite dans le Bulletin de Sécurité Microsoft MS04-011, vous pouvez avoir ce symptôme.

Voici la procédure que vous devez suivre :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
2. Tapez "compmgmt.msc /s" (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
3. Dans la fenêtre Gestion de l'ordinateur, double cliquez successivement sur "Services et applications" et "Services"
4. Dans la liste des Services, double-cliquez sur Services IPSEC
5. Modifiez le type de démarrage en sélectionnant "Désactivé"
6. Cliquez maintenant sur le bouton OK pour appliquer les modifications
7. Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre ordinateur

Bon courage.

Au revoir.

Source : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;841382 (page en anglais)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde