Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pbs de lecteur dvd et de graveur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Voilà, j'ai malencontreusement fait tomber mon pc il y a deux mois...
Au début, mon lecteur dvd et mon graveur n'étaient détectés qu'une fois sur deux; je devais redémarrer.
Mais depuis la semaine dernière, plus rien: aucun des deux n'apparaît plus, ni dans poste de travail, ni dans ajout de matériel. J'ai ouvert l'unité centrale: tous deux semblent pourtant bien branchés et bien reliés à la carte mère...
Avez-vous une solution?????
D'avance merci! :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah je crois que t'auras beau rebrancher, débrancher, changer de place tout ca... Tes lecteurs n'ont pas trop apprécié le choc et c'est un peu normal.
T'as déjà de la chance que tes disques durs soient encore vivants.

Répondre à jluk

Pourtant, il est juste tombé sur le côté, il était déjà sur le sol...
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché quelque temps, et puis plus rien...
Est-ce que mes lecteurs sont fichus ou est-ce que le pb vient du PC, je veux dire de la carte-mère ou du disque dur???
Dois-je racheter des lecteurs, ou est-ce que c'est l'unité qu'il faut changer???? :-o

Répondre à totoro83

il faudrait l'amener dans un magasin qu'ils puissent évaluer les dégats.
JE pense que ce sont les lecteurs qui sont morts. Si la crate mère était morte , l'ordi ne démarerait plus.

Mais bon toutes ces petites choses sont très fragile.

Pour l'anecdote, une fois, j'amène mon ordi chez un pote pour qu'il me l'osculte (c'est un magicien...) avant de partir, dernier controile, tout va bien. je rentre chez moi en faisant bien attention àc equ'il n'y ait aucun choc ou quoi que ce soit. Je branche tout, je démarre et là Windows détecte un problème, me lance un scan disc imossible à stopper et m'efface deux disc durs entier...

C très aléatoire tout ca. Des fois tu fais les pires choses et tout va bien,et des fois tu prends les plus grandes précautions, et il suffit d'un rien pour tout casser... :-?

Répondre à jluk
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > pbs de lecteur dvd et de graveur
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens