Voila j'est ete absent un mercredi et louper le court sur les logarithme et je n'ai rien repris cet semaine et dm :s SVP aidez moi alors voila le problème on considère la fonction définie sur ]0;( plus l'infinie )[ par f(x) = (-1+2lnx)/x² 1. déterminer la limite de f en plus l'infine ( aide demander qu'elle est la limite en plus l'infinie de 2lnx ) 2. calculer la dérivée de f. hmmm je sais faire une dérivée mais est ce que quelque chose change avec mon lnx ? ensuite l'on demande tableau de signe et le touin touin qui va avec sa sa ira exercice 2 ... ln(2+5x) =ln(X+6) préciser l'ensemble de définition des équation ou des inéquations suivantes puis les résoudres il y en a plusieur mais si je comprend celle ci les autres ne me poseront pas de problème AIDER MOI :-?
bon j'ai pris ma calculette et me suis débrouiller pour les limites ... sinon pour la dériver de ( -1+2lnx ) / x² je fais (u'v-uv')/(v)² mais la dérivé de ( -1+2lnx) sa donne quoi ? sinon je suis toujour bloquer pour preciser l'ensemble de définition des équations ou des inéquations suivantes puis les résoudre je vous donne la première ln(2+5x)=ln(x+6) merci de votre aide ( le plus vite sera le mieux ) :-o
ouai c'est bon j'ai vu sa avec ma prof dérivée de -1+2lnx c'est 2x/x² soit 2/x ce qui donne dérivée de f(x) f'(x)=((2/x)(x²)-(-1+2lnx)(2x))/(x²)² et comme je n'ai pas envie de dévelloper ... CIAO
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.