[my Sql] lister contenu champs sans redondance Dernière réponse : 22 Novembre 2005 21:50 dans Programmation swater44@IDN 22 Novembre 2005 21:09:41 Bonjour, dans une BDD my Sql, je voudrais lister le contenu d'un champs mais en évitant qu'un contenu listé ne se répète plusieurs fois dans une boucle while (je travail en php). $donnees= mysql_query("SELEC champ FROM table") while( $liste = mysql_fetch_array($donnees) ) { } que faire ? Autres pages sur : sql lister contenu champs redondance | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à swater44@IDN Lassé par la pub ? Créez un compte bluedylc 22 Novembre 2005 21:26:17 SELEC_ DISTINCT champ FROM table Si tu as plusieurs champs, il faut faire SELEC_ champ1, champ2 FROM table GROUP BY champ1 (si tu veux que le champ1 se repete pas : le DISTINCT enleverais les lignes ou à la fois le champ1 et le champ2 sont identiques) | Alerter Répondre à bluedylc swater44@IDN 22 Novembre 2005 21:43:00 Donbc dans mon cas ça fera : $donnees= mysql_query("SELEC DISTINCT champ FROM table") while( $liste = mysql_fetch_array($donnees) ) { } ??? | Alerter Répondre à swater44@IDN bluedylc 22 Novembre 2005 21:50:04 Bah essaie | Alerter Répondre à bluedylc Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Programmation>[my Sql] lister contenu champs sans redondance> Contenus similaires : Tags : mysql ForumTelecharger my sql ForumCondition php my sql ForumQu'est ce que my sql ForumNevoyer le timestamp a my sql ForumRequete my sql concatener ForumBase de donnees my sql ForumMessage d'erreur concernant my sql ForumPhp my sql ForumMy sql lycos ForumMy sql erreur 1064 Voir plus
swater44@IDN 22 Novembre 2005 21:09:41 Bonjour, dans une BDD my Sql, je voudrais lister le contenu d'un champs mais en évitant qu'un contenu listé ne se répète plusieurs fois dans une boucle while (je travail en php). $donnees= mysql_query("SELEC champ FROM table") while( $liste = mysql_fetch_array($donnees) ) { } que faire ? Autres pages sur : sql lister contenu champs redondance | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à swater44@IDN
bluedylc 22 Novembre 2005 21:26:17 SELEC_ DISTINCT champ FROM table Si tu as plusieurs champs, il faut faire SELEC_ champ1, champ2 FROM table GROUP BY champ1 (si tu veux que le champ1 se repete pas : le DISTINCT enleverais les lignes ou à la fois le champ1 et le champ2 sont identiques) | Alerter Répondre à bluedylc
swater44@IDN 22 Novembre 2005 21:43:00 Donbc dans mon cas ça fera : $donnees= mysql_query("SELEC DISTINCT champ FROM table") while( $liste = mysql_fetch_array($donnees) ) { } ??? | Alerter Répondre à swater44@IDN