Probleme disque dur défaillant - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme disque dur défaillant

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous.

Mon disque dur a eu un petit problème. Lorsque je voulais y accéder, windows m'indiquait "Impossible d'accéder à J:\: fichiers ou dossiers endommagés et illisible".
Après avoir fouillé quelques forums, j'ai pu télécharger quelques logiciels de recouvrement de données tels que Easy Recovery...
J'ai utilisé ce dernier, mais au moment de récupérer les données, le soft a planté. J'ai attendu un bon quart d'heure avant de mettre fin à l'application grace au fameux Ctrl+Alt+Suppr. Depuis, mon disque dur n'est plus détécté par l'ordinateur. Il est comme un disque neuf. J'ai retenté des recouvrements avec divers logiciels. Le seul qui ait donné des résultats est Virtual Lab. Il m'affiche des données brutes (RAWS) mais qui ne correspondent pas à mes anciennes données (il me trouve 35Mo de données type GZip... au lieu d'environ 160Go...). Je précise aussi que c'est un HD externe Maxtor DiamondMax 200Go ATA.
J'ai aussi télécharger le fameux Hiren's Boot CD, mais je ne sais pas trop quoi en faire.
Voila, en espérant que vous pourrez m'éclairer :)
Merci d'avance

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Probleme disque dur défaillant

Liens