Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

compiler un fichier php en exe - Page 2

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

OmaR a dit :
C'est vrai que tu nous as montré que tu avais une telle qualité de réponse intelligente....

allé orvoir l'ami, je ne veux pas me lancer dans une discussion trollesque avec toi, j'ai d'autre chose a faire ...
et salut ton ami là, le modérateur passionné qui "aide" les gens et qui les traite pas de stupide !!

@ + :hello: 

Mouais... enfin pour aller dans le sens des soit disant "cons" de modérateurs, je vois pas trop l'intérêt de compiler un script PHP... tu vas gagner quoi ??? Si ton script est bien fait, quelques millisecondes ???
Après, c'est pas parce que c'est interprété qu'il faut coder comme un porc... mais de toutes façons, le plus long dans l'exécution du script, c'est l'interrogation des bases de données et le traitement des infos volumineuses...
Mais compilé ou pas, ça va pas changer grand chose !!!!

Enfin, bref...
Expert Programmation

yannmorel a dit :
allé orvoir l'ami, je ne veux pas me lancer dans une discussion trollesque avec toi, j'ai d'autre chose a faire ...
et salut ton ami là, le modérateur passionné qui "aide" les gens et qui les traite pas de stupide !!

@ + :hello: 

De la part d'une personne qui s'est inscrit sur le site juste pour dire qu'un utilisateur est un con et dit de la merde, c'est vraiment à se demander si t'as d'autres choses à faire, et si t'aide les gens.
Mais bon, ça se comprend que tu t'arrêtes maintenant, tu as déjà été assez ridicule avec tes 4 posts.

OmaR a dit :
De la part d'une personne qui s'est inscrit sur le site juste pour dire qu'un utilisateur est un con et dit de la merde, c'est vraiment à se demander si t'as d'autres choses à faire, et si t'aide les gens.
Mais bon, ça se comprend que tu t'arrêtes maintenant, tu as déjà été assez ridicule avec tes 4 posts.

Bof ! Pauvre OmaR !

Honnêtement ce topic il m'a vraiment aidé pour mon projet informatique.
Yoye34, le but de ce forum c'est avant tout de répondre aux questions intéressantes, et je pense que la question qui a été poser il y a une belle lurette a aidé certaines personnes comme moi. Franchement j'avoue que compiler un langage interprété tel que php, c'est réinventer la roue certes mais néanmoins utile pour certains projet.
Et puis c'est toujours utile d'avoir de bonne connaissance lorsqu'on veut aller plus loin dans certains langages.
Expert Programmation

Tu sembles dire que c'est utile pour certains projets, peut-être, mais je ne vois pas lesquels. Si cela t'as vraiment été utile (hormis le fait de ne pas connaitre un langage plus approprié), peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Je demande parce que je n'en vois toujours pas l'utilité.
Expert Programmation

Pour donner mon avis, si un jour je me trouve en position d'utiliser un langage nommé Hypertext Preprocessor pour faire autre chose que générer du HTML, je pense que je me poserai de sérieuses questions :) 

Après compiler le PHP pour faire du web je vois deux raisons valables :
- Faire de l'obscurcissement de code pour distribuer un programme non open source
- Optimiser le code à un niveau plus haut que ce qui peut être fait à la volée par l'interpréteur
Expert Programmation

Pour l'optimisation, si c'est bien conçu (avec des DLL pour les calculs complexes), ça ne sert à rien (avec une connexion HTTP qui ne fera rien sentir). Après on peut toujours tenter un truc rapide. :D 

Pour le masquage du code, est-ce que le php compilé est utilisable directement comme serveur web?
Expert Programmation

Je ne sais pas qui a eu l'idée de déterrer ce topic antidéluvien, mais je me permets une petite remarque / idée:
Une personne maitrisant bien PHP qui veut porter une appli web sous forme d'appli portable peut fort bien s'amuser avec le triplet PHP/GTK/SQLite et générer des executables.

Pour rappel et malgré ce qui a été dit dans un post fort précédent (de 2005 je crois): PHP n'a pas besoin d'apache, il existe des interpréteurs binaires (php.exe ou php-gui) et des outils pour faire une pseudo-compilation et ainsi créer un binaire.
Expert Programmation

CRicky a dit :
Pour le masquage du code, est-ce que le php compilé est utilisable directement comme serveur web?

Ça doit être possible, mais j'ai surtout vu:
  1. <?php
  2. dl ("ton_programme_compile.so");
  3. __MAIN__ ();
  4. ?>

crazycat@idn a dit :
Je ne sais pas qui a eu l'idée de déterrer ce topic antidéluvien, mais je me permets une petite remarque / idée:
Une personne maitrisant bien PHP qui veut porter une appli web sous forme d'appli portable peut fort bien s'amuser avec le triplet PHP/GTK/SQLite et générer des executables..

On est d'accord, on peut mais c'est pas sérieux :lol: 

Edyr tu sais comme tu dit si bien le Hypertext preprocessor ne sert pas qu'a générer du html, on peut également s'en servir pour créer des interfaces avec GTK, et puis regarder un peu les développeurs de facebook sont entrain de mettre au point un sysètme qui permet de rendre l'éxecution du code php encore plus rapide en le compilant.
En ce qui me concerne, je devais créer un module d'envoi sms en communiquant avec un web service. Etant donnée le peu de temps que j'avais à ma disposition cela me semblait la meilleur idée, surtout pour cacher mon mdp et l'identifiant. Bien evidement ce n'est pas le langage le plus approprié.
Tout ca pour vous dire que on peut faire pas mal de chose avec PHP.

salut a tous, je tenait a faire rappeler une chose bizard, le post date de 2005 et il apparait dans la liste des dernier post de la section ....

bref tout ca pour dire que ca question de depart est interessante etant donner que Facebook a utiliser ce principe pour ameliorer son rendement, il diminue soit disant de 80% l'utilisation de l'UC ou de la ram je ne sais plus exactement, en tout cas ce site explique surement mieu que moi ce qu'il on reussit a faire.

http://www.korben.info/hiphop-le-compilateur-php-de-fac...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde