je suis en 1ere sti electrotechnique jai 11.7 en maths et 12.75 de moyenne generale (1er trimestre) . Je veut absolument rentrer a l'INSA de Lyon. pensez-vous que cest suffisant?
Salut bon je sait juste que c'est une école d'ingénieur mais sache que pour répondre a ta question c'est encore tôt car tu sais quelqu'un aura beau avoir une très bonne moyenne partout et quant il arrive a l'INSA il chute alor s que d'autre sa peu etre l'inverse tu peut très bien partir d'un bas niveau et arriver à un bon niveau. Bien sur en générale c'est pas sa ce qui sont bon reste bon se qui sont pas bon bah.... Tout cela pour te dire que c'est une question de volonté ne te contente pas de 10 ou 11 contente toi de plus et la t'aura peu etre une chance mais si ta 11 maintenant l'anné prochaine t'aura 10 voir 9 et ainsi de suite et comme tu peut le savoir c'est une école d'ingénieur. Donc ne te dit pas j'ai 11,5 j'suis foutu ou j'ai des chances boss bien de facon régulier et tu verra une différence. Justement une petite annectode mais bon c'est aussi une question de chance je connais une personne qui a ait BEPC et la peut etre tu me croira pas mais il est pilote de ligne a Air France alor sque pour pilote de ligne c'est BAC S math sup math spé.... Donc tu vois.
J'espere que j'aurai un peu repondu a ta question et comme je te le dit boss regulierement et tu verra ...
Bonjour,
Vues les moyennes que vous présentez, il me semble qu'il vous sera difficile d'entrer directement à l'INSA.
Je vous conseille donc soit de passer par une prépa (mais ce n'est pas beaucoup plus simple !) soit par un IUT. Vos notes semblent tout à fait correctes, mais peut-être pas suffisamment pour sauter le pas dès l'an prochain.
Bonne suite et quoi qu'il arrive, posez votre dossier à l'INSA tout de même !
il est vrai que jai pas travaille a mon maximum, mais je suis quand meme motive. ce quon a fait au premier trimestre minterresse moyen c pour ca que jai pas de bon resultats. des le second trimestre ce quon va faire va beaucoup me plaire donc je pense avoir ver 13.5 de moyenne et meme plus car jai deja des connaissances pour la suite. alor jaurai toutes mes chances d'aller a l'INSA directement ou par DUT GEII ou MPH ou aller en DEUG SM ou STPI
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.