Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT : Procésseur 830 D dual core : 110° !!!!!!!!!!!!!

URGENT : Procésseur 830 D dual core : 110° !!!!!!!!!!!!!

Forum Hardware : URGENT : Procésseur 830 D dual core : 110° !!!!!!!!!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon procésseur socket 775 sur carte mere P5WD2 Premium !
Sans charge procésseur, la temparature atteint entre 75 et 80 degrés. Je vous explique meme pas quand je lance Far Cry..........
En plus j'ai un water cooling Zalman Reserator 2 !
Je me demande si j'arriverais a faire cuire des cervelas avec un ventilateur normal....
Je précise que le refroidissement est optimal et que les autres composants sont trés frais, j'ai rajouté des ventilos pour faire baisser la temperature.
Est-ce que vous sauriez que faire dans mon cas ?
J'ai deja changé 3 fois de cartes mere car le chipset chauffait aussi beaucoup (il est d'origine sans refroidissement spécial si ce n'est le bloc passif)
maintenant la carte mere va bien !
Reste ce procésseur ennuyeux, avec vous une solution ?

Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai assez bcp besoin d'aide, pouvez vous m'aider ?
Cordialement.....

Répondre à resident_evil_death

salut pour ma part j'ai la p5wd2 prem + D820 et un zalmann 7700Cu et j'ai aussi eu ces pb le proc a 75° en idle j'ai résolu le pb en :
1/ artic silver 5 (vérifie ton montage cpu + bloc refroidissement)
2/ chgmt du vcore dans le bios car asus le fixe trop haut (ex pour le d820 1.25 a 1.4v et le reglage asus par défaut est de 1.4v)

et installation du zalmann

ps : j'ai aussi chger la carte mére apres 1 mois avt les sondes étaient hs (temp Cpu a 260°c via pc probe :-) )

voila en esperant que cela t'aidera un peu !! bon courage !

Répondre à little_beast

salu
dis moi tu as un disque serial ata?
si oui comment as tu installé XP parce me moi j ai que des ecrans bleu avant le formatage et cette carte me pese trop merci.

Répondre à fasm313

salut pour l'install de XP PRO sur des disques SATA, il faut d'une part configurer le bios pour définir la configuration IDE : PATA, SATA ou RAID (cf manuel ASUS) puis au démarrage de l'install de xp taper F6 et lui fournir le bon driver sur un disquette (ils sont tous sur le CD de la carte mere )
bon courage !!

j'ai installé XP sur un raid 0 (WD Raptor 36 Go) ss pb avec la P5 et pas de pb en vue pour le moment

Répondre à little_beast
Tom's Guide > Forum > Hardware > URGENT : Procésseur 830 D dual core : 110° !!!!!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 2451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens