Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > On en a mare de ces chaine de mail pourie ???

On en a mare de ces chaine de mail pourie ???

Forum Discussions Générales : On en a mare de ces chaine de mail pourie ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila ce que j ai recu d' un contact.

Ceci est un message d'alerte finale Pendant trois mois nous vous
>> avons envoyés des messages qui disent que si vous n'envoyez
>>pas le >>message dit alors vous perdrez Msn Hotmail!! Cela était
rééllement >>vrai nous recommençons une dernière fois si vous n'envoyez pas
>>ceci à plus de quinze contact alors votre adresse de messagerie de >>Msn
Hotmail sera cloturée!!! Merci de votre compréhension! Nous >>faisons ceci
car nous avons des adresses faite et non utilisées!! >>Au revoir!!!! >>
>>Slt fé gaff, li bien ce message et fé ce ki é demandé stp!!!!!!!!! >>Cher
Utilisateur, >>Notre système de hotmail obtient à serrer!! Nous avons besoin
que >>vous >>expédiez ceci au moins à 20 personnes. >>Je sais que ceci
semble être un grand nombre, mais nous >>devons >>découvrir qui >>utilise
vraiment >>son compte >>Si vous n'envoyez pas ceci au moins à 10 membres de
Hotmail, nous >>effacerons >>votre compte. >>Ne prenez pas cette demande à
la légère,car quelques comptes ont >>déjà été >>radiés. >>Veuillez nous
excuser pour le dérangement causé, >>Coordialement >>2eme info: >>Nignore pa
se truc la : tu vas dans contact tu coche tte lé adresse >>tu fais >>envoyé
message ensuite fais un copier coller de ceci et dis a tous >>les >>contacts
les plus important que tu as , de ne pas accepter le >>contact
>>Biskai94@msn.com. C'est 1 >>virus qui va formater ton ordi. Envoie ce
message a tous les >>gens que tu as >>dans ta liste msn. Si tu ne le fais
pas et que 1 de tes amis le >>rajoute dans >>ses contact tu l'aura aussi C
PO UNE CONNERIE NI UNE CHAINE DE >>MERDE >>Une chance par jour de gagner un
voyage au soleil avec Magic >>Search !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Deja 1 quelle plaisire on peut avoire a faire perdre du temps a des c**.

Répondre à mcdonald

Bonsoir,

Ma fille reçoit régulièrement et souvent cette même chaine sur MSN. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Elle me pose des questions au sujet de cette dernière. Que faut-il en faire ? Faut-il se méfier de toutes les chaines qui circulent sur MSN ?
Merci si vous me répondez

Répondre à nina130

Citation :

nina130 a écrit :
Bonsoir,

Ma fille reçoit régulièrement et souvent cette même chaine sur MSN. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Elle me pose des questions au sujet de cette dernière. Que faut-il en faire ? Faut-il se méfier de toutes les chaines qui circulent sur MSN ?
Merci si vous me répondez

C'est juste très emmerdant.
Et aussi, beaucoup de monde peut avoir notre adresse, puisque les adresses sont marquées sur le mail, donc n'importe qui qui reçoit cette chaine après peut avoir notre mail.
C'est donc emmerdant, et je me demande si ce n'est pas à la limite de la légalité...

Répondre à thelion

Citation :

C'est juste très emmerdant.
Et aussi, beaucoup de monde peut avoir notre adresse, puisque les adresses sont marquées sur le mail, donc n'importe qui qui reçoit cette chaine après peut avoir notre mail.
C'est donc emmerdant, et je me demande si ce n'est pas à la limite de la légalité...

[b]+1

C'est un des principaux vecteurs de spam, vu que ces ####ries de chaines contiennent nos adresses, donc le mec qui choppe le message a obtenu les adresses de façon tout à fait "légale", donc se donne le droit de nous bombarder de pubs.

Mort des chaînes = Mort du spam

Pas plus dur que ça =)

Pis en ce qui concerne la légalité, tout le monde va se protéger en disant "Blablabla dans mon pays y'a pas les mêmes lois, alors #### la france et ses lois et tout le bordel..."

Et puis faut aussi dire que sur tous les députés et sénateurs, y'en a p'tet 3 qui savent ce qu'est un email, alors faut pas trop compter sur les lois...

Répondre à Kenelm

pour nina qui se demande s'il faut se mefier de toutes les chaine, etc... et pour tous les autres : 1 seul site www.hoaxbuster.com

voila et c'est vrai que c'est chiant toutes ces chaines et je crois que ca s'arretera jamais, yaura toujours des boulets pour les envoyer !!

Répondre à canardwc_strikes_back

Fais comme moi, quelle que soit la chaine direct poubelle. Je ne lis même pas

Répondre à Mortargent

moi je recois jamais de chaines ni de spam.

comment je fais? facil! les regles d'or de l'utilisateur d'email intelligent:

1. ...j'utilise pas msn ni hotmerde
2. mes potes qui ne savent pas se servire d'un PC ou d'internet (donc qui envoient les chaines comme des abrutis a tous leur contacts) ne connaissent pas mon add email. (c'est tout juste si je leur donne mon n. de telephone...)
3. j'ai rajoute les termes "kikoo", "expldr", "loooool" (avec 2 "o" ou plus) dans mon filtre anti-spam.
4. Je poste pas mon add email sur les forum publics (genre: "kikoo!!!! G pas d'ami! prend mon msn pas-tres-malin2005@hotmail.com! mdr looooool XDXD!!! :)))))))))))))" )

Ca fait 4ans que j'ai la meme add, et j'ai jamais recu le moindre mail publicitair/spam/chaine etc...

p.s. ca fait 4 ans que j'ai pas recu le moindre e-mail d'ailleur...

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :
moi je recois jamais de chaines ni de spam.

comment je fais? facil! les regles d'or de l'utilisateur d'email intelligent:

1. ...j'utilise pas msn ni hotmerde
2. mes potes qui ne savent pas se servire d'un PC ou d'internet (donc qui envoient les chaines comme des abrutis a tous leur contacts) ne connaissent pas mon add email. (c'est tout juste si je leur donne mon n. de telephone...)
3. j'ai rajoute les termes "kikoo", "expldr", "loooool" (avec 2 "o" ou plus) dans mon filtre anti-spam.
4. Je poste pas mon add email sur les forum publics (genre: "kikoo!!!! G pas d'ami! prend mon msn pas-tres-malin2005@hotmail.com! mdr looooool XDXD!!! :)))))))))))))" )

Ca fait 4ans que j'ai la meme add, et j'ai jamais recu le moindre mail publicitair/spam/chaine etc...

p.s. ca fait 4 ans que j'ai pas recu le moindre e-mail d'ailleur...

Ca fait 4 ans que t'a pas Internet c'est ptet pour ca aussi non ? ;-)

Répondre à Mortargent

pov atryu t'as pas d'ami ? :p

A quoi te sert tes regles d'antispam "kikoo asv lol" si tu n'as pas de spam ?

:)

Répondre à okinou

Bon je me suis pas pris la tete a lire tous les commentaires donc si qqn a deja dit la meme chose tant pis:

Ces fameuses chaines qui parlent de suppression de compte sont fausses. Un esprit logique suffit a comprendre pourquoi.
Premierement; pourquoi ces fameux mails n'ont ils pas la presentation habituelle des courriers MSN (vous en avez surement deja recu)?
Pourquoi ce mail n'est il pas directement envoyé pas MSN Hotmail?
Souvent ils disent "envoyer ce courrier a minimum X personnes pour preuve bla bla bla"... Ahhh donc si jamais je n'ai que 2 contact, ils me supprimeront mon compte???? Et enormements d'autres exemples...

Et pour les gens qui s'inscrivent ici et la sans regarder les termes et conditions de souscribtion/utilisation: dans le contrat de service de MSN, il est presice QUE LE COMPTE SERA DETRUIT SEULEMENT ET UNIQUEMENT si vous ne vous etes pas connecte une seule fois en 3 mois.

Répondre à c0ld

Moi, ça fait 5 ans que j'utilise internet(je sais je suis un newbie), et je n'ai jamais reçu le moindre spam ou la moindre chaîne sur ma boîte mail!

Citation :

LE COMPTE SERA DETRUIT SEULEMENT ET UNIQUEMENT si vous ne vous etes pas connecte une seule fois en 3 mois.

Pas uniquement comme ça, tu peux le détruire manuellement si tu veux.

Répondre à pantero

Merci pour toutes vos réponses. Mon PC est bien protégé, et je ne reçois pas de messages indésirables sur ma boite outlook. (j'ai internet depuis quelques années, et parce que je me suis déjà fait piéger par des messages pollués, je fais gaffe) Le problème est juste lié à MSN que ma fille de 13 ans utilise (c'est dans le vent....) et je ne peux pas l'empécher de tchater avec ses copines. D'après tout ce que vous m'avez dit, je vais juste lui demander de détruire toutes les chaines qu'elle recevra, ainsi que les messages d'inconnus, sauf si ils viennent de MSN.
Mais enfin, même si je trouve quand même MSN magique pour les gosses, je reste quand même sur mes gardes, et ne peux m'empecher de surveiller qui discute avec elle, même si je l'ai largement informée.
Merci encore à vous tous.

Répondre à nina130

ce truc la sa fait des mois que je le reçois!!je lai jamais renvoyé et mon compte marche parfaitement!!

Répondre à dark-toxic
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > On en a mare de ces chaine de mail pourie ???
Aller à :

Il y a 2430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens