armee de terre
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu as les tests physiques, et les tests psychotechniques.
En ce qui concerne les tests psychotechniques, il s'agit de tests de logique, donc je ne peux pas plus t'en dire, sauf que tu peux te procurer des bouquins pour t'entraîner.
Quant aux tests physiques, à vrai dire je me rappelel vaguement de ceux que j'ai eu à St Maix en 94. Or toi apparemment c'est pour t'engager en tant qu'evat.
Je ne connais pas les barèmes actuels, encore moins ceux pour les filles. cela dit, je peux t'indiquer que tu auras des épreuves comme:
- le luc léger, 20m à parcourir entre 2 plots, au rythme d'un biiip qui s'accélère toutes les minutes; tu dois effectuer la plus grande distance possible
Cherche sur le net, tu dois pouvoir trouver un enregistrement de ce son, que tu enregistres dans un lecteur mp3 pendant que tu cours par exemple (sur une piste de 400m, c'est plus pratique, et avec des repères tous les 20m).
- un parcours de coordination: divers agrès à franchir, des slaloms, un lancer de ballon de médecine-ball dans un cercle etc
- tractions sur une barre, en pronation (càd que les pouces se font face). le menton doit venir au-dessus de la barre. Pour les filles je crois qu'il suffit de rester suspendue un certain temps, pas sûr.
Voilà en gros ce qui t'attend. Fais-toi confirmer par ton CIRAT (centre d'information et de recrutement de l'armée de terre) en tout cas. Ce que je peux te conseiller également, si tu n'est pas trop sportive, c'est de commencer à t'y mettre. De toute façon, entre le moment où tu te pésenteras au CSO, et celui où tu seras réellement intégrée, s'écoulera un laps de temps plus ou moins conséquent, suivant la période.
Là c'est dommage que nous entrions en période froide, mais maintiens ta forme en faisant de petits parcours au début, mais à allure régulière. Ensuite lorsque tu as acquis un certain souffle, tu peux commencer à augmenter la distance.
Ah et j'oubliais, tu passeras évidemment la visite médicale. Le personnel médical y évaluera ce qu'on appelle le sigycop, càd détecter d'éventuelles contre-indications. Si tu es Y3 (myopie moyenne), tu ne pourras pas faire tireur de précision par exemple; ou si tu es G3 (état général, si tu as eu une fracture récemment), tu ne pourras pas intégrer les paras.
Je te donne le sigycop actuel pour les evat puisque je l'ai sous les yeux. Ce sont les minima, càd que si tu es Y5, ça passe, si tu es Y6, tu ne peux pas t'engager (Y6 correspond qd même à une myopie de -8 ou - 9 dioptries lol):
S 3 --> membres supérieurs, omoplates et clavicules
I 2 ---> membres inférieurs et le bassin
G 3 --> état général
Y 5 --> yeux
C 4 --> sens chromatique 4 (on te fait regarder des cercles composés de centaines de petits points colorés, et tu dois repérer le chiffre ou la lettre qui s'y cache. Si tu n'as aucun problème de couleur, la forme à deviner "saute" aux yeux)
O 3 --> audition
P 1 --> psychisme (tu es classée P0 lors de la visite si tu n'as pas été évaluée)
Voilà..
En ce qui concerne les tests psychotechniques, il s'agit de tests de logique, donc je ne peux pas plus t'en dire, sauf que tu peux te procurer des bouquins pour t'entraîner.
Quant aux tests physiques, à vrai dire je me rappelel vaguement de ceux que j'ai eu à St Maix en 94. Or toi apparemment c'est pour t'engager en tant qu'evat.
Je ne connais pas les barèmes actuels, encore moins ceux pour les filles. cela dit, je peux t'indiquer que tu auras des épreuves comme:
- le luc léger, 20m à parcourir entre 2 plots, au rythme d'un biiip qui s'accélère toutes les minutes; tu dois effectuer la plus grande distance possible
Cherche sur le net, tu dois pouvoir trouver un enregistrement de ce son, que tu enregistres dans un lecteur mp3 pendant que tu cours par exemple (sur une piste de 400m, c'est plus pratique, et avec des repères tous les 20m).
- un parcours de coordination: divers agrès à franchir, des slaloms, un lancer de ballon de médecine-ball dans un cercle etc
- tractions sur une barre, en pronation (càd que les pouces se font face). le menton doit venir au-dessus de la barre. Pour les filles je crois qu'il suffit de rester suspendue un certain temps, pas sûr.
Voilà en gros ce qui t'attend. Fais-toi confirmer par ton CIRAT (centre d'information et de recrutement de l'armée de terre) en tout cas. Ce que je peux te conseiller également, si tu n'est pas trop sportive, c'est de commencer à t'y mettre. De toute façon, entre le moment où tu te pésenteras au CSO, et celui où tu seras réellement intégrée, s'écoulera un laps de temps plus ou moins conséquent, suivant la période.
Là c'est dommage que nous entrions en période froide, mais maintiens ta forme en faisant de petits parcours au début, mais à allure régulière. Ensuite lorsque tu as acquis un certain souffle, tu peux commencer à augmenter la distance.
Ah et j'oubliais, tu passeras évidemment la visite médicale. Le personnel médical y évaluera ce qu'on appelle le sigycop, càd détecter d'éventuelles contre-indications. Si tu es Y3 (myopie moyenne), tu ne pourras pas faire tireur de précision par exemple; ou si tu es G3 (état général, si tu as eu une fracture récemment), tu ne pourras pas intégrer les paras.
Je te donne le sigycop actuel pour les evat puisque je l'ai sous les yeux. Ce sont les minima, càd que si tu es Y5, ça passe, si tu es Y6, tu ne peux pas t'engager (Y6 correspond qd même à une myopie de -8 ou - 9 dioptries lol):
G 3 --> état général
Y 5 --> yeux
C 4 --> sens chromatique 4 (on te fait regarder des cercles composés de centaines de petits points colorés, et tu dois repérer le chiffre ou la lettre qui s'y cache. Si tu n'as aucun problème de couleur, la forme à deviner "saute" aux yeux)
O 3 --> audition
P 1 --> psychisme (tu es classée P0 lors de la visite si tu n'as pas été évaluée)
Voilà..
bonjour,
si tu veux intégrer l'armée de terre il faut passer des tests comme te la dit Ron32. Pour les tests physiques il faut un entrainement régulier. Voici ce que nous avion pu trouvé avec mon amie qui veut, elle aussi intégrer l'armée de terre:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do...
tu vas sur le lien puis tu clic sur "épreuves sportives"; tu trouveras une méthode d'entrainement et les tests qui t'attende.
bon courage et bon entrainement
si tu veux intégrer l'armée de terre il faut passer des tests comme te la dit Ron32. Pour les tests physiques il faut un entrainement régulier. Voici ce que nous avion pu trouvé avec mon amie qui veut, elle aussi intégrer l'armée de terre:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do...
tu vas sur le lien puis tu clic sur "épreuves sportives"; tu trouveras une méthode d'entrainement et les tests qui t'attende.
bon courage et bon entrainement
Citation :
davina a écrit :
jaimerai avoir des infos sur les test de l'armee de terre en mdr
Citation :
davina a écrit :
Merci que m'avoir repondu c tres tres tres gentil
ni bonjour, ni s'il vous plait, encore moins merci... et en plus tu penses que tu auras une réponse en plein réveillon de Noel...
tu commences mal, pour tes premiers posts sur idn, toi... :-?
Yop all,
Moi aussi je me suis informé pour etre militaire et voici mon futur parcours (J'ai que 15ans)
-Vu que je ne veux pas rentrer trouffion,je n'arrete pas l'école meme si ca me soule,je continue avec un BAC STI (Utile pour l'armée,deja plus que le L
) Vu que j'aime l'électronique/informatique/organisation(important dans l'Armée)
-J'ai mon bac=> Go go go au recrutement,la il y aura des tests comme tu le penses
(Pour mon cas moins dur car je rentre a l'Armée de l'Air...)
-Les conseils ? Prend toi pas un mois avant ta formation pour t'entrainer,fais le au moins 1an avant
-Comment ? Inscris toi a un club de gym pour les muscles,le matin fais un footing(Pour moi le Rugby suffit largement pour les conditions
)
-Oublie pas que si ca te plait pas tu peux changer hein...Si tu aimes l'action => Armée de Terre,tu aimes la strategie/organisation/la classe => Armée de l'air,en plus y'a plus de femmes
Vive l'armée de l'air
contact moi si tu veux qu'on en discute
masdark@hotmail.com
Moi aussi je me suis informé pour etre militaire et voici mon futur parcours (J'ai que 15ans)
-Vu que je ne veux pas rentrer trouffion,je n'arrete pas l'école meme si ca me soule,je continue avec un BAC STI (Utile pour l'armée,deja plus que le L
) Vu que j'aime l'électronique/informatique/organisation(important dans l'Armée)-J'ai mon bac=> Go go go au recrutement,la il y aura des tests comme tu le penses
(Pour mon cas moins dur car je rentre a l'Armée de l'Air...)-Les conseils ? Prend toi pas un mois avant ta formation pour t'entrainer,fais le au moins 1an avant
-Comment ? Inscris toi a un club de gym pour les muscles,le matin fais un footing(Pour moi le Rugby suffit largement pour les conditions
)-Oublie pas que si ca te plait pas tu peux changer hein...Si tu aimes l'action => Armée de Terre,tu aimes la strategie/organisation/la classe => Armée de l'air,en plus y'a plus de femmes
Vive l'armée de l'air
contact moi si tu veux qu'on en discute
masdark@hotmail.com
slt, je suis la soeur de lapinoux et cela fait 3 ans que je suis evat dans l'armée de terre. le bilan de la visite médicale est éliminatoire c'est à dire que si l'on n'est pas apte l'armée ne te recrute pas. tout dépend du traitement médical de ton amie, elle devrait rencontrer une personne au cirat et si elle se sent en confiance lui poser la question par rapport à son souci médical. en principe ils sont assez franc dans leur réponse. bon courage
bonjour voila j etait fusilier comando dans l armée de l air mai cela ne me plesai pas alor j ai demendé a allé che les para de l armée de l air mais mes chef on refusé fote de koi je ne me suis pas assé investi dans mon travail cela ne m emballé pas tro de faire ke des garde donc l autorité a mi fin a mon contran pendan ma periode probatoire en disan ke je ne convenai pa en qualité de fusilier comendo.je voudrai savoir si il est possible ke je m engage dans les para de l armée de terre?
rom32@idn a dit :
Tu as les tests physiques, et les tests psychotechniques.En ce qui concerne les tests psychotechniques, il s'agit de tests de logique, donc je ne peux pas plus t'en dire, sauf que tu peux te procurer des bouquins pour t'entraîner.
G 3 --> état général
Y 5 --> yeux
O 3 --> audition
Voilà..
bonjour, j'ai une petite question a te poser a propos de la visite medicale. lors de l'incorporation en regiment, on m'a dit que l'on repassait une visite medicale??? on repasse tous les examens comme au CSO???
merci d'avance.
cordialement,
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et je souhaite rentrer dans l'armé, à Saint Maixent, je prépare mon dossier. Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner des renseignement sur
- l'école de Saint Maixent
- niveau sport ( comment s'entrainer?)
- s'avoir si il y a des portes ouverte ?
Et aussi est ce que quelqu'un aurait la bande de son du luc leger ?
Merci à tous
J'ai 17 ans et je souhaite rentrer dans l'armé, à Saint Maixent, je prépare mon dossier. Et je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me donner des renseignement sur
- l'école de Saint Maixent
- niveau sport ( comment s'entrainer?)
- s'avoir si il y a des portes ouverte ?
Et aussi est ce que quelqu'un aurait la bande de son du luc leger ?
Merci à tous
Toutes les unités se tirent la bourre entre elles; pour autant, il n'y a pas de "meilleur régiment" que les autres.
Les régiments sont ce que leurs hommes en font.
Il y a certes des régiments qui ont un passé prestigieux, d'autres un peu moins, mais la valeur de leurs soldats n'est pas moindre selon les régiments.
Aujurd'hui les troupes dites de montagne sont rassemblées au sein de la 27ème division de montagne (à Varces, en Isère).
Elle est composée du:
- 7ème bataillon de chasseurs alpins (Bourg St Maurice, en Savoie)
- 13ème bataillon de chasseurs alpins (Chambéry, en Savoir également)
- 27ème bataillon de chasseurs alpins (près d'Annecy, en Haute-Savoie)
- 93ème régiment d'artillerie de montagne
Le 13 BCA et le 27BCA , ainsi que le 93 RAM partent régulièrement en Afghanistan (tous les 6 mois, en fait; du reste ils y sont actuellement).
Les régiments sont ce que leurs hommes en font.
Il y a certes des régiments qui ont un passé prestigieux, d'autres un peu moins, mais la valeur de leurs soldats n'est pas moindre selon les régiments.
Aujurd'hui les troupes dites de montagne sont rassemblées au sein de la 27ème division de montagne (à Varces, en Isère).
Elle est composée du:
- 7ème bataillon de chasseurs alpins (Bourg St Maurice, en Savoie)
- 13ème bataillon de chasseurs alpins (Chambéry, en Savoir également)
- 27ème bataillon de chasseurs alpins (près d'Annecy, en Haute-Savoie)
- 93ème régiment d'artillerie de montagne
Le 13 BCA et le 27BCA , ainsi que le 93 RAM partent régulièrement en Afghanistan (tous les 6 mois, en fait; du reste ils y sont actuellement).
ok daccord mercie ce qui veu dire que le 7éme bca ne par pas en affganisthan ?? TU VOI MOI LE TRUC CES QUE JESITE ENTRE FUSILER MARINS ET CHASSEUR ALPINS CAR CE QUE JE RECHERCHE C LACCTION ET LE DYNAMISME CAR JAIME BCP LACCTION ET BOUGER QUE ME CONSEILLERé tu ?? JE CHERCHE UN METIER QUI BOUGE PAS A RESTER A RIEN FAIRE DONC MERCI SI TU PEUX MAIDER
La circonscription (service national) ayant été suspendue, tous les militaires d'aujourd'hui sont des volontaires, et des professionnels.
@ titan81100: il y a tout de même une très grande différence entre les fusiliers marins, et les chasseurs alpins..
Les fusiliers marins ont pour mission essentielle la sécurité des bases navales mais peuvent candidater dans les commandos-marine, que l'on peut retrouver en Afganistan par ex.
Mais ce n'est pas parce que le 7ème BCA ne part pas en Afghanistan, qu'il s'agit d'un régiment de moindre valeur..
@ titan81100: il y a tout de même une très grande différence entre les fusiliers marins, et les chasseurs alpins..
Les fusiliers marins ont pour mission essentielle la sécurité des bases navales mais peuvent candidater dans les commandos-marine, que l'on peut retrouver en Afganistan par ex.
Mais ce n'est pas parce que le 7ème BCA ne part pas en Afghanistan, qu'il s'agit d'un régiment de moindre valeur..
rom32@idn a dit :
La circonscription (service national) ayant été suspendue, tous les militaires d'aujourd'hui sont des volontaires, et des professionnels.@ titan81100: il y a tout de même une très grande différence entre les fusiliers marins, et les chasseurs alpins..
OK ET IL FAU ETRE CLASSé CONBIEN AU NIVEAUX DES YEUX POUR ETRE APTE??
lapinoux a dit :
slt, je suis la soeur de lapinoux et cela fait 3 ans que je suis evat dans l'armée de terre. le bilan de la visite médicale est éliminatoire c'est à dire que si l'on n'est pas apte l'armée ne te recrute pas. tout dépend du traitement médical de ton amie, elle devrait rencontrer une personne au cirat et si elle se sent en confiance lui poser la question par rapport à son souci médical. en principe ils sont assez franc dans leur réponse. bon couragebonjour sa serai pour savoir pour les yeux il faut etre (y) conbien MAXIMUM ? sachan que je souhaite aller cher les chasseur alpins ou cher les para. MERCI DE ME REPONDRE
Pour les troupes alpines (chasseurs alpins, chasseurs et artillerus de montagne), c'est maximum Y4 soit une correction maxi de 5 dioptries par là.
Pour les tAP (troupes aéroportées), c'est Y3 (3-4 dioptries de correction maxi).
Mais un médecin militaire, lors de ta visite médicale pourra mieux te le préciser.
Pour les tAP (troupes aéroportées), c'est Y3 (3-4 dioptries de correction maxi).
Mais un médecin militaire, lors de ta visite médicale pourra mieux te le préciser.
Bonjours,
je souhaiterais etre officier dans le 1er RPIMa.
Cela fait plusieurs années que je me prépare mais j'ai un petit doute à propos de la visite médical ; au niveau de l'audition je n'ai pas de problème mais j'ai le tympan de l'oreille gauche qui est légèrement rétracté.
Est-ce que je serai tout de même accepté ?
Merci de votre réponse.
je souhaiterais etre officier dans le 1er RPIMa.
Cela fait plusieurs années que je me prépare mais j'ai un petit doute à propos de la visite médical ; au niveau de l'audition je n'ai pas de problème mais j'ai le tympan de l'oreille gauche qui est légèrement rétracté.
Est-ce que je serai tout de même accepté ?
Merci de votre réponse.
ouiiii vous serait accepteé mais surtout ne le dite pas regardez moi j'ai un ratresissement du tinpan et sa ne ma pas bloqué pour lavisite medical dans la marine national et ces un peu plus dur que larmeé de terre enfin jve dire que ils en demande beaucoup plus donc tu nauras pas de problemme rassure toi et fonce
rom32@idn a dit :
Pour les troupes alpines (chasseurs alpins, chasseurs et artillerus de montagne), c'est maximum Y4 soit une correction maxi de 5 dioptries par là.Pour les tAP (troupes aéroportées), c'est Y3 (3-4 dioptries de correction maxi).
tu aurais des exemple pour le teste de gestion de stresse ou tu c se qui va se passer car mon recruteur ma dit de trouver des teste de gestion du strss mai je ne nen trouve pas =(
Bonsoir, je sais que ce topic est déjà vieux, mais je tente quand meme.
Je voudrais éssayer de rentrer dans l'amée de terre, j'ai 21 ans et je ne travail plus( j'étais avant dans le batiment).
J'ai arreté de travailler à cause de mon dos( problème lombaire L5) et je voudrais savoir si je pourrais quand même etre accepté, sachant que je n'ai pas mal tant que je ne soulève pas de lourdes charges( au moins 30 kilos et pendant plusieurs heures).
J'éspère que vous pourrez me répondre.
Cordialement, Julien.
Je voudrais éssayer de rentrer dans l'amée de terre, j'ai 21 ans et je ne travail plus( j'étais avant dans le batiment).
J'ai arreté de travailler à cause de mon dos( problème lombaire L5) et je voudrais savoir si je pourrais quand même etre accepté, sachant que je n'ai pas mal tant que je ne soulève pas de lourdes charges( au moins 30 kilos et pendant plusieurs heures).
Cordialement, Julien.
Dassoune a dit :
Bonsoir, je sais que ce topic est déjà vieux, mais je tente quand meme. Je voudrais éssayer de rentrer dans l'amée de terre, j'ai 21 ans et je ne travail plus( j'étais avant dans le batiment).
Cordialement, Julien.
Bonjour =)
En juillet 2011, je prévois de m'engager dans la Légion Etrangère. En attendant, il est possible que je m'engage dans l'armée de Terre (j'habite dans la même ville que le 8ème RPIMA et je ne serais pas contre le fait de m'engager là-bas. En plus mon père a fait 13 ans dans ce régiment). Je crois que le contrat le plus court (pour un Militaire Du Rang) c'est 1 ou 3 ans, alors je ferais 5 mois et j'arrêterais (on a 6 mois pour partir de l'armée légalement, ensuite il faut faire toute la durée du contrat).
Bref...
Et donc je me suis renseigné un peu depuis pas mal de mois et si tu n'es pas capable de porter 30 kgs, je pense que tu auras certains problèmes. Au début non, mais ensuite... Juste pour la marche du képi blanc (Légion), il faut marcher pendant 60 kms avec 25 kgs de sac sur le dos (ça fait environ 14h de marche réparti en seulement 2 jours). J'ai déjà fait une marche sans sac pendant 12h (50 kms) et j'peux te dire que même avec 5 kgs sur le dos, on sent quand même l'effort.
Tout ça pour dire que même à l'armée de Terre, tu vas pas porter 2 kgs de sac à dos. Et quelquefois, tu serais amené à courir avec un sac (même avec seulement 5 kgs, si tu cours pendant 5 kms, ça sera encore plus dur que 30 kgs sur le dos pendant 10 minutes en marchant).
Bonjour a tous ! voila je me présente un peu , Lila 26 ans en recherche d'emploi depuis quelques mois .... je suis tres attirée par l'armée ,l'uniforme ect ...
je voudrai savoir comment se passe les épreuves ?? a vrai dire j'apréhende totalement ce moment la !
que pouvais vous me dire ou me conseiller ?
Merci pour vos réponses ^^!
je voudrai savoir comment se passe les épreuves ?? a vrai dire j'apréhende totalement ce moment la !
que pouvais vous me dire ou me conseiller ?
Merci pour vos réponses ^^!
Bonsoir,
Je te propose d'aller regarder les étapes de recrutement d'un EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) ici:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-...
Bonne chance
Je te propose d'aller regarder les étapes de recrutement d'un EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) ici:
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-...
Bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLes caractere physique pour entrée dans l ' armée de terre .
- Forumpremière journée pour les 17 ans et demi a l'armée de terre
- ForumForum armée de terre evat
- ForumRégiment de L'Armée de Terre [RESOLU]
- ForumRenseignements sur les métiers de l'armée de terre
- ForumJe voudrais savoir quel est le pays le plus puissant en armee de terre
- ForumLettre de motivation pour l armée de terre
- ForumComment devenir tireur d'élite dans l'armée de terre
- ForumArmée de Terre
- Voir plus
)