Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > extraire le début d'un dvd

extraire le début d'un dvd

Forum Appareils multimedia : extraire le début d'un dvd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous
voila mon petit souci :
je cherche a extraire d'un dvd les jingles (comme unniversal) + les info anti copie qui se trouve au début de tout DVD , pour les intégrer a une video que j'ai fait. (je trouve ca marrant
:-D )
mais malgré tout les tuto que j'ai lu j'y arrive pas.
un peut d'aide serais le bienvenue
merci à tous
flave

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plusieurs techniques pour faire ca...

Des courtes et des longues et la réussite de la longue dépendra ptre du logiciel de montage que tu utilises.

La plus longue...
Tu devrais tenter d'extraire tout le dvd sur disque dur avec un soft comme dvd shrink par exemple.
De là, tu vas dans le dossier que Shink t'aura créé, et tu regardes tous les vichiers vob qui s'y trouvent. (tu les ouvres avec un lecteur genre DVD, ou VLC par exemple...)
Un fichier Vob est un bout de film en fait, donc ces jingles doivent en faire partie. Ils sont souvent le premier des vob (genre : VTS_01_0.VOB) qui se trouvent dans la liste.

A partir de là, tu peux essayer de l'encoder avec un soft comme néodivx qui te l'exportera en format avi (divx) que tu pourras normalement utiliser dans ton logiciel de montage... Je l'ai déjà fait avec premiere pro et ca marche, maintenant si tu utilise un Movie maker ou Pinnacle STudio, je garantie pas que ca marche. (genre j'y arrivasi pas avec premiere 6.5...)
A noter quà ma connaissance, aucun logiciel de montage n'acceptera un fichier VOB (le mpeg à la limite, mais pas le VOB...)

Le plus rapide, mais pour ca il faut être équipé d'une carte d'acquisition avec entrée analogique. Tu branches ton lecteur dvd sur la carte et tu fais l'acquisition directe dans ton logiciel de montage. PAs de perte de qualité, efficacité 100/100 à tous les niveaux... Mais une carte comme ca, ca coute cher...

AUtre possibilité encore, c d'avoir une caméra numérique qui a une entrée analogique. ( je possède une trv 900 de sony, sur laquelle je peux enregistrer en analogique, donc la TV par exemple...) De là tu enregistres sur une cassette et tu fais l'akiz après, voir tu peux meme faire l'akiz directe en branchant la caméra en firewire sur ton ordi...

J'espère n'avoir pas été trop confus...
Quoi qu'il arrive, bon courage !! :-?

Répondre à jluk

Slt jluc
merci de tout tes conseils
pour la carte d'acquisition j'ai laissé tombé pas les tunes!!!!
par contre j'ai utilisé dvd shrink pour déplombé et extrait que les fichiers que tu m'avait dit (VTS_01_0.VOB).
j'ai reussi a avoir les jingles que je voulait en MPEG
Le sousi que j'ai eu sur pinnacle studio 9 c'est que il ne lisait pas les son???
j'ai donc utilisé stoik video converteur et transformé mon film dans un format accepté par pinnacle

maintenant le début de mon DVD est tres pro rt en tout cas sa me fait beaucoup rire
:-P

donc merci encore flave

Répondre à flave@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > extraire le début d'un dvd
Aller à :

Il y a 2360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens