Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] creer un moteur interne

[HTML] creer un moteur interne

Forum Programmation : [HTML] creer un moteur interne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai crée un site, avec dreamweaver, contenant un certain nombre de lien vers des articles ou pages web crée en html. J'aurai aimé savoir comment faire pour creer un moteur de rechercher interne de maniere a ce que les visiteurs puissent plus facilement trouver l article qui les interressent en tapant un mots clé. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'ecriture d'un moteur de recherche necessite un langage serveur genre php/asp.

le principe sera le suivant :

tu associes a chacun de tes articles une liste de mots cles.
le formulaire de recherche lance le script qui va alors comparer toutes les infos qu'il contient avec les mots cles. Les infos (mots cles) peuvent etre stockes dans un fichier comme dans une base de donnees. Evidemment la solution avec la base de donnees est la plus simple puisque tu n'auras pas a coder toute la recherche, ton sgbd s'en chargera

Répondre à khayyam

Il y a moyen aussi avec Java script.
Comme déjà dit, tu met les mots-clé dans une table, que tu consulte en programmation. :-D

Répondre à Mdy@IDN

Citation :

mdy a écrit :
Comme déjà dit, tu met les mots-clé dans une table, que tu consulte en programmation. :-D

Vive la solution pourri, cala alourdi vachement la page !

Enfin le mieu c'est google, si il passe partout c'est le top

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
[quote]
mdy a écrit :

Vive la solution pourri, cala alourdi vachement la page !

Enfin le mieu c'est google, si il passe partout c'est le top
[/quote]

Je n'ai pas de problème à ce point vue...

Répondre à Mdy@IDN

Merci pour ta réponse, le seul hic c que moi est la programmation je suis pas encore vraiment au top, tu n'aurais pas des liens ou infos qui me permettrait d 'en savoir plus et de faire cette programmation toute seule sans trop de degat?

Répondre à vero_yeuxbleu

D'abord tu crée une table a 2 éléments.

1er élément: le mot clé
2ème élément: l'adresse du site auquel le mot clé se rapporte

Ensuite, dans le champs où on met le mot, tu recherche le mot clé correspondant au mot recherché et tu vas au site correspondant au mot clé. (le 2ème élément)

Répondre à Mdy@IDN

si tu veu c'est un moteur de recherche trés simple tu n'avais qu'a suivre les indications dans un fichier texte se trouve au sein de programme que tu vas le telecharger de ce site http://www.comscripts.com/scripts/ [...] .1488.html et c tt :nod:

Répondre à acrab

Merci a tous pour votre aide j'ai fini par trouve un moyen qui ne demande aucune programmation
http://sitelevel.whatuseek.com/
pour l instant j'en suis contente mais à voir pour la suite!!!
bye bye

Répondre à vero_yeuxbleu
Tom's Guide > Forum > Programmation > [HTML] creer un moteur interne
Aller à :

Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens