Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseils sur une config [URGENT]

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse à l'avance si je ne respecte pas certaines règles de celui-ci.

En ce qui concerne mon post tout est dans le topic, j'ai besoin de conseils concernant ma nouvelle config.
Dans l'idéal, je voudrai que celle-ci soit évolutive (il faut que mon PC dur au minimum 3 ans) et silencieux (PC dans ma chambre donc il faut éviter le bruit d'un boeing).
Au niveau du prix je compte mettre moins de 1500€ écran plat 17" ou + compris.
Il faudrait que la config soit très orientée jeux vidéos donc une carte graphique puissante etc ...

Voici donc mon premier choix :

Ecran : SAMSUNG Moniteur LCD 17" - SyncMaster 730BF

Boitier : ANTEC Performance One P180 - silver
Carte mère : ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
Processeur : AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice
Carte graphique : LEADTEK Winfast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo - PCI Express - Dual DVI/TV-Out VIVO
Mémoire vive : TWINMOS-DIMM---1Go-(2-x-512)---PC3200---400-MHz
Disque dur : HITACHI Desktar 7K250 160Go Serial ATA 7200t 8Mo
Alimentation : HIPER Type-R 480W - Titanium - Ultra-Silencieuse

Pour la carte son et le lecteur CD/DVD j'ai déjà ce qui faut sur mon PC donc je compte le réutiliser dans ma nouvelle config.

Le prix total de cette config est d'environ 1450€ (avec un antivirus et une prise parafoudre).

Maintenant je m'interrogeais sur la compatibilité entre mon alimentation et mon boitier. Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, si j'overcloack mon processeur, mon alim suffira-t-elle ?

Pour le processeur j'hésite vraiment entre 3200+ et 3500+ car il faut que mon PC dure 3 ans minimum donc il faut qu'il soit évolutif et assez puissant pour les jeux qui sortiront dans 3 ans :/  (avec ou sans l'overcloak)

Et enfin, j'aurai voulu savoir pour conclure si GrosBill monte les configs et si oui, a quel prix ?

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : besoin conseils config urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello
Ta config me semble pas mal
mais perso je prendrai un 19pouce en écran car la difference de prix n'est pas tres grande de plus tu n'as pas besoin d'un écran en dessous des 12ms (ca ne se voit pas)
la RAM Corsair si tu ne veux pas d'embrouille et ca change vraiment la vie
si tu overclock ton pc ton alim ne chauffera pas plus car c'est le debit du courant dans ta carte mere qui augmente en réalité.
Et je pense aussi que ton alim est compatible avec ton boitier ca il sont tous deux de la norme ATX

pour grosbill aucune idée mais ca ne doit pas etre donné (fais le toit même)

@+

Très bien merci beaucoup !
Ma carte mère supportera donc l'overcloaking de mon processeur sans problèmes ?

Pour le monter moi-même pour ce qui concerne la carte graphique etc ... pas de soucis mais au niveau du processeur de la pâte thermique etc ... j'ai vraiment pas envie que ça soit mal fait et que mon matos dure moins longtemps a cause de ça donc je leur demanderai les tarifs en espérant qui feront un ptit geste commercial pour la grosse commande que je leur passe :) 
Pour le processeur vous me conseillez 3200+ ou 3500+ ? (40€ de différence entre les 2)

Si tu comptes o/c je pense que la carte mère est assez stable (même si je suis plutôt MSI...mais bon^^). Alors il va falloir que tu investisses dans un nouveau ventilo processeur si tu veux peu de bruit, perso j'ai un 3800+ (venice) ventilo d'origine, il est pas bruyant mais je pense que par sécurité tu devrais en prendre un autre.

PS: ASUS je sais pas mais ventilo d'origine sur le proco et ma MSI K8N Diamond, je monte le proco à 2,6Ghz sans changer tension ni rien (et les T° dépassent jamais 48°c).

moi MSI pas top car mauvais souvenir des bios qui sautent au niveau conf
prend le proc le plus performant du moment si tu veux le garder longtemps
perso sur mon proc j'ai un ZALMAN CU7700 ca refroidit bien et c'est silencieux
si tu veux des conseils n'hesite pas mail en pv
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde