Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse à l'avance si je ne respecte pas certaines règles de celui-ci.
En ce qui concerne mon post tout est dans le topic, j'ai besoin de conseils concernant ma nouvelle config.
Dans l'idéal, je voudrai que celle-ci soit évolutive (il faut que mon PC dur au minimum 3 ans) et silencieux (PC dans ma chambre donc il faut éviter le bruit d'un boeing).
Au niveau du prix je compte mettre moins de 1500€ écran plat 17" ou + compris.
Il faudrait que la config soit très orientée jeux vidéos donc une carte graphique puissante etc ...
Voici donc mon premier choix :
Ecran : SAMSUNG Moniteur LCD 17" - SyncMaster 730BF
Boitier : ANTEC Performance One P180 - silver
Carte mère : ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
Processeur : AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice
Carte graphique : LEADTEK Winfast PX7800 GT TDH MyVIVO - 256 Mo - PCI Express - Dual DVI/TV-Out VIVO
Mémoire vive : TWINMOS-DIMM---1Go-(2-x-512)---PC3200---400-MHz
Disque dur : HITACHI Desktar 7K250 160Go Serial ATA 7200t 8Mo
Alimentation : HIPER Type-R 480W - Titanium - Ultra-Silencieuse
Pour la carte son et le lecteur CD/DVD j'ai déjà ce qui faut sur mon PC donc je compte le réutiliser dans ma nouvelle config.
Le prix total de cette config est d'environ 1450€ (avec un antivirus et une prise parafoudre).
Maintenant je m'interrogeais sur la compatibilité entre mon alimentation et mon boitier. Qu'en pensez-vous ?
Et surtout, si j'overcloack mon processeur, mon alim suffira-t-elle ?
Pour le processeur j'hésite vraiment entre 3200+ et 3500+ car il faut que mon PC dure 3 ans minimum donc il faut qu'il soit évolutif et assez puissant pour les jeux qui sortiront dans 3 ans
![:/ :/]()
(avec ou sans l'overcloak)
Et enfin, j'aurai voulu savoir pour conclure si GrosBill monte les configs et si oui, a quel prix ?
Merci d'avance de votre aide.