freeman2005 a écrit :
Bonjour je me lève avec une question, quel sont les différences entre un proco sempron, un barton et un duron.
En terme d'overclocking, de cache et de performance ect.... (pour la meme frequence biensur)
Merci d'avance ;-)
Déja oublie les duron, c'est une trés vielle famille d'AMD, par contre tu peut coparer Sempron à Barton. En terme d'overclocking les deux sont équivalent car seul la fréquence évolue. Prends un baton si tu joue, car le semprom et moin adapté, lui s'oriente plus sur la simple bureautique
Barton=512ko de cache, FSB333 ou 400 mhz selon modéle
Duron Applebred (1.4/1.6/1.8 gighz)=Athlon T-Bred (cache 256ko) mais cache bridé à 64ko et FSB 333 (on peut récupérer 256 ko de cache avec une bidouille)
Sempron socket A=Athlon T-Bred renommés
Sempron socket 754=je ne sais pas
Les derniers Duron ont, même avec un si petit cache, quasi les perfs en jeu d'un Barton.
les semprons socket 754 sont des AMD 64 avec 128Ko L1 de cache, et 256Ko de cache L2. leurs gros avantage, tout comme les AMD 64 sont qu'il ne chauffe pas du tout, meme overcloker. le miens est a 30 degré!!!
Kleuck a écrit :
Barton=512ko de cache, FSB333 ou 400 mhz selon modéle
Duron Applebred (1.4/1.6/1.8 gighz)=Athlon T-Bred (cache 256ko) mais cache bridé à 64ko et FSB 333 (on peut récupérer 256 ko de cache avec une bidouille)
Sempron socket A=Athlon T-Bred renommés
Sempron socket 754=je ne sais pas
Les derniers Duron ont, même avec un si petit cache, quasi les perfs en jeu d'un Barton.
Hé comment fait tu pour récupererde la cache avec une bidouille, çà m'interrresse çà ????