Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix modem ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous,

alors petit résumé de la situation: je viens de passer du 2 au 8 Mb chez Wanadoo, et n'étant pas du tout intéressé par la télé, le wifi, la téléphonie, la visiophonie ni par les fonctions frigo américain et rasoir jetable de la livebox je leur ai gentiment fait comprendre (non sans mal) qu'ils pouvaient la garder, d'autant plus que 3€/mois pour la louer ou près de 100€ à l'achat ça m'a pas mal rebuté.

Je me retrouve donc avec mon petit Fast 800 de chez Sagem. Et j'avoue que ce modem est vraiment pas terrible terrible, encore moins en 8 Mb:
- au début écrans bleus et plantages récurrents
- j'ai changé de port USB, modifié quelques réglages (notamment pour la gestion de l'alimentation des ports USB), et depuis plus de plantages mais déconnexions intempestives
- fluctuations de la bande passante qui peut perdre 2 Mb entre 2 connexions à quelques minutes d'intervalle

Enfin modem pas franchement sympa quoi (d'ailleurs le nombre de problèmes que les internautes rencontrent avec ce modem me font me sentir moins seul).

Je pense donc sérieusement à changer de modem, en port ethernet tant qu'à faire c'est le plus stable et le mieux approprié au haut débit ai-je cru romprendre, et après avoir fureté un peu sur le web, il en ressort que l'ADSL2MUE de chez Linksys est quand même la référence dans le domaine, que ce soit pour la stabilité, la largeur de la bande passante... etc

Donc je voulais savoir si c'était bien le cas, si il y avait d'autres modems ethernet (hors routeur) qui tiennent bien la route dans une gamme de prix approchante (50-60€), enfin ce que vous en pensiez quoi.

Toutes les remarques et les commentaires sont bienvenus.
Merci
@+

Autres pages sur : choix modem ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais jeté un coup d'oeil sur les D-Link déjà ouais. Tu dois certainement parler du DSL-300T.
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce modem-là est bridé à 8 Mbps. Donc si un jour je veux booster ma connec et prendre un débit supérieur il faudra que j'investisse encore dans un autre modem.
L'ADSL2MUE de Linksys supporte jusqu'à 25 Mbps je crois. C'est pour ça que je penche plus pour celui-là.

Je continue mes recherches et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde