Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche d'un stage en entreprise en classe de 3eme

recherche d'un stage en entreprise en classe de 3eme

Forum Etudes / Travail : recherche d'un stage en entreprise en classe de 3eme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis eleve de 3eme et je recherche desesperement un stage en entreprise pour le college ! Je suis interessée par le domaine littéraire (plus specialement par le journalisme, ou l'ecriture) ou artistique. Si vous avez des contacts, des connaissances, des informations, quelque chose pouvant m'aider, je vous serais très reconnaissante de m'en faire part ! je vous remercie d'avance de me repondre assez rapidement etant donné le peu de temps qu'il me reste !! merci encore

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt !!!
J'ai eu moi ossi a trouver un stage et javou ke ce n'est pas facile. pour commencer tu peux réfléchir a ttes les entreprises ki travaile ds ces domaines. Pr la littérature: biblioth-ques, librairies, ...
L'art (kel sorte ? la peinture ?): galeries, école spéciales ( genre les beaux arts)
Le journalisme: école de journalisme, rédaction d'un journal ...
Je te souhaite bonne chance et ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer plusieurs lettres d emotivation en même tps ke ce soi pr kelk chose ki tinteresse moyen ou passionémen. Si tu na kune réponse tu sera kontente davoir un stage mem si c pa ton premier choix et si tu a plusieurs réponses tu choisis, tu envoies ta convention et tu appelles les autres pour t'excuser et leur dire ke c pas possible.
Bonne recherche !

Répondre à choz

slt choz !! merci bcp de mavoir repondu !! oui j'ai envoyé plusieurs lettre a des redactions de journaux comme liberation, le parisien, le figaro et mm okapi mé maleureusemen il ne mon pa pri !! je vien daprendre par mon pere ke je suis prise ds un journal ki sapele la tribune !! je commencais a paniké mé aparemen tout est bien ki fini bien !! jte remerci de mavoir repondu !! bisous et encore merci

Répondre à Lily91

Tu as énormément de chance je trouve. J'habite à Lyon et depuis le mois d'Octobre je cherche un stage dans le journalisme.
Je me suis rabattue sur les bibliothèques qui ne m'ont toujours pas accepté non plus. Je suis désespérée mais je continue a chercher.
Mon stage est prévu pour la semaine du 19 au 24 janvier et si je ne trouve vraiment rien qui me plaise, je finirai dans l'entreprise de mon beau pere: dans le transport routier. ><" On peut dire que ça m'emballe pas trop...
Donc si vous avez des infos qui pourraient m'aider à trouver un stage elles seront les bienvenues :)
Merci d'avance.

Répondre à Anonyme

Egalement moi aussi..=/
Mon stage est prévu en Mi-Mars et je dois rendre ma convention dans 10 jours, et je ne sais toujours pas où pouvoir aller..

J'ai longtemps cherché dans le domaine de la psychologie, où c'est assez particulier avec secret médical et patient..Bref, je me suis gentiment fait envoyer sur les roses mais je ne me fesais pas tellement d'illusion puisque très peu de stage de la sorte existent, et c'est bien dommage je trouve..

J'essaie maintenant de me raccrocher moi aussi sur un stage au niveau du journalisme, principalement, mais je ne sais pas vraiment où me tourner et celà en si peut de temps..:/
Je n'ai plus vraiment du tout le temps pour des lettres à des journaux etc..:/

Donc si vous auriez des adresses, svp, où je ne sais pas des conseils, sa m'eviterai de faire mon stage dans le boulot à mon pere: electicien, sa me brancherai pas trop, vous voyiez..:/

Merci de me répondre..=)

Répondre à Zaza-

Électricien ça te branche pas ? Ça devrait pourtant :p

Sinon c'est vrai que là en 10 jours tu n'as plus le temps d'envoyer des courriers, mais tu peux très bien démarcher par téléphone, après tout ça ne te coute rien d'essayer :/

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Répondre à mathildo

Moi aussi je veux faire journaliste et je viens juste de terminer mon stage que j'ai effectuer dans une radio,à Annecy (après a toi de voir près de chez toi). C'était super, on ne s'ennuie jamais !
Voila ! Bonne chance

Répondre à dust74

Au putin je suis con j'avais pas remarquer que le sujet date de 2005 ... Mdr

Répondre à dust74

Malgré l'ancienneté du post, les personnes cherchant des offres de stage porront en trouver sur ce site : [url=http://www.offres-de-stage.fr][/url]

Répondre à laudu59

salut lily, jai un stage a faire pour le mois de decembre, juste avant les petites vacances, comme toi j'aimerai beacoup être journaliste, donc je souhaite trouver un stage dans ce domaine, peux tu m'aider??

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche d'un stage en entreprise en classe de 3eme
Aller à :

Il y a 1904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens