Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message.
Bonsoir ,
Alors voilà je suis desesperé depuis quelque jour avec mon ordinateur .. Tout commence il y a une semaine de là , j'avais pas de probleme avec mon pc il etait clean , fluide , comme d'hab ca fait un an que j'avais pas formater le pc et tout d'un coup mon pc etait tout tout lent mais c'est vraiment cho meme un 300mhz est plus rapide.. bref j'essaye de passer des scan antivirus avec kaspersky mais le scan il bloque a 2% bref il ne restait que une solution : formater
Alors je voyais pas de soucis j'ai stocker toute mes sauvegarde sur un DD externe et hop c'est parti pour le formatage et c'est là que commence les ennuis alors je commence a formater sans probleme , maitenan windows XP PRO s'installe , et pendant l'installation le fameux probleme intervient , d'un coup , j'ai un ecran tout bleu avec marquer un truc du style " le systeme est irecuperable une erreur innatendu est venu.."
Alors je me dit je vais reessayer je relance le cd windows je REformate le pc les fichier se copie le pc reboot et normalement linstalation de windows viens automatiquement , et a present non , au lieu que l'instalation viennent automatiquement et bah il y a un ecran noir et plus rien .. je sais pas quoi faire .. je doit racheter un disque dur ? oh non la haine , ya bien une solution quand meme , quand je vois des mecs qui telecharger 24/24 sur emule et qui ont rien !! ah oui pour infos ma config pc :
barton amd 2600+
512 MO RAM DDR 3200
DD western digital 80GO
Carte mere MSI k7n2 che pu tro quoi mais c'est pas tres important voila svp si vous avez des reponses a me faire parvenir , ecrivez clairement , jvous remercie à l'avance !!!
memoire test c tes slot de memoire vive qui faudrait que tu test c vrai javais oublier sa ... des fois elle peuve planter et ta pu assez de memoire pour runner ton disk dur.
euh ouai mais je pense pas que ca viendrais de ma ram sinon si ma ram serais HS je pourrais meme pas rallumer mon pc mais bon ve quand meme faire le test , sinon j'ai debrancher et rebrancher mon disque dur tjrs la meme , je pense pas que ca vienne de ma nappe ou de mon port carte mere , je pense que ca vient surtt du disque dur non ? enfin je sais pas che vrement pu quoi faire..
Déja un formatage normal serait bien, tu dis que ça bloque, mais tu sais que ça prends du temps quand même ?
Et qu'il est déraisonnable de faire une réinstall sur un formatage rapide.
salut moi j'ai le meme probleme quand j'alume mon pc sa se lance normal aprés xp se lance mais le truk c'est que des que xp a fini de charger et ba sa m'afiche le mesage " systeme irecuperable ..." mais je ne peux rien faire meme quand je v dans les option pour demaré en mode sans échec c pareil quoi que je lance se massage s'écrira j'ai meme éseiller de metre en mode " derniere instalation fonctionnel " mais rien aidez moi svp
ps: comment tester les barete de ram si je peux meme plus allez sur mon ordi
ps 2: une foi le message "systeme irecuperable" mon pc s'étein tous doucemant et tous le systeme est étein g juste a réapuiyer sur "reset"
j'ai exactment le meme proble me moi des que je demnre xp se lace et aprés sa écrie le message que tu vien de dire" eruere systeme irecuperable" meme moi aprés le pc s'étein tous doucement toi sa te le fait ???? moi aussi sa m'énerve beaucoup je c pas quoi faire je peux plus rien faire avec n'importe quel mode de lancement (sans échec - avec le derniere instalation fonctionelle ) et ba rien sa s'étein tous le tmps je c pas quoi faire
salut++ je te di si j suis ariver
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.