Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Omment changer sphere de ma xantia

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut.
pour remplacer les spheres , il te faut en plus des spheres de rechange ainsi que leurs joints, une clef a chaine (ou a ruban mais c est moins efficace, un pont (ou quatre chandelles), et une clef plate (12 si je me souviens bien) et du lhm.
tu doit mettre la voiture en l'air, position atelier.
cela fait, tu doit dépressuriser le circuit hydrolique. sur ce que l'on apelle le conjoncteur disjoncteur il y a une vis de 12 que tu dois desserer (fait office de robinet).
une fois le circuit entierement dépressurisé (moteur coupé bien sur), tu dépose chaque sphere a l'aide de la clef a chaine.
tu t assure que le joint soit venu avec et si ca n est pas le cas tu le retire.
tu met ton joint neuf et tu vise la nouvelle sphere (ne pas serrer fort !)
cela pour chaque sphere.
pense a mettre un bac de récuperation pour le lhm qui vas s écouler a la dépose.
cela pour chaque sphere.

une fois fait, tu reffait le plein de lhm dans le bac.
tu démarre la voiture.
tu revisse la vanne.
tu laisse tourner une minute et tu verifie le niveau de lhm.
tu répette l'operation pour chaque position de hauteur de la voiture jusqu'a la plus haute.

si tu n as jamais fait et que tu nas pas le materiel adéquat n'engage pas les travaux seul...

Ah, les xantia sont les plus longues en temps pour perdre la pression.....
Petit conseil si ce sont les arrières (celle qui cassent en 1er sur xantia!), juste débloquer les sphères avant de faire chuter la pression, car sinon, tu risque d'abimer le support du cylindre sur lequel est vissé la sphère. Et une fois sur chandelles, pour vérifier qu'il n'y a plus de pression, il suffit d'essayer de soulever une des roue (comprimer la suspension à la main en gros).
Si il reste un peu de pression tu sentira une résistance en dévissant la sphère, dans ce cas tu laisse chuter la pression en laissant couler le lhm qui s'échappe du filetage.

Anonyme a dit :
La Xantia est très confortable, je ne sais pas ce que vaut le moteur et le reste de la mécanique ? :??: 

J'ai un bon souvenir du 2.1 TD.

Pour les autres, le 1.9TD est tout mou et le 1.8i est juste suffisant pour la voiture.

De tête, il reste le 1.6i et le 1.9D mais je ne les ai pas essayé. Même si j'ai une petite idée de l'efficacité du 1.9D ! xD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde