Tom's Guide > Forum > Programmation > JAVA - Commander le port parallèle (LPT)
JAVA - Commander le port parallèle (LPT) - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dois faire un projet en programmation pour un de mes cours. En fait, j'ai tout un système électronique que je conçu pour le relier au port LPT de l'ordinateur. Pour mon projet, je dois absolument programmer en JAVA le programme qui commande ce système électronique. Mais pour ça j'ai besoin de fonctions qui me permettent d'envoyer ou de recevoir des données avec le port LPT. En langage C, il y avait anciennement les fonctions outportb() et inportb(), mais bon c'est du C et de toute façon ces commandes ne fonctionnent plus sous Windows XP.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse commander le port LPT en JAVA à partir de son adresse hexa en fonction de ses registre d'état, de commande et de données ?

Merci beaucoup de votre aide,
dachu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le package javax.comm de java
Par contre je sais pas si ça marche bien pour le LPT, j'ai jamais testé.

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > JAVA - Commander le port parallèle (LPT)
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens