Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Marche noir des billets de concert
Marche noir des billets de concert - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

JE SUIS OUTREE PAR LE PARCOURS DE COMBATTANT QUE L ON DOIT FAIRE POUR ACHETER UN BILLET DE CONCERT PAR EXEMPLE U2 ET DERNIEREMENT ROBBIE WILLIAMS.
JE SUIS RESTEE PENDANT 3 HEURES DEVANT INTERNET POUR AVOIR DES PLACES J AI EU LA CHANCE D EN AVOIR MAIS J AI DES AMIS QUI N ONT PAS EU CETTE CHANCE
ET 1 HEURE APRES MIRACLE PLUS DE 183 A CE JOUR DE VENTE SUR EBAY DE BILLETS A DES SOMMES AFFOLANTES.
JE SUIS SCANDALISEE QUE DES PERSONNES ACHETENT DES BILLETS POUR LE SEUL PROFIL DE LES REVENDRE MAIS ENCORE PLUS REVOLTEE QUE EBAY PERMETTE CE MARCHE AU NOIR.
ET QUE TOUT LE MONDE SACHE CE QUI SE PASSE ON EN A PARLE DANS LES JT ET QUE LES AUTORITES COMPETENTES FERMENT LES YEUX. AMICALEMENT DE BELGIQUE

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tant que la musique sera considéré comme une industrie & non comme un art, il en sera ainsi!

Répondre à early@idn

Si tu veux que les gens arrêtent de revendre leurs billet de concert sur eBay a des sommes affolantes, il faudrait que personne les achète comme ça il y en aura plus, hors là il faut croire que ça marche bien.

PS : Je ne comprend pas que tu puisse dire qu'ils revendent les place de concert à des prix affolants parce que sur eBay il y a des enchères donc, s'est les enchérisseur qui font monter le prix et non pas le vendeur.

Répondre à theclemdu67

tout a fait ok avec toi et c est bien dommage que le roi fric gouverne tout :-)

Répondre à christie@IDN
- 0 +

On comprend ta colère même sans les majuscules...

Répondre à Dams

Citation :

theclemdu67 a écrit :
PS : Je ne comprend pas que tu puisse dire qu'ils revendent les place de concert à des prix affolants parce que sur eBay il y a des enchères donc, s'est les enchérisseur qui font monter le prix et non pas le vendeur.

en meme temps, y'a pas que sur ebay qu'on voit ca...
va sur le lieu d'un concert le soir ou un groupe joue, et tu verra une 10aine de personne avec des panneau "vend place 100€ (alors que le prix de vente n'est que de 30€ a l'origine)" et un peu plus loin d'autres gens avec des panneaux "cherche place urgement"

c'est inévitable ce genre de choses... et ca marche puisque des gens achètent... meme si c'est pas très honnètes, pourquoi s'en priveraient ils?

Répondre à mi_ange_mi_demon

Moi je ne vais voir que des petits groupes, voire même totalement underground et je suis bien content de ne pas avoir ce problème là!!!
Brulons universal et sony!!!

Répondre à roheadrex

Citation :

mi_ange_mi_demon a écrit :
[quote]
theclemdu67 a écrit :

en meme temps, y'a pas que sur ebay qu'on voit ca...
va sur le lieu d'un concert le soir ou un groupe joue, et tu verra une 10aine de personne avec des panneau "vend place 100€ (alors que le prix de vente n'est que de 30€ a l'origine)" et un peu plus loin d'autres gens avec des panneaux "cherche place urgement"

c'est inévitable ce genre de choses... et ca marche puisque des gens achètent... meme si c'est pas très honnètes, pourquoi s'en priveraient ils?
[/quote]
On voit ça aussi dans le foot pour les grands matchs comme PSG-OM même si les places ne montent pas jusqu'à ce prix là.

Répondre à _ToM_

Bien content qu'on parle de ça parce que je fais partie des gens qui auraient bien aimé offrir une place pour le concert de robbie williams à leur copine "ultra fan" mais seulement voilà, depuis l'aube des concerts, des malins achètent les places grace à leur CE ou leur statut de vip et après font du fric avec sur internet, sur Ebay notament.
Ce que tu dis est très juste, tant qu'il y aura des gens pour acheter ces places au prix fort, ce n'est pas près de s'arreter mais en attendant, ces escrocs dévalisent les billeteries en amont et on arrive le jour de la vente avec 35 pour cent des places en vente libre.
Revendre une place de concert en faisant une plue value sans autorisation est interdit en france, maintenant, il faudrait dire à la production des concerts d'arrèter de les vendre en avant première et qu'on fasse comme pour les concerts de moindre importance, vendre les billets à l'entrée, comme ça, chancun sa chance.
Les fautifs sont avant tout les artistes qui prévendent les billets pour financer le concert ou qui vendent leurs albums a 25 euros, s'ils étaient d'accord pour se rappeller que la musique nourrit par son art et pas par son profit, le monde de la musique sentirait un peu moins la crotte.

Répondre à darryllarthur

Ben moi j'ai été voir TOTO en mars dernier, ce n'est pas un petit groupe et je n'ai eu aucun problême pour avoir une place, j'en ai même vu acheter les places à l'entrée du Zénith et la salle était pleine a craquer comme quoi, c'est la stratégie de la production qui fout le bordel, pas les maisons de disques. Si on brulait Sony et Universal, on aurait certes de la musique un peu moins prémachée mais à cause du téléchargement pirate, il faut bien faire de la monnaie pour pouvoir éditer les groupes underground dont tu parles, c'est le diable qui se mord la queue malheureusement.

Répondre à darryllarthur

une solution ne pas ecouter robbie et bono ^^
non mais je suis d ak que ce n est pas reglo mais bon que faire sauf rien et je pense que la justice a d autre chats a fouetter que le probleme des places de concerts
comme je sais pas moi ,le trafique de drogue ^^

Répondre à Roll-M
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Marche noir des billets de concert
Aller à :

Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens