Tom's Guide > Forum > Programmation > eggdrop avec routeur freebox

eggdrop avec routeur freebox

Forum Programmation : eggdrop avec routeur freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a ts

je viens d installer un eggdrop sur mon 2ème pc (sous windows) et j utilise ma freebox en mode routeur par contre j ai un probleme pour communiquer avec lui

je m explique le bot ce connecte bien a l irc il repond a quelque commande comme par exemple:
/msg bot help
/msg bot pass "mon-pass"

par contre je n arrive pas a communiquer avec lui en dcc mon script me dit en attente de la reponse mais il ne repond pas

je pense que c est un probleme de port soit sur le script soit dans la config du eggdrop soit encore sur le routeur par contre je n y connais rien en ports est ce que quelqu un a deja rencontrer ce probleme ??

merci d avance de votre aide :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci Okinou

ton lien est super j ai trouver de bonne info mais meme en reglant les ports de ma freebox sur ce donner sur le site mon eggdrop n en fait cas ca tete la je ne comprend vraiment pas

la configuration est bonne il me semble de plus c est un gars qui en as deja trois qui m a aider mais il me dit que c est le fait de mon routeur et d avoir le eggdrop sur une autre machine qui fait ca

pourtant qd il sont sur des shells c est bien la meme chose alors je ne comprend pas

si tu pouvais me venir un peu en aide je t en serais tres reconnaissant

mici :)

Répondre à CyRil_56

Désolé irc je ne l'utilise quasi pas, et encore moin les eggdrop, si la freebox a un firewall désactive le completement quelque minute àfin de voir les réponse de tes eggdrop sisa merde toujours autemps ou non, comme sa tu sera fixé si c'est ca ou autre chose qui merde.

Répondre à okinou

normal, depuis ton client irc tape : /localinfo -u et ensuite /ctcp toneggdrop chat
sa devrais fonctionner

Répondre à Hybride

Les eggdrops c'est pas que sous linux normalement ?

Répondre à bosco@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > eggdrop avec routeur freebox
Aller à :

Il y a 2440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens