Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouveau Pc Aucune Detection
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

voila j'ai un new pc

Asus P5P800 (carte mere)
pentium 4 3,0Ghz
1go DDr
HD 80go ide
Lecteur & Graveur Dvd Lg
Ati Radeon 9250 128Mo

Je monte tout sa et aucune detection

disque dur non detecté dans le bios, lecteur dvd rom dès que je met la nappe il ne s'allume plus en gros rien n'es detecté

Qelq'un pourrait m'aider :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton DD est en SATA ou en IDE ? Si c'est un sata, il se peut que ta carte mère dispose d'un jumper qu'il faut configurer sur "enable" pour valider le controleur SATA. Si c'est un IDE, alors configure le en "Maitre" et place le sur le bout d'une nappe 80 Fils puis met cette nappe sur le port IDE primaire.

Branche ta nappe sur le port IDE secondaire, et place le graveur DVD en bout de nappe et en "Maitre". Le lecteur tu le mets en milieu de nappe et en "Esclave".

Répondre à SpO_o

le graveur en maitre sa veux dire que je met le cavalier comment sa? a gauche au milieu ou a droite et pour le lecteur en esclave?

Répondre à cricri_forever

Regarde sur tes lecteur tu as peut être une illustration explicant comment les configurer en slave ou master. Ou alors derrière les lecteur, juste à coté des "picots" pour brancher les cavaliers, il y a peut être des inscriptions du genre "ma", "sl", "cs"...

Mais c'est quoi ton DD ? Un sata ou un IDE ?

Répondre à SpO_o

mon dd est un IDE 80go

le bios ne le detecte pas malgré qu'il es en maitre

alors que dois je faire pour qu'il me detecte ce disque dur IDE ???

tu a combien de lecteur ?

Répondre à 2la0

1 lecteur dvd rom
1 graveur dvd :-o

Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouveau Pc Aucune Detection
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens