Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mais Comment bOOter sur ce CD de XP Pro!!??

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour à tous,

j'experimente les joies de la fin de validité de mon antivirus, qui laisse donc désormais passer toutes sortes d'immondes bestioles.

Afin de pouvoir me re-servir de mon ordinateur, qui est pour l'instant un sombre nid à microbes, je décide de ré-installer windows XP.

Mais cette charmante bete m'explique à chaque fois que j'essaie de booter le cd que "Caldera dr-dos" je ne-sais-pas-quoi...

En clair, je démarre et au lieu de lancer l'installation de windows, il me dit:

"Caldera Dr-Dos"
puis blablababla puis
"[ dr-dos]A:> "

Et là mÔssieur attend que je lui dise quelque chose.

Seulement voilà, je ne comprends rien à ce que mÔssieur l'ordinateur me raconte.

J'ai cru comprendre que c'est parceque, en vrai de vrai, mon ordi ne boote pas sur le cd. Bon. Soit. Comment faire dès lors pour qu'il boote normalement ?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider! Sachant que sur une échelle de 1 à 10 en informatique, je suis à 2 (et encore j'ai payé l'arbitre) 8-)

PS: ordi Dell inspiron 8100 (oui oui, c'est bien le vieux portable qu'a fait la guerre. Nostalgie quand tu nous tiens...!)
Win XP Pro

Autres pages sur : booter pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a deux possibilités :

soit tu configure ton bios pour que le premier boot soit ton cd, soit tu passes par le programme que tu possède :

tu tape : e:\ [enter] (e qui est le cd, mais il est peut-être reconnu sous une autre lettre), si non, trouve la lettre jusqu'à ce que tu tombe sur la bonne ;-)

lorsque tu auras trouvé ton lecteur, si le programme fonctionne comme ms dos, tu peux ensuite taper :

dir /p (veille bien aux espaces.)

là, tu auras sur l'écran le contenu de ton lecteur.

Cherche le fichier "install", ou "setup"

apppuie sur une touche pour faire défiler les pages.

Lorsque tu auras trouvé cette commande, recopie-la avec son extention, et puis fait [enter]

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde